Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Il y a une raison à la différence de prix entre les Les Paul Slash rouge ou verte et les versions burst ?
J'ai du mal à comprendre la différence d'environ 300€ entre ces modèles qui semblent identique au niveau des caractéristiques ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
La table non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tele@Fender
c'est du triple A sur les 4, je vois pas bien non plus ce qui explique la différence de prix si ce n'est qu'en vrai, je doute que bcp de gens apprécient vraiment ce vert et ce rouge, alors que les dark burst et amber, ça plait + (la dernière est en zebras d'ailleurs)
slash2808
Si tu parles du prix chez MS et Tho, c'est la stock qui s'écoule moins vite.

Par exemple chez Thomann, les Appetite venaient de rentrer et elles sont déjà toutes vendues. C'est pas le cas des Anaconda (par exemple) qui stagnent et ont vu leur prix baisser chez les 2 géants allemands
izzyU2
Bon j'ai craqué... je viens de commander la LP Slash "Vermillion Burst" chez Thomann avant que les prix n'augmentent ou qu'elles ne soient plus en stock
izzyU2
izzyU2 a écrit :
Bon j'ai craqué... je viens de commander la LP Slash "Vermillion Burst" chez Thomann avant que les prix n'augmentent ou qu'elles ne soient plus en stock

Sweet child O' mine...

Gibson Les Paul Slash Vermillion Burst

J'avoue que je ne m'attendait pas à un manche aussi gros, mais bizarrement c'est hyper confortable ! Pas de défaut de fabrication ni aucune trace, vu le prix heureusement...
Lionel3999
Bonjour a tous,

je réfléchi à l'achat d'une 2em guitare pour jouer sur un accordage differant

J'ai deja une gibson les paul custom WR de 2001 que j'adore et que je ne me lasse pas.

Ne jouant que sur les paul et aimant les guitare rouge j'ai vu la gibson les paul classic.

que pensez vous de cette guitare ?
La qualité des gibson est au rendez vous ou mieux vaut regarder vers l'occasion ?
ESP - ENGL
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Lionel3999 a écrit :
Bonjour a tous,

je réfléchi à l'achat d'une 2em guitare pour jouer sur un accordage differant

J'ai deja une gibson les paul custom WR de 2001 que j'adore et que je ne me lasse pas.

Ne jouant que sur les paul et aimant les guitare rouge j'ai vu la gibson les paul classic.

que pensez vous de cette guitare ?
La qualité des gibson est au rendez vous ou mieux vaut regarder vers l'occasion ?

J'ai une Classic récente noire, c'est une super guitare. Par contre j'ai aussi reçu une mauvaise en premier lieu, j'en ai parlé quelques pages avant. Elle sonnait moyen, mal finie, etc.

Celle que j'ai gardé sonne vraiment bien, les micros envoient du gros son comme il faut, ça vibre, ça vit.
Par contre elle pèse son poids et je trouve le split single coil quasi inutile. Le switch de phase est cool par contre.

Je ne suis pas le seul à être très satisfait de la cuvée 19/20, et a priori je suis l'un des rares à avoir eu un modèle vraiment moyen.
skikdi53
Je viens de redécouvrir le Zvex nano, c'est une burny avec des Bare Knuckle the Mule.
Suis bluffé par ce que sort ce petit ampli.
Philyon
izzyU2 a écrit :
izzyU2 a écrit :

Sweet child O' mine...

J'avoue que je ne m'attendait pas à un manche aussi gros, mais bizarrement c'est hyper confortable ! Pas de défaut de fabrication ni aucune trace, vu le prix heureusement...

Flute si j'avais su que t'en cherchais une j'aurais pu te proposer la mienne. Mais belle prise et en vrai ca claque bien plus.
midnighter
izzyU2 a écrit :
izzyU2 a écrit :

Sweet child O' mine...

Il y'en avait une en bstock sur thomann. C'est celle-ci ?
izzyU2
midnighter a écrit :

Il y'en avait une en bstock sur thomann. C'est celle-ci ?

Non, il me semble même que la B-stock n'était plus dispo au moment où j'ai commandé celle-ci.
Je viens de regarder à l'instant, mais plus aucune LP Slash n'est en stock à l'heure actuelle. Elles se vendent vraiment bien.
Tele@Fender
à part l'horrible deluxe de 2015 toutes les autres sont horriblement chères en occase et gibson les produit pas en ce moment
pourquoi ? :'(
Sharkey
  • Special Total utilisateur
Tele@Fender a écrit :
à part l'horrible deluxe de 2015 toutes les autres sont horriblement chères en occase et gibson les produit pas en ce moment
pourquoi ? :'(

Pourquoi l' horrible 2015... Le GForce tu peux le dégager, un sillet ajustable GraphTech TUSQXL est bien plus performant que n' importe quel sillet, les repères de touche en nacre véritable sont sublimes et tu peux cabler facilement 4 potentiomètres.

kerb
  • Custom Total utilisateur
Par contre le manche n'est pas plus large ?
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...