Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
question manche? ca depend des gens.
je suis un fan inconditionnel du 60 slim taper j'aime aussi un 59 pas trop gras, j'aime pas trop les type 58

d'autre te dirons qu'il preferent les battes de baseball parcequ'ils ont fait leur armes dessus et ne supportent pas les manche trop fins.

en fait on s'habitue a tout.
olivier064
Ben y en a qui disent que 56/57/58/59 c est pareil

Moi aussi je suis fan du slim taper . Mais j'ai essayé une R8 y a quelques mois et le manche était tout à fait raisonnable niveau gabarit.

Mais ça m'étonne qui si tu as pu essayer une slash puis une standard 2014 donc ultra récente ,qu'il n'y ait pas une R8 qui traine dans ton mag ? Ou une R9 pour que tu aies une idée du manche tu vois ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Slash 94
Ouais c'est vrai ça viendra avec le temps et je suis prêt à prendre le risque

Oh il y en avait très certainement, mais j'ai pas trop oser demander d'essayer des custom shop même si j'aurai pu le faire sans problème parce que le vendeur était vraiment très sympathique.
Et surtout, quand j'y suis allé, l'idée de me prendre une CS ne m'avais même pas effleuré
l'esprit.

Mais maintenant à cause de vous je suis vraiment tenté d'en prendre une !

Et niveau poids, j'ai lu qu'elles ne sont pas creusées comme les nouveaux models, par rapport à une studio elle est plus lourde. Je précise que le poids de ma studio ne m'a jamais dérangé
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
olivier064 a écrit :
Ben y en a qui disent que 56/57/58/59 c est pareil

n'invente pas stp
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
Pardon je me suis emballé
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
Slash 94 a écrit :
Ouais c'est vrai ça viendra avec le temps et je suis prêt à prendre le risque

Oh il y en avait très certainement, mais j'ai pas trop oser demander d'essayer des custom shop même si j'aurai pu le faire sans problème parce que le vendeur était vraiment très sympathique.
Et surtout, quand j'y suis allé, l'idée de me prendre une CS ne m'avais même pas effleuré
l'esprit.

Mais maintenant à cause de vous je suis vraiment tenté d'en prendre une !

Et niveau poids, j'ai lu qu'elles ne sont pas creusées comme les nouveaux models, par rapport à une studio elle est plus lourde. Je précise que le poids de ma studio ne m'a jamais dérangé

Les R8 ça oscille entrent 3.8/4.3 Kg. ça sera pas plus lourd que ta Studio (si non chambered), voire même plus léger.
C'est quoi ton budget?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Slash 94
D'accord parfait alors !

C'est la guitare pour mes 20 ans, donc j'ai un beau budget.
Mes parents vont me donner une somme que je ne connais pas pour que je puisse m'acheter la gratte que je veux, mais je devrais quand même rajouter de ma poche.
Mais j'ai suffisamment mis de côté pour me prendre une guitare à ~3500 CHF, ce qui fait plus ou moins 2900€
NUFAN
une R8 a 20, une CC à 30 et une originale à 40, tu vas te faire chier pour tes 50 ans
olivier064
NUFAN a écrit :
une R8 a 20, une CC à 30 et une originale à 40, tu vas te faire chier pour tes 50 ans

L'argent ne varie pas de maniere exponentielle en fonction de l'âge , malheureusement!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mashqueen
Shit je suis en avance sur le programme
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
et les envies?
Slash 94
Ben j'ai bossé dur pour pouvoir me prendre une bonne guitare, et aussi comme j'ai plus le même niveau qu'à l'époque ou je me suis pris la Studio, je pense logiquement me prendre une meilleure guitare.

Après tu penses qu'une R8 à 20 ça ne se fait pas ou ne se mérite pas (question posée sans agressivité ahah )
NUFAN
Ah non pas du tout, tant mieux pour toi en plus tu veux la prendre neuve d'après ce que je comprends, donc 2013/14 que du bon
Shinokyle
NUFAN a écrit :

a 50 ans il s'achètera les outils pour s'en fabriquer une xD
Carlo Von LP
Moi la R8, c'était un cadeau de "moi à moi" que je me suis fait pour mes 18 ans! C'est tout à fait légitime de vouloir se faire plaisir, peu importe l'âge ou le niveau.

Et franchement, acheter sa première CS à notre âge (j'ai 21 ans), c'est un super feeling!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Slash 94
Ah d'accord, non parce que je suis passé à certains endroits ou vouloir s'acheter une CS quand on est jeune implique de se faire de traiter d'enfant gâté, que c'est pas mérité et tout ...

M'enfin j'ai beaucoup travaillé pour donc je compte me faire bien bien plaisir

Oui je compte me la prendre neuve, et ton avis m'encourage encore plus à la prendre

Shinokyle a écrit :
NUFAN a écrit :

a 50 ans il s'achètera les outils pour s'en fabriquer une xD

Pourquoi pas, mais je suis pas très manuel alors le temps nous le diras

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...