Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
des sa sortie je vous fait une petite revue avec samples de la MM avec le peavey windsor studio...

CAIUS JULIUS
Agent_Gibs a écrit :
Bois nu.

Donc pret à recevoir une eventuelle teinte?
CAIUS JULIUS a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Bois nu.

Ptet mais à priori jla laisse comme ca.

Modif prévue : un p90 dog ear + mettre la tête au format d'une LP normale (mon poto luthier va s'en occuper ).
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Va falloir ajouter de la matière pour la tête format LP!
Waggins00
Agent_Gibs a écrit :
Tinio a écrit :
J'ai poser cette question pour la comparer, donc sa sert a quelquechose, c'est pour la situer, voir si elle vaut vraiment plus que son prix

Mais elle est vraiment si bien que sa ?

On m'a dit qu'elle n'etait pas faite entirement au USA, et que seul la finition (peinture) et l'accastillage y etait poser la bas.

C'est vrai ?

PS ; en plus c'est toi gibs qui m'a donner envie avec ta blanche relic, alors... aide moi a craquer
Honnêtement je me tape complètement de savoir où elle a été constuite.
La Melody Maker, c'est typiquement le genre d'achat que tu ne peux pas regretter.

Tout est dit!! et l'essentiel est là!!!

Super gratte, feeling d'enfer, et maltraitance oblige avec ce morceau de bois!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
-Rhum- a écrit :
Va falloir ajouter de la matière pour la tête format LP!
SANS DECONNER ?!
Il va même falloir boucher les trous d'origines pour placer les mécaniques comme sur une tête de LP
wagins00 a écrit :
Super gratte, feeling d'enfer, et maltraitance oblige avec ce morceau de bois!!
La Melody Maker, la gratte SM !

moonwalker
Agent_Gibs a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Bois nu.

Ptet mais à priori jla laisse comme ca.

Modif prévue : un p90 dog ear + mettre la tête au format d'une LP normale (mon poto luthier va s'en occuper ).

Deja fait perso pour le dogear... Pour la tête j'y ai pensé aussi, un ami de mes parents fabrique des grattes il pourait le faire, mais comment c'est possible concrètement ? Il suffit de coller des ailettes ? Va être chiant pour déplacer les mécas, si c'est pas absolument nikel ça va se voir...

Demain à priori j'aurai fini de la décaper, donc direction l'ami en question pour voir combien ça me couterait en vernis... Mais cette fois pas un vernis opaque, bien translucide mais un peu plus foncé, Bob Marley Style... Ou un léger sunburst mais ça risque d'être un tantinet plus chaud à faire. Ou ptètre même un blanc crème tiens !

Je pensais aussi y mettre un pickguard de Les Paul Junior mais je sais pas si ça collera bien avec la cavité, et les trous faits par les vis pourraient être chauds à masquer...

Sans oublier le fait que je voudrais y mettre un ptit binding, mais je pense pas que ça soit réalisable, surtout au bord des frettes...

Des avis ?
Actar
  • Special Cool utilisateur
Mon avis, elle est très bien comme elle est !

maintenant c'est sûr que ça doit être une bonne base pour bidouiller

en fait je penser faire comme l'agent Gibs et m'en prendre une seconde pour experimenter de nouveau micros (voir un vibrola), j'aime trop ma dual pickup pour la defiguré
StruttinBlues
CAIUS JULIUS a écrit :
T'aurais peut etre du acheter une autre gratte?

Si Gibson refabriquait des Junior pas chères, vous seriez pas obligé de PimpMyRider vos MM.

Quand on veut une Gibson avec un warp, un seul micro P90 au chevalet, j'vois pas d'autres options
Gros pénis user club

Les Regis way of life addict

FREE LES REGIS!
moonwalker
CAIUS JULIUS a écrit :

Vu le prix des LP Jr ça risque pas non, j'ai pas vraiment les moyens... D'autant plus que vu que je connais quelqu'un qui fabrique des grattes si je la modifie je ne paye pas la main d'oeuvre; juste les matériaux. Et puis j'ai toujours voulu avoir une ptite expérience d' "apprenti luthier", ça me fait une occasion.

Et puis la MM est une gratte que j'affectionne tout particulièrement à cause de son son bien particulier, et aussi parce que j'en ai chié pour l'avoir. A partir de là si j'ai l'occasion de la modifier et ainsi de la personnaliser afin qu'elle me plaise plus, pourquoi se gêner ?
Doc Loco
StruttinBlues a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :

Si Gibson refabriquait des Junior pas chères, vous seriez pas obligé de PimpMyRider vos MM.

Quand on veut une Gibson avec un wrap, un seul micro P90 au chevalet, j'vois pas d'autres options

Sauf que même avec ces modif' on se retrouve avec une gratte qui a un corps bien plus mince qu'une LP junior. Et donc on est assez loin du résultat désiré.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
moonwalker
Le résultat escompté c'est pas d'avoir une LP Jr à l'arrivée, simplement une Melody Maker... Disons, différente.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...