Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
C'est pas le top pour du AC/DC single oblige, mais comme le faisait remarquer je ne sais plus qui en baissant un peu la tonalité et le volume on peut se rapprocher du rendu d'un humbucker et donc c'est déjà mieux sinon c'est trop agressif.
moonwalker
Tinio a écrit :

On m'a dit qu'elle n'etait pas faite entirement au USA, et que seul la finition (peinture) et l'accastillage y etait poser la bas.

Faudrait ptètre arrêter les conneries là
C'eest une Gibson pas chère sans aucune fioriture, et rien de superflu, point barre. En gros on a viré tous les trucs inutiles qui valent cher.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
moonwalker a écrit :
Tinio a écrit :

On m'a dit qu'elle n'etait pas faite entirement au USA, et que seul la finition (peinture) et l'accastillage y etait poser la bas.

C'eest une Gibson pas chère sans aucune fioriture, et rien de superflu, point barre. En gros on a viré tous les trucs inutiles qui valent cher.

Voila le lien :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister-Dub
moonwalker a écrit :
Tinio a écrit :

dont une bonne partie des pièces et de la main d'oeuvre US
http://www.chinalawblog.com/20(...).html
Tinio a écrit :
J'ai poser cette question pour la comparer, donc sa sert a quelquechose, c'est pour la situer, voir si elle vaut vraiment plus que son prix

Mais elle est vraiment si bien que sa ?

C'est vrai ?

PS ; en plus c'est toi gibs qui m'a donner envie avec ta blanche relic, alors... aide moi a craquer
Honnêtement je me tape complètement de savoir où elle a été constuite.
La Melody Maker, c'est typiquement le genre d'achat que tu ne peux pas regretter.
Doc Loco a écrit :
guillaume_75 a écrit :
Je viens de faire un petite vidéo de ma nouvelle Melody Maker Joan Jett Signature. Bon, je sais, c'est pas une "vraie" MM...

Elle sonne bien . Mais je dois avouer que ce qui m'impressionne le plus, c'est ton jeu "full lefty" - avec les cordes non inversées .

Ouai comme toi Doc
guillaume_75
Merci !
Mais bon, c'est pas tellement plus compliqué que de jouer normalement, j'imagine... Juste une question d'habitude...
moonwalker
Agent_Gibs a écrit :
Mes 2 Melody Maker : j'ai acheté la 2ème à Oktav (reçue hier, décapée à l'acétone en 30 minutes tt à l'heure).

Je suis en train de décaper la mienne aussi ! Par contre, tu as décapé le manche aussi ou pas ?
moonwalker a écrit :
Je suis en train de décaper la mienne aussi ! Par contre, tu as décapé le manche aussi ou pas ?
Oué j'ai tout décapé, y compris le manche.

Prend de l'acétone, ca va tout seul.
moonwalker
Agent_Gibs a écrit :
moonwalker a écrit :
Oué j'ai tout décapé, y compris le manche.

Prend de l'acétone, ca va tout seul.

Ok merci beaucoup Sa s'achète en magasins de bricolage je suppose ?
Y en a même chez Carrouf au rayon peinture, etc.

Moi je me fournis directement dans mon labo !
Conseil si tu fais ca à l'acétone, n'essaie pas d'avoir un truc niquel tout de suite, tu vires le plus gros et petit à petit tu enleves les traces qui restent.

Démonte TOUT !
Et fais gaffe au niveau de la tête.
moonwalker
Je sais pas encore si je vais le faire au niveau du manche, j'aime bien comme ça... et puis j'ai un peu peur de démonter les mécas surtout.
J'ai déjà tout le dos et les côtés de faits, j'attends demain pour pouvoir racheter du dissolvant et continuer la face avant et donc démonter le matos; j'aime pas laisser le manche sans tension.

T'as peur de quoi avec les mécaniques ???
Y a 2 vis et un écrou de 11, ca risque rien

Et pour le manche, ca risque rien non plus, même si tu le laisse sans tention pendant 20 ans.
CAIUS JULIUS
Comment est le bois en dessous, vraiment nu ou il y a encore une couche d'un produit divers genre fondur ou autre?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...