Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 94
Ah d'accord, non parce que je suis passé à certains endroits ou vouloir s'acheter une CS quand on est jeune implique de se faire de traiter d'enfant gâté, que c'est pas mérité et tout ...

M'enfin j'ai beaucoup travaillé pour donc je compte me faire bien bien plaisir

Oui je compte me la prendre neuve, et ton avis m'encourage encore plus à la prendre

Shinokyle a écrit :
NUFAN a écrit :
une R8 a 20, une CC à 30 et une originale à 40, tu vas te faire chier pour tes 50 ans

a 50 ans il s'achètera les outils pour s'en fabriquer une xD

Pourquoi pas, mais je suis pas très manuel alors le temps nous le diras
Slash 94
SG_gibson_SG a écrit :
Moi la R8, c'était un cadeau de "moi à moi" que je me suis fait pour mes 18 ans! C'est tout à fait légitime de vouloir se faire plaisir, peu importe l'âge ou le niveau.

Et franchement, acheter sa première CS à notre âge (j'ai 21 ans), c'est un super feeling!

Je me réjouis me de faire ce cadeau aussi alors, et j'ai hâte de ressentir ce feeling
Carlo Von LP
Slash 94 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Moi la R8, c'était un cadeau de "moi à moi" que je me suis fait pour mes 18 ans! C'est tout à fait légitime de vouloir se faire plaisir, peu importe l'âge ou le niveau.

Et franchement, acheter sa première CS à notre âge (j'ai 21 ans), c'est un super feeling!

Je me réjouis me de faire ce cadeau aussi alors, et j'ai hâte de ressentir ce feeling

Par contre je te préviens... après ce sera plus dur de "redescendre" vers la gamme USA
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Slash 94
SG_gibson_SG a écrit :
Slash 94 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Par contre je te préviens... après ce sera plus dur de "redescendre" vers la gamme USA

Oui ahah, je crains aussi un peu ça, d'acheter maintenant quasiment le top du top et pas "grimper les paliers" jusqu'aux CS.
Mais bon, une guitare comme ça on souhaite que ça soit pour la vie, alors pendant que les autres iront et viendront, celle la restera toujours la
Carlo Von LP
Slash 94 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Slash 94 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Oui ahah, je crains aussi un peu ça, d'acheter maintenant quasiment le top du top et pas "grimper les paliers" jusqu'aux CS.
Mais bon, une guitare comme ça on souhaite que ça soit pour la vie, alors pendant que les autres iront et viendront, celle la restera toujours la

Oh mais ce n'est pas une histoire de "palier à grimper" le matos, il n'y a pas de règles ou de progression à suivre : tu écoutes ton budget et tes envies, rien d'autre!

De toute façon, même avec une R8 tu prendras sans doute encore plaisir à jouer avec ta Studio et avec bien d'autres guitares moins "haut de gamme". J'ai eu ma Strato et ma SG bien après ma Les Paul CS, et même si elles sont toutes deux de "simples USA", je les adore
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Slash 94
SG_gibson_SG a écrit :
Slash 94 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Slash 94 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Oh mais ce n'est pas une histoire de "palier à grimper" le matos, il n'y a pas de règles ou de progression à suivre : tu écoutes ton budget et tes envies, rien d'autre!

De toute façon, même avec une R8 tu prendras sans doute encore plaisir à jouer avec ta Studio et avec bien d'autres guitares moins "haut de gamme". J'ai eu ma Strato et ma SG bien après ma Les Paul CS, et même si elles sont toutes deux de "simples USA", je les adore

Oui c'est vrai tu as raison !

En tout cas je me réjouis vraiment
olivier064
NUFAN a écrit :
et les envies?

Ca putain
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
GOLD TOP
SG_gibson_SG a écrit :
Slash 94 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Un guitariste qui tape dans du CS et qui redescend dans la gamme USA , c'est qu'il n'a pas toute sa tête
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Pascal2430
Oui dans une certaine logique . mais , sans faire dans le social, il faut déjà pouvoir se les payer les CS etc....

Et autrement, pour le guitariste amateur je trouve qu'une studio ça sonne ( relativement ) pas si mal que ça . ( même pour la scène)

De toute façon Billy gibbons a dit lui même qu'il a joué sur une copie à 3 ronds pendant toute une tournée. (Sa façon à lui de se lancer un défi ).

Et sans oublier le niveau de finition, tout le monde n'aime pas le style "reliqué "
donc il faut laisser ces guitares à ceux qui pensent en avoir le plus besoin.
Ou que leur "Ego" leur impose le must ( parce que je le vaut bien, comme dit la pub)
Slash 94
GOLD TOP a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Slash 94 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :

Un guitariste qui tape dans du CS et qui redescend dans la gamme USA , c'est qu'il n'a pas toute sa tête

Dans ce cas je pense qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas toute leur tête ... Et j'en fait partie

Les CS offrent un niveau de détail supérieur mais les USA offrent des innovations que les CS reissue de proposent naturellement pas et qui personnellement m'intéressent beaucoup.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

EDIT: à remonter d'un cran
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064

EDIT NUFAN: J'avais bien compris
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Pascal2430
NUFAN a écrit :

d'ailleurs quand je te lis j'ai de plus en plus envie d'une studio

Edit : j'en ai essayé une belle,avec une touche en ébène
Lirics
  • Special Cool utilisateur
Moi j'ai eu une Gibson LP CS Class 5 que j'avais payé très cher mais je l'ai revendu rapidement car elle sonnait moins bien que ma Standard de 1995. La table était certes magnifique mais le son était vraiment moyen. Même à vide elle résonnait beaucoup moins que ma Standard.

J'ai eu l'occasion de tester une R7 d'un pote et elle par contre elle avait un super son.

Donc pour une guitare à ce prix, un essai me semble quand même indispensable, le mieux est d'essayer en magasin plusieurs CS car il y en a souvent une qui sort du lot et les plus belles ne sont pas forcément celles qui sonnent le mieux.
special31
bon, rien d'extraordinaire, quelques photos d'une simple lp junior, pas de choix des collectionneurs ou du custom shop, juste une gratte de base qui me sert tous les jours.

Vous excuserez la poussière, elle est dans son jus, et pour l'usure du coude droit c'est pas du relic c'est juste l'usure naturelle.

A plus!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
NUFAN a écrit :

d'ailleurs quand je te lis j'ai de plus en plus envie d'une studio

tu dois pas me lire beaucoup alors, je crois que je devrais faire pareil
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...