Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
La MM blanche est très jolie (les Gibson Blanches de toute façon c'est la grande classe). Je suppose que c'est l'usure naturelle...(c'est un peu comme les premières Fender H1, et hop une relic en 6 mois )

ça me donne envie d'acquérir une petite MM White en tout cas...(t'as pas envie de la revendre non ? t'en as deux ça fait double emploi )
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Akumetsu a écrit :
Superbe
Ca rapelle un peu la les paul de Bob Marley! (et de john lennon).

"The Paul" non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up a écrit :
La MM blanche est très jolie (les Gibson Blanches de toute façon c'est la grande classe). Je suppose que c'est l'usure naturelle...(c'est un peu comme les premières Fender H1, et hop une relic en 6 mois )

ça me donne envie d'acquérir une petite MM White en tout cas...(t'as pas envie de la revendre non ? t'en as deux ça fait double emploi )
Oui la blanche c'est de l'usure naturelle.
Et non je ne la vend pas.
Doc Loco
guillaume_75 a écrit :
Je viens de faire un petite vidéo de ma nouvelle Melody Maker Joan Jett Signature. Bon, je sais, c'est pas une "vraie" MM...

Elle sonne bien . Mais je dois avouer que ce qui m'impressionne le plus, c'est ton jeu "full lefty" - avec les cordes non inversées .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
600mostro
Doc Loco a écrit :
guillaume_75 a écrit :
Je viens de faire un petite vidéo de ma nouvelle Melody Maker Joan Jett Signature. Bon, je sais, c'est pas une "vraie" MM...

Elle sonne bien . Mais je dois avouer que ce qui m'impressionne le plus, c'est ton jeu "full lefty" - avec les cordes non inversées .

C'est bien se qui me semblé
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Mince vous me donner envi avec vos melody maker

J'ai envie de craquer pour la dual...

Est elle assez polyvalente pour du ACDC, du Punk Rock, du Blues, du Hard Rock style gun's ? Surtout du punk rock (I love Punk Rock )

Mais est ce que la qualité du bois est bonne comparer a ceux d'une guitare US, ou c'est plus du bois de guitare coreene ?

Je sais que c'est beaucoup demander a une guitare dans cette tranche de prix, mais je me renseigne

Merci
totoleheron
La touche a l'air d'être la même que celle de ma Les Paul swamp ash.
Tinio a écrit :
Mince vous me donner envi avec vos melody maker

J'ai envie de craquer pour la dual...

Est elle assez polyvalente pour du ACDC, du Punk Rock, du Blues, du Hard Rock style gun's ? Surtout du punk rock (I love Punk Rock )

Mais est ce que la qualité du bois est bonne comparer a ceux d'une guitare US, ou c'est plus du bois de guitare coreene ?

Je sais que c'est beaucoup demander a une guitare dans cette tranche de prix, mais je me renseigne

Merci
La question qui sert à rien !

Je comprend même pas qu'on se pose des questions pour une pelle à 300 euros alors que tout le monde n'en pense que du bien de cette MM.

Achetez là, branchez, prenez votre pied !
Tinio
J'ai poser cette question pour la comparer, donc sa sert a quelquechose, c'est pour la situer, voir si elle vaut vraiment plus que son prix

Mais elle est vraiment si bien que sa ?

On m'a dit qu'elle n'etait pas faite entirement au USA, et que seul la finition (peinture) et l'accastillage y etait poser la bas.

C'est vrai ?

PS ; en plus c'est toi gibs qui m'a donner envie avec ta blanche relic, alors... aide moi a craquer
totoleheron
En ce qui concerne les finitions hormis la peinture et le vernis satin, on aime ou pas elles sont bonnes sur la mienne(pour ma part je préfère le vernis satin, j'ai l'impression que la guitare résonne plus). Le pickguard et cheap et j'ai une vis qui joue la fille de l'air régulièrement, le trou est trop gros.
A part ca j'ai l'impression que le bois utilisé n'est pas du bois de palette, les assemblages ne laissent pas entrevoir de filets de colle ou autres imperfections, les mécaniques bien que basiques tiennent l'accord même avec le bigsby.
Le pickguard n'est blindé que par un mince rectangle d'alu il ne faut pas jouer à 1m du transfo de son ampli sinon sa buzze.
Dans l'ensemble elle me donne l'impression d'une guitare construite sérieusement avec quelques équipements bas de gamme mais qui remplissent leur fonction.(pour la vis elle y peut rien si le trou est trop gros)
Tu peux arrêter de te poser des questions, je crois que c'est ce que l'on a voulu te dire, la base est saine.
Tinio
Ok merci beaucoup
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Je reviens de chez le luthier ( enfaite j'y ai été hier mais pas le temps de poster ^^). Ca ne sera pas totalement une Melody Maker mais une grande inspiration de cette dernière, donc j'espere être quand même accepté dans le club
Je ne me souviens pas de tout, je vous donnerai plus de précisions la semaine pro quand j'y reviendrais mais je vous donnes quelques petits détails déjà:
-Corps en Frêne,
-Micro P90 Gibson pour avoir un son chaud et une bonne puissance
-Un autre micro ( je me souviens plus du nom , c'était a 8h du matin donc grosse fatigue ^^ ) pour avoir un son cristallin a la Dire Straits.
-Manche en bois exotique très rare ( Rarement touché un bois aussi dou,c c'est autre chose que le palissandre je vous donnerai le nom la prochaine fois)
-Manche dans le style Gibson
- Couleur Sunburst

Et je n'ai pas pu mettre de mécaniques dorées car selon le luthier la couleur part très vite.

Voila tout celà pour un budget de 1500euro. Elle sera prête en février ou mars prochaine donc j'ai le temps . Je mettrais peut être quelques ptite tofs de l'évolution du travail.
Salut,

Est-ce-que la MM existe en gaucher ?

PS: en vintage j'en ai déjà vues.
Merci,
Stilwell
Non.
Tu peux la modifier, mais il faut beaucoup bidouiller :

jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
La question qui sert à rien !
Je comprend même pas qu'on se pose des questions pour une pelle à 300 euros alors que tout le monde n'en pense que du bien de cette MM.
Achetez là, branchez, prenez votre pied !

Essayez aussi
Un guitariste SG'user, ACDC addict, vient d'essayer la mienne, parmi un petit panel de guitares de style très différent, et il n'a pas du tout aimer .....
Donc même si beaucoup (dont je suis) en pensent que du bien, il faut absolument essayer avant
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
totoleheron
C'est pas le top pour du AC/DC single oblige, mais comme le faisait remarquer je ne sais plus qui en baissant un peu la tonalité et le volume on peut se rapprocher du rendu d'un humbucker et donc c'est déjà mieux sinon c'est trop agressif.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...