Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
381 euros sur Woodbrass, et ça se vend combien à votre avis ?
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
vous etes vraiment trop gate,
desole je me suis lache un peu , attention au pains et en plus je ne sais pas quoi jouer sur le youtube

bon, comme je ne peux pas integrer ma video dans le post donc voila l'adresse

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Waggins00
scoual a écrit :
vous etes vraiment trop gate,
desole je me suis lache un peu , attention au pains et en plus je ne sais pas quoi jouer sur le youtube

bon, comme je ne peux pas integrer ma video dans le post donc voila l'adresse

Sympa , même sans bonnes enceintes et avec la compression Youtube, on entend bien la différence entre la MM2007 et la 65 , la 65 est plus "smooth", la 2007 plus agressive.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Colonel Blues
En tout cas, la 2007 reissue n'a vraiment pas à rougir face à sa grande soeur, elle sonne très bien ! (mais on le savait déjà... )
Bravo Scoual, tu joues bien sur cette vidéo ! Plaisir !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Waggins00
Colonel Blues a écrit :
En tout cas, la 2007 reissue n'a vraiment pas à rougir face à sa grande soeur, elle sonne très bien ! (mais on le savait déjà... )
Bravo Scoual, tu joues bien sur cette vidéo ! Plaisir !!!

Plus agressive, ça veut pas dire moins bien, bien au contraire!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
merci les mecs, :0
on dira que la 2007 est plus criarde, lol
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Salut a tous les fans de melody maker il y a de ça 2ou 3ans j'ai croisé en magasin une SG melody maker avec deux micros simple de couleur marron plaque blanche je crois, avec un waparound a la place du vibrato qui avais l'assé des traces des vises...avez vous plus de renseignements dessus? Peut etre que qq1 en possede une, et qui voudrai la revendre ou me faire baver avec une tof...ah c'est beau de rever. LOL

Sinon que pensez vous de la les paul melody maker avec juste un P90 et chevalet tune O matic?? J'ai peut etre un plan dessus mais le probleme (qui n'en ai pas reellement un) se situ au niveau du verni faded qui craque...hors elle est neuve, etonant. Dans la precipitation je n'ai pas regardé la date de fabrication peut etre que l'un d'entre vous sait quant cette série de reedition fut construite.

Merci pour tout.
Doc Loco
all a écrit :
Salut a tous les fans de melody maker il y a de ça 2ou 3ans j'ai croisé en magasin une SG melody maker avec deux micros simple de couleur marron plaque blanche je crois, avec un waparound a la place du vibrato qui avais l'assé des traces des vises...avez vous plus de renseignements dessus? Peut etre que qq1 en possede une, et qui voudrai la revendre ou me faire baver avec une tof...ah c'est beau de rever. LOL

Merci pour tout.

Comme ma '67 mais en version deux micros quoi:

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
all
  • Publié par
    all
    le
Comme ma '67 mais en version deux micros quoi:

[/quote]

OUI c'est bien une du genre mais en couleur chocolat... pour ma culture personnel une ptite comme la votre tourne a combien sur le marché de l'occas???
merci
Doc Loco
Difficile de dire, les prix oscillent entre 1400 et 2000$, soit de 1000 à 1500€ plus ou moins, dépendant de l'état surtout (beaucoup ont malheureusement été modifiées pour essayer de les faire ressembler à de "vraies" SG ). La couleur joue aussi, les Pelham blue comme la mienne sont plus chères que les brunes ou rouges.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Bad Monkey
J'ai essayé aujourd'hui la nouvelle LP Junior Studio, finition satinée comme la MM, c'est vraiment autre chose, surtout pour 500 euros, je sais que ce n'est pas la MM mais l'une a cote de l'autre il y a un air de famille...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
all
  • Publié par
    all
    le
Bad Monkey a écrit :
J'ai essayé aujourd'hui la nouvelle LP Junior Studio, finition satinée comme la MM, c'est vraiment autre chose, surtout pour 500 euros, je sais que ce n'est pas la MM mais l'une a cote de l'autre il y a un air de famille...

Et donc conclusion? Peut etre un rapide comparatif des differents points positifs ou non...
Bad Monkey
Ben c'est une Lp Junior avec un mechant P90 sauf que la finition est satinée, sinon pour 200 euros de plus je prendrais direct la LP, j'ai rééssayé la MM subito derriere et bon, c'est tres bien comme gratte mais disons que niveau son et qualite du bois il y a un monde, ce sont bien sur 2 grattes differentes mais j'aurais tendance a dire que la "vraie"Gibson premier prix ce serait plutot la LP.
La finition est certes tres fragile aussi, c'est le seul point noir, mais gratte, rock n'roll ça c'est sur.
!0
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
tchatchy
Salut les clubbers privés!

Je m'étais déjà bien intéressé à la petiote il y a de cela qlq mois et après plusieurs cogitations fumantes et étant à la recherche d'une guitare simple et efficace typée vintage, avec un micro simple, je suis revenu sur la possibilité de faire un gas prochain de la bébête.

Pour me faire une idée plus précise de la belle, j'aimerais savoir si le manche est bien plus grand/épais qu'une LP Studio de ces années (j'ai pu en essayer une blanche-noire style MM blanche et noire, pour info) ou qu'un slim tape.

Est-il recommandé ou vaut-il la peine de changer qqch sur la petite (à part les cordes, of course...), comme par ex. le sillet ou les mécaniques?

Une idée me passait par la tête: enlever la fine couche de peinture pour en faire une MM natural. Est-ce que vous pensez que cela altérerait le son? Et qqn sait-il quelle est la couleur de l'acajou, dessous la peinture?

Voilà, j'arrête de vous mitrailler avec mes questions et vous remercie d'ores et déjà pour vos réponses et précisions. A+!
Cherchez et vous trouverez
Solly
tchatchy a écrit :
Salut les clubbers privés!

Je m'étais déjà bien intéressé à la petiote il y a de cela qlq mois et après plusieurs cogitations fumantes et étant à la recherche d'une guitare simple et efficace typée vintage, avec un micro simple, je suis revenu sur la possibilité de faire un gas prochain de la bébête.

Pour me faire une idée plus précise de la belle, j'aimerais savoir si le manche est bien plus grand/épais qu'une LP Studio de ces années (j'ai pu en essayer une blanche-noire style MM blanche et noire, pour info) ou qu'un slim tape.

Est-il recommandé ou vaut-il la peine de changer qqch sur la petite (à part les cordes, of course...), comme par ex. le sillet ou les mécaniques?

Une idée me passait par la tête: enlever la fine couche de peinture pour en faire une MM natural. Est-ce que vous pensez que cela altérerait le son? Et qqn sait-il quelle est la couleur de l'acajou, dessous la peinture?

Voilà, j'arrête de vous mitrailler avec mes questions et vous remercie d'ores et déjà pour vos réponses et précisions. A+!

Alors je vais te répondre car je viens de recevoir la mienne en blanche (modéle 2008 un micro).
Pour le manche c'est le même qu'une studio (style 59).
J'ai reçu la mienne il y a 3 jours et j'adore cette guitare. Je pense que c'est le complément idéal à une les paul traditionnelle. En fait ça sonne strat surboosté à l'acajou (j'ai eu des strats mais il me manquait toujours quelquechose). Le simple est trés puissant (c'est assez surprenant d'ailleurs).
Sur ton projet de peinture je ne me lancerai pas parce que connaissant Gibson, ils ne doivent pas choisir les plus jolies table pour faire de la peinture unie dessus (en même temps à 349€ la gratte neuve faut pas trop en demander);
J'ai été agréablement surpris par la finition (même si c'est peint façon roots). J'ai eu des les paul standards moins bien finies au niveau du manche; alors que la il est très bien ajusté avec une hauteur de cordes trés basse.
Pour le son c'est vraiment le son de la vidéo Gibson que tu retrouve :
Bref tu l'auras compris, j'aime énormément
tchatchy
Merci Solly! Prend bien ton pied ces prochains jours (nuit, peut-être... )!
Si le son ressemble à une strat boostée, c'est le top! Si le manche est semblable à une studio et en plus avec un corp en forme de LP, que demander de mieux!
Là, je pense sérieusement que je vais faire le pas. Peut-être encore une deux réponses complémentaires, ça serait chouette pour encore mieux cerner la petite. Merci et à+!
Cherchez et vous trouverez

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...