Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptitmanu67
Pas du tout !
Mais je voulais vraiment une Mélody Maker, donc je me suis retroussé les manches !

Scie à cloche pour le double cut, plus quelques heures de patience au couteau a bois et à la lime. Pour le ponçage, 4 passages à 50, 80, 120 puis 250. Pour la peinture + verni, chez le luthier car c'est le seul truc que je ne savais pas faire.

L'électronique est de mon choix, le pickguard dessiné par moi aussi, et le câblage des 3 mircos a été fait par un pro.

Certains vont trouver que je radotte a force de raconter mon projet, lol !

Eh ben tant pis !!!!
Polite
  • Special Méga utilisateur
je voudrai savoire quel version est la mieu pour jouer du Rock/Blues du genre, Louis bertignac (surtout ça),Telephone,Blankass... Vous voyez un peu le genre???. Je pensai opter pour la version Dual pickup, mais bon la version Simple est quand memeplus accéssible mais j'ai un peu peur quand meme d'etre limiter niveau son. Pour l'ampli je compte opter pour Un VOX AC15 CC1,si tout va bien.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Disons que dans un cas tu as un micro en plus. Sinon je pense que ça reste la même guitare.
En tout cas pour du blues le micro manche c'est vachement bien quand même...
totoleheron
Pour un bon clean la position intermédiaire est très utile.
Je ne regrette pas d'avoir la dual bien au contraire.
Actar
  • Special Cool utilisateur
+1 le micro manche est d'enfer !
Pour le blues il est terrible, chaud à souhait
totoleheron
micro manche = clean très chaud qui crunche facilement
les deux = clean glassy
micro chevalet = clean de telecaster ou presque, un peu canard
tout ca s'entend avec le pot de tonalité au max, donc il y a de quoi moduler.
sweetemotions
Je pense que les deux micros sont indispensables pour bien faire pleurer son blues (même si le potard de de tonalité de la Melody Maker permet, d'après ce qu'on m'a dit, de bien atténuer le côté claquant du micro chevalet).

Problème: la Dual Pick Up est en rupture partout (j'en cherche une depuis 15 jours, et elle n'est dispo nulle part, ni à Pigalle, ni sur le web...)
Doc Loco
Polite a écrit :
je voudrai savoire quel version est la mieu pour jouer du Rock/Blues du genre, Louis bertignac (surtout ça),Telephone,Blankass... Vous voyez un peu le genre???. Je pensai opter pour la version Dual pickup, mais bon la version Simple est quand memeplus accéssible mais j'ai un peu peur quand meme d'etre limiter niveau son. Pour l'ampli je compte opter pour Un VOX AC15 CC1,si tout va bien.

Si ça peut t'aider, une 'tite vidéo rapide de la MM single pickup (branchée dans un modeste Marshall Lead 12 à transistor - et pourtant ça sonne!):

http://www.dailymotion.com/Rea(...)music
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Actar
  • Special Cool utilisateur
bien vu doc tu sais la faire sonner !!

elle est encore nickel on dirait ? sur le mienne la peinture se barre... (mais je m'en fout)
Mes 2 Melody Maker : j'ai acheté la 2ème à Oktav (reçue hier, décapée à l'acétone en 30 minutes tt à l'heure).

Capitaine Sky
Superbe
Ca rapelle un peu la les paul de Bob Marley! (et de john lennon).
Niveau aspect, pas niveau config bien sur
Les boutons qui vont bien avec le reste en plus.
Sinon decapage a l'acetone , ya pas de risque pour le bois?
guillaume_75
Je viens de faire un petite vidéo de ma nouvelle Melody Maker Joan Jett Signature. Bon, je sais, c'est pas une "vraie" MM...
Akumetsu a écrit :
Superbe
Ca rapelle un peu la les paul de Bob Marley! (et de john lennon).
Niveau aspect, pas niveau config bien sur
Les boutons qui vont bien avec le reste en plus.
Sinon decapage a l'acetone , ya pas de risque pour le bois?
Bah je vois pas trop ce que ca peut faire au bois, jl'ai pas immergée pendant 3 heures dans un bidon d'acétone, j'ai fais ca avec 2 rouleaus de sopalin, par 2 feuilles que j'imbibais un peu.
Pi vu à la vitesse où ca s'évapore..
Blow Up
La MM blanche est très jolie (les Gibson Blanches de toute façon c'est la grande classe). Je suppose que c'est l'usure naturelle...(c'est un peu comme les premières Fender H1, et hop une relic en 6 mois )

ça me donne envie d'acquérir une petite MM White en tout cas...(t'as pas envie de la revendre non ? t'en as deux ça fait double emploi )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...