Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
J'étais en train de changer les cordes sur ma custom, et je m'interrogeais sur la hauteur des micros... ( changement de tirant)

Donc, fonction recherche, et je tombe sur ce topic que je trouve très bien fait...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Vous souhaitant bonne réception,

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
GOLD TOP
BOPAPA30 a écrit :

ils ont abusé sur la peinture verte
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
mila LP Giby
BOPAPA30 a écrit :
J'étais en train de changer les cordes sur ma custom, et je m'interrogeais sur la hauteur des micros... ( changement de tirant)

Donc, fonction recherche, et je tombe sur ce topic que je trouve très bien fait...

Merci

Musicalement

Mila
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
BOPAPA30 a écrit :

il oublie de mentionner qu'il faut fretter la derniere case pour regler les mics.
j'avais vu quelque part un logiciel qui permettait d'"accorder" le spot des micros, un vieux truc dont le lien ne marchait plus. Quelqu'un connait?
lostever
Bah non c marque en toute lettre avt le tableau de mesures.
Slash 94
Bonjour amis des Les Paul !

Je possède une LP Studio depuis plusieurs années et pour mes 20 ans j'ai décidé de m'offrir une "vrai" Les Paul.

J'ai pu essayer une LP Slash Vermillon et une Standard plus 2014 et j'ai largement préféré la Standard.

Je compte donc m'orienter vers elle. Mais avant et même si ce sont mes sensations qui comptent finalement, j'aimerai recueillir vos avis sur cette guitare. J'ai regardé dans ce topic mais je n'ai pas réussi a trouver des avis au milieu de toutes ces pages.

Merci d'avance !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si tu veux une "vraie" LP comme tu dis, achète une Trad plutôt. et même mieux si tu comptes acheter neuf, autant choper une R8 d'occase, elel sera encore plus "vraie"
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Slash 94
J'avais regardé du côté des trad mais je préfère les Standard, peut-être parce que je préfère les LP sans pickguard (Même si je sais que je pourrais l'enlever), et aussi parce que je préfère la table et les couleurs des Std que je trouve juste magnifique. Le AAAA

Mais niveau son, pour jouer du Hard rock, Blues ou même metal ça se tient ?

Ah et au passage, désolé de mon ignorance, mais c'est quoi une r8 ?
Slash 94
Ah ouais c'est pas mal

Mais le seul problème avec l'occasion c'est que j'habite en Suisse et que ça fait un bout de chemin quand même ... Et en plus j'ai un peu peur d'acheter une guitare d'occasion chez un inconnu.

J'ai trouver cette LP 1958 sur thomann http://www.thomann.de/fr/gibso(...)3.htm

Qu'est-ce se vous en dites ?
olivier064
Slash 94 a écrit :
Ah ouais c'est pas mal

Mais le seul problème avec l'occasion c'est que j'habite en Suisse et que ça fait un bout de chemin quand même ... Et en plus j'ai un peu peur d'acheter une guitare d'occasion chez un inconnu.

J'ai trouver cette LP 1958 sur thomann http://www.thomann.de/fr/gibso(...)3.htm

Qu'est-ce se vous en dites ?

J'en dis que c est quand même autre chose qu'une standard 2014!! La table AAAAAAAAAAAAAAAAAAA on s'en fout un peu . c'est beau certes mais c est tout ou presque.

Là Avec la R8 de ton lien on passe au CS et c est un autre niveau de finition , lutherie , micro etc....

Enfin je fais vite là à t'expliquer quelque chose qui devrait prendre longtemps pour bien raconter les specs , l'histoire de la marque vite fait etc... Bref pour résumer , prends une R8 plutôt qu'une standard ( si tu as les finances bien sur , quitte à économiser quelques mois de plus ), tu t'y retrouveras à tous les niveaux ( y compris la revente , SI un jour ça devait arriver ).

Bon choix !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
soorel
  • Custom Supra utilisateur
c'est juste parfait, j'en ai une
par contre gaffe au manche plus gros que les standard (moi je préfère, et j'ai eu des standard).
ça mérite un essai si possible.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
les standard actuelles ont des corps creux (modern weight relieve) avec des cavités non resonnantes par rapport a la seconde generation chambered.

les vraies standard a la slash s'arretent pour moi en debut 2006.
Slash 94
C'est vrai que l'apparence c'est pas le plus important pour moi, mais ça rentre quand même en compte.

Au départ j'étais parti dans l'idée de prendre la Slash Vermillon, mais le son des micros m'ont vraiment refroidi. Et le même jour j'ai essayé la Std 2014 qui m'a bluffé, le tout sur un Mini rectifier et JCM 800 ( Vous me direz quand on a une Studio c'est pas du d'être bluffé) mais la polyvalence avec le switch des micros en single m'a bien plu.

Mais c'est vrai qu'une custom shop ben c'est au dessus c'est clair. Celle que j'ai montrée dans le lien précédent entre dans mon budget et est finalement pas énormément plus chère qu'une Std plus 2014.

Donc dans l'idéal c'est vers celle là que je devrais m'orienter ?

Je joue principalement du Hard rock du genre Slash, Gun's, ACDC, Ozzy mais aussi du Led Zep, Alter Bridge, Lynyrd Skynyrd et Dire Strait ... Cette guitare est faite pour ca donc ...

Enfin, le profil du manche me fait un peu "peur", y'a t'il vraiment une grosse différence par rapport à un 60' ?

Merci
question manche? ca depend des gens.
je suis un fan inconditionnel du 60 slim taper j'aime aussi un 59 pas trop gras, j'aime pas trop les type 58

d'autre te dirons qu'il preferent les battes de baseball parcequ'ils ont fait leur armes dessus et ne supportent pas les manche trop fins.

en fait on s'habitue a tout.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...