Slash 94 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Slash 94 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Moi la R8, c'était un cadeau de "moi à moi" que je me suis fait pour mes 18 ans! C'est tout à fait légitime de vouloir se faire plaisir, peu importe l'âge ou le niveau.
Et franchement, acheter sa première CS à notre âge (j'ai 21 ans), c'est un super feeling!
Je me réjouis me de faire ce cadeau aussi alors, et j'ai hâte de ressentir ce feeling
Par contre je te préviens... après ce sera plus dur de "redescendre" vers la gamme USA
Oui ahah, je crains aussi un peu ça, d'acheter maintenant quasiment le top du top et pas "grimper les paliers" jusqu'aux CS.
Mais bon, une guitare comme ça on souhaite que ça soit pour la vie, alors pendant que les autres iront et viendront, celle la restera toujours la
Oh mais ce n'est pas une histoire de "palier à grimper" le matos, il n'y a pas de règles ou de progression à suivre : tu écoutes ton budget et tes envies, rien d'autre!
De toute façon, même avec une R8 tu prendras sans doute encore plaisir à jouer avec ta Studio et avec bien d'autres guitares moins "haut de gamme". J'ai eu ma Strato et ma SG bien après ma Les Paul CS, et même si elles sont toutes deux de "simples USA", je les adore