tchatchy a écrit :
Salut les clubbers privés!
Je m'étais déjà bien intéressé à la petiote il y a de cela qlq mois et après plusieurs cogitations fumantes et étant à la recherche d'une guitare simple et efficace typée vintage, avec un micro simple, je suis revenu sur la possibilité de faire un gas prochain de la bébête.
Pour me faire une idée plus précise de la belle, j'aimerais savoir si le manche est bien plus grand/épais qu'une LP Studio de ces années (j'ai pu en essayer une blanche-noire style MM blanche et noire, pour info) ou qu'un slim tape.
Est-il recommandé ou vaut-il la peine de changer qqch sur la petite (à part les cordes, of course...), comme par ex. le sillet ou les mécaniques?
Une idée me passait par la tête: enlever la fine couche de peinture pour en faire une MM natural. Est-ce que vous pensez que cela altérerait le son? Et qqn sait-il quelle est la couleur de l'acajou, dessous la peinture?
Voilà, j'arrête de vous mitrailler avec mes questions et vous remercie d'ores et déjà pour vos réponses et précisions. A+!
Alors je vais te répondre car je viens de recevoir la mienne en blanche (modéle 2008 un micro).
Pour le manche c'est le même qu'une studio (style 59).
J'ai reçu la mienne il y a 3 jours et j'adore cette guitare. Je pense que c'est le complément idéal à une les paul traditionnelle. En fait ça sonne strat surboosté à l'acajou (j'ai eu des strats mais il me manquait toujours quelquechose). Le simple est trés puissant (c'est assez surprenant d'ailleurs).
Sur ton projet de peinture je ne me lancerai pas parce que connaissant Gibson, ils ne doivent pas choisir les plus jolies table pour faire de la peinture unie dessus (en même temps à 349€ la gratte neuve faut pas trop en demander);
J'ai été agréablement surpris par la finition (même si c'est peint façon roots). J'ai eu des les paul standards moins bien finies au niveau du manche; alors que la il est très bien ajusté avec une hauteur de cordes trés basse.
Pour le son c'est vraiment le son de la vidéo Gibson que tu retrouve :
Bref tu l'auras compris, j'aime énormément