Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
Vous pensez que ca peut se vendre combien une MM single en sunburst ?
moonwalker
John Stilwell a écrit :

D'occase ? 250€. Du moins c'est le prix que j'ai payé la mienne, avec le P90 Gibson monté dessus.
Colonel Blues
John Stilwell a écrit :

déja ??? ça fait pourtant pas longtemps que tu l'as, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Stilwell
Ouais chef, en fait, je me ballade du brit rock au hard rock. Je l'ai achetée en plein période Brit Rock, et la je recommence à monter le gain. Je me dis qu'une guitare avec des doubles serait plus efficace.

En plus de ça, j'ai rejoué ma squier '51, et je me suis rendu compte que le micro manche m'avait réellement manqué. Au niveau chevalet, y'a pas photo, la MM mange la squier (à mon humble avis), mais j'aimerai un micro manche. Même si la tonalité est hyper efficace, ca remplace pas non plus.

Voila, ces deux choses combinées font que je vais peut-être m'en séparer, mais je ne fais que me renseigner pour le moment. Ca m'a pris cette aprem', hier soir, j'en étais encore pleinement satisfait.

Edit : t'en penses quoi Colonel ?
moonwalker
Pourquoi ne pas changer le micro, tout simplement ? UN p90 ou un double serait parfait pour jouer du hard/metal avec la MM; personellement c'est mon arme de prédilection
Stilwell
Je pense peut-être le faire sur la Squier. Et quand je dis Hard, ma disto max doit tourner autour du son des Guns. Parce que sinon, pour AC/DC par exemple, le simple d'origine est parfait.

Après, ca résoud pas la question du micro manche.
Colonel Blues
Te dire ce que j'en pense... ?

Pas facile... car bien que j'aie d'autres grattes bien plus polyvalentes, plus chères, etc., il y a quelque chose qui se passe avec cette MM... je sais pas définir... je suis pas du tout le genre à personnifier mes guitares et à leur filer des p'tits noms et tout ça, je ne suis pas maniaque hyper soigneux, ce sont des outils à faire de la musique, mais j'avoue une certaine "tendresse" pour cette petite chose teigneuse et toute simple !
Perso, j'aurais vraiment du mal à m'en séparer, et ça ne me le fait pas pour certaines autres...

Pas simple, hein ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Stilwell
Avant ta réponse, je me suis dit que j'allais la garder, puis acheter un ampli digne de ce nom, puis une copie SG !

Elle est parfaite quand je la joue à vide, je sais pas pourquoi, cette aprem', elle sonnait vraiment mal, ou j'en avait marre, mais a vide ou avec un son blues, elle est parfaite.

Quand-même merci pour ta réponse.
hautboish
j'aurais bien le même avis que le colonel, j'ai moi aussi d'autres grattes, plus "prestigieuses" ou en tout cas plus polyvalentes que ma mm, mais justement aucune de mes grattes polyvalentes ne m'apporte la "brutalité" de la mm, ce qui en fait une de mes pelles essentielles, même si elle sort rarement en live ou en stud, elle est devenue mon outil préféré pour bosser à la maison, et dès que je vais boeuffer, je n'emmène qu'elle...
CAIUS JULIUS
Tiens en regardant le DVD du nouveau Oasis j'ai vu le Noel avec une MM, pas la réédition mais ca m'a fait plaisir!
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Question bête mais existe-t-elle en gaucher sunburst ? Et si oui à quel prix ?
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Je viens d'avoir ma réponse au magasin de musique à coté de chez moi. Inexistante en gaucher, j'ai un peu les boules...^^ Vous en pensez quoi si j'inverse les cordes et si je passe par un luthier pour qu'il m'inverse le pan coupé ? Déjà c'est possible ? Et si oui y en a pour combien a peu près ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Kurt753 a écrit :
Vous en pensez quoi si j'inverse les cordes et si je passe par un luthier pour qu'il m'inverse le pan coupé ? Déjà c'est possible ? Et si oui y en a pour combien a peu près ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ptitmanu67
Eh non, Kurt753... pas de Melody Maker pour les gauchers... comme d'hab...

Pas grave, cela nous fait réfléchir un peu et fait appel a notre créativité !

Voici un photo-book des transformations de ma MM en gaucher:
http://manudreiszker.free.fr/MM/

N'hésite pas a me poser des questions, je pense pouvoir répondre a n'importe laquelle.

Entre gauchers... il faut se serrer les coudes !

A+
Manu.
Bah dis donc un sacré travail que tu as fais là !!!

Le résultat est magnifique.

Tu es du métier?
ptitmanu67
Pas du tout !
Mais je voulais vraiment une Mélody Maker, donc je me suis retroussé les manches !

Scie à cloche pour le double cut, plus quelques heures de patience au couteau a bois et à la lime. Pour le ponçage, 4 passages à 50, 80, 120 puis 250. Pour la peinture + verni, chez le luthier car c'est le seul truc que je ne savais pas faire.

L'électronique est de mon choix, le pickguard dessiné par moi aussi, et le câblage des 3 mircos a été fait par un pro.

Certains vont trouver que je radotte a force de raconter mon projet, lol !

Eh ben tant pis !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...