Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Août 2014, 18:23
Slash 94 a écrit :
bpmk a écrit :
Quelques 100 aînés de km pour aller la chercher, beaucoup de le lectures et de recherches, des précis conseils (merci NUFAN !!!!!)

Et :

https://www.dropbox.com/s/zmi4(...)?dl=0

https://www.dropbox.com/s/9pgw(...)?dl=0

https://www.dropbox.com/s/aygq(...)?dl=0

https://www.dropbox.com/s/b3ai(...)?dl=0

https://www.dropbox.com/s/ev8c(...)?dl=0

J'ai commencer à la jour, c'est bon

Superbe guitare !

Même si je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais été attiré par les P90 ...

Mais bref, je suis passé en personne a mon magasin de musique ( qui me propose la même LP R8 que chez thomann pour 1200CHF de plus) et il me dit que son fournisseur lui a dit que si les prix y sont aussi bas c'est a cause des accords qu'ils ont avec gibson et fender et qu'ils revendent des guitares de moindre qualité, surtout pour les modèles custom et que certains modèle sont même "modifiés". Par exemple Manche de squier sur une Custom shop, micros différents ...

Je suis assez perplexe et je n'y crois pas trop vu que j'ai acheté mon Marshall et ma première LP la bas et que j'en suis comblé ...
Mais voilà il m'a mis l'idée dans la tête ... Cela vous semble t'il crédible ?

C'est un sacré comique dis-donc.

Les prix sont plus bas parce qu'ils commandent des énormes quantités et parce qu'ils ont pas d'intermédiaire avec les marques.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mashqueen
Manche squier sur une custom shop

Exactement c'est comme tout, quand tu brasse du volume tu achète pas cher.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tanguy34 a écrit :
Merci pour vos réponses, je vais vérifier si les cannelures sont bien alignées ..

Mais je trouve ça étonnant que les boutons gibson ne soient pas compatibles, j'ai été chez mon luthier qui en avait des " Fred Parts " avec les numéros gravés a l'intérieur impossible de les enfoncés comme les précédents alors j'ai commandés des gibson et la même problème ..

envoie une photo de tes potards , cavité electronique.
tu seras tres vite fixé.
les marques americaines n'ont pas les meme dimension que le reste de la production, donc les boutons faut qu'ils matchent avec le support : americains ou import.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Rastacouair a écrit :
Edit : Les photos sont réduites sur le site, comme toujours... Du coup on se rend pas compte.
Bref si tu veux en discuter en mp, n'hésite pas.

Si tu veux heberger des images correctement, j'ai trouvé une bonne solution:

J'utilise http://www.pix-host.com/ . Quand tu as hébergé ton image, tu prend le premier lien qu'il te donne, dans la case "Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) :"

Et la tu as juste à remanier un peu le code en coupant le lien qu'il y a à la fin pour le mettre à la place de celui qu'il y a dans première balise (url). Par exemple à la base il te donne ça:

[ url =http://www.lien1.jpg ] [ img ]http://www.lien2.jpg [ / img ] [ / url ]http://www.lien2.jpg

Et tu le transforme en ça:

[ url =http://www.lien2.jpg ] [ img ]http://www.lien2.jpg [ / img ] [ / url ]

En ne mettant pas les espaces bien sur.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
olivier064
Ou imageshack c est parfait , nickel mais c est 2$ par mois ou un truc comme ça.....

je trouve ça abusé mais c est le seul système que j'exploite pour l'hergement d'images depuis je ne sais combien d'années donc je paye les 2 $ et je ferme ma gueule
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Slash 94
Ça confirme bien ce que je pensais et mes précédents avec thomann !

J'ai hâte de la commander alors

Sinon il y a noelshack qui est gratuit et illimité, je l'utilise très souvent est il est très bien
Carlo Von LP
Slash 94 a écrit :

Sinon il y a noelshack qui est gratuit et illimité, je l'utilise très souvent est il est très bien

En plus avec Thomann, si je ne me trompe pas, tu as 30 jours pour la retournée su jamais la guitare ne te convient pas.

Et le magasin! D'abord il te dit qu'il te fait la guitare au même prix que Thomann, puis c'est 1200 francs de plus et lorsque tu lui dit que tu la prendras chez Thomann il te dit que le stock est pourri... J'espère que tu ne feras plus affaire avec eux, ce sont clairement des escrocs! D'ailleurs, sa logique ne se tiens pas : pourquoi Gibson réserverait ses meilleures guitares aux petites boutiques qui ne tiennent pas de stock et qu'ils choisiraient d'envoyer leurs grattes ratées aux plus gros? Ça serait totalement contre-productif...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
bpmk
  • Special Total utilisateur
Pascal2430 a écrit :
bpmk a écrit :
Merci GOLDTOP, je prend le compliment à sa juste valeur.
(J'ai pas osé poster les photo dans le Club of Snobs)

Tiens ça c'est un nouveau projet, 1 Anico V en neck !!! Merci GOLDTOP, je me demandais ce que je ferai de ma vie après cette acquisition

Si ! Partir en vacance un jour

Bravo , joli choix ! Mais les P 90 c'est parfait ....

En tous cas profites bien ! ( tu as quel ampli ?)

Merci !
Rastacouair et SG-Gibson-SG me font douter sur le stapple. J'aime pas le son strate et j'ai déjà une télé. Je joue souvent en middle avec le bridge prédominant.. Et en crunch ou plus
Donc je vais déjà bien tester les 2 p90.
Pour répondre à ta question je joue avec 2 ampli en même temps. En ce moment VOX AC30 et Marshall JCM 800
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
Slash 94
SG_gibson_SG a écrit :
Slash 94 a écrit :

En plus avec Thomann, si je ne me trompe pas, tu as 30 jours pour la retournée su jamais la guitare ne te convient pas.

Et le magasin! D'abord il te dit qu'il te fait la guitare au même prix que Thomann, puis c'est 1200 francs de plus et lorsque tu lui dit que tu la prendras chez Thomann il te dit que le stock est pourri... J'espère que tu ne feras plus affaire avec eux, ce sont clairement des escrocs! D'ailleurs, sa logique ne se tiens pas : pourquoi Gibson réserverait ses meilleures guitares aux petites boutiques qui ne tiennent pas de stock et qu'ils choisiraient d'envoyer leurs grattes ratées aux plus gros? Ça serait totalement contre-productif...

Oui tout a fait

Ouais je suis déçu mais pas réellement surpris, ils ont toujours fait des prix incroyablement haut. Je ne sais pas si c'est à cause de leur fournisseur ou pour leur propres marges, mais ils sont bien trop chers et pas que pour les guitares, le paquet de Ernie Ball: 12.-, le stock mesa dual rectifier ... accrochez vous bien : 6000.-

Alors ils ne risquent pas de me revoir !

Ouais en plus de ça, thomann est le 2e plus gros client de Gibson, ça serait un suicide pour Gibson de faire ça... mais bon, laissons les dans leur monde
bpmk
Slash 94 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Slash 94 a écrit :

Oui tout a fait

Ouais je suis déçu mais pas réellement surpris, ils ont toujours fait des prix incroyablement haut. Je ne sais pas si c'est à cause de leur fournisseur ou pour leur propres marges, mais ils sont bien trop chers et pas que pour les guitares, le paquet de Ernie Ball: 12.-, le stock mesa dual rectifier ... accrochez vous bien : 6000.-

Ouais en plus de ça, thomann est le 2e plus gros client de Gibson, ça serait un suicide pour Gibson de faire ça... mais bon, laissons les dans leur monde

A toi de te foutre de leur gueule. Essaie tout chez eux et achète ce qui te plait .... ailleurs
Carlo Von LP
bpmk a écrit :
Pascal2430 a écrit :
bpmk a écrit :

Tiens ça c'est un nouveau projet, 1 Anico V en neck !!! Merci GOLDTOP, je me demandais ce que je ferai de ma vie après cette acquisition

Merci !
Rastacouair et SG-Gibson-SG me font douter sur le stapple. J'aime pas le son strate et j'ai déjà une télé. Je joue souvent en middle avec le bridge prédominant.. Et en crunch ou plus
Pour répondre à ta question je joue avec 2 ampli en même temps. En ce moment VOX AC30 et Marshall JCM 800

C'est très bien aussi un P90 en manche

Quand je disais que le Stapple sonne un peu Stratocaster, on reconnaît toujours le son de la les Paul! Disons que c'est un micro un peu spécial, en crunch je l'aime beaucoup, mais il tient clairement moins les grosses disto qu'un p90 ou un humbucker. En position middle, sur un bon crunch de JTM/JMP, c'est ce que je préfère avec ma B4
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Slash 94
bpmk a écrit :
Slash 94 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Slash 94 a écrit :

Oui tout a fait

A toi de te foutre de leur gueule. Essaie tout chez eux et achète ce qui te plait .... ailleurs

Oh t'inquiète pas pour ça ahah, je le fais déjà depuis longtemps, mais leur choix est tellement faible que y'a pas grand chose a essayer
bpmk
SG_gibson_SG a écrit :
bpmk a écrit :
Pascal2430 a écrit :
bpmk a écrit :

Merci !

C'est très bien aussi un P90 en manche

Quand je disais que le Stapple sonne un peu Stratocaster, on reconnaît toujours le son de la les Paul! Disons que c'est un micro un peu spécial, en crunch je l'aime beaucoup, mais il tient clairement moins les grosses disto qu'un p90 ou un humbucker. En position middle, sur un bon crunch de JTM/JMP, c'est ce que je préfère avec ma B4

Mmmmmmmmmm B4
J'espère que l'occasion de tester tranquillement ce bijou un jour
Carlo Von LP
Si tu passes à Québec, tu es le bienvenue
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
bpmk
P***** la correction auto de l'iPad est vraiment pénible. Désolé pour les à peu près et les fotes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...