Guitare du luthier Sebaston: Dark Majesty ! ESP/JACKSON fans

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
Il est vrai qu'elle sonne cette gratte et qu'elle a une vrai âme comparé a la plupart des grattes du marché que j'ai pu avoir qui n'avait pas vraiment ce petit truc en plus...
Les Blackout AHB3 a mon gout sonnent vraiment different des ahb2 ou meme les premieres versions...C'est vraiment un grain particulier mais qui me correspond bien en fait.
Par contre je ferais quand meme equiper ma 2eme sebaston par d'autre micros pour avoir une pallette sonore plus large a utiliser lors de mes enregistrements et futurs concerts...
Les ahb3 ont un petit coté gras mais attention pas brouillon...
je mettrai un sample en ligne ou la dark est en drop D avec un morceau dans un style ramsteinesque (qui n'est pas a mon habitude mais ou je me suis bien éclaté!!!)
A voir peut etre que la 2eme sera en EMG car j'adore toujours ces micros

D'ailleurs j'invite quiconque a venir la tester chez moi pour se faire une idée plus precise de la bête !!!
KALKHABAD
glassjail a écrit :
c est hors propos mais pour seb voici deux liens vers les forum
de deux très grands constructeurs

chaque ligne est une commande de guitare et un projet
il y a des tonnes de photos et surtout des astuces techniques

* http://schroederguitars.com/fo(...)?f=27
* http://www.clubmcnaught.com/in(...)=12.0


Merci ! Très intéressant et de magnifiques modèles
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
DARKMAJESTY
mon album est quasi pret... mon deuxieme gratteux fini l'enregistrement des dernieres pistes de solos et direction le mix final et le master...
La pochette est en cours de realisation par mon ami tatoueur...
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • #80
  • Publié par
    mag7
    le 01 Sep 2010, 17:58
cool faut que tu nous face écouté tout sa ! et je serai bien curieuse de voir la pochette
glassjail
ET Apres un petit endorsement ENGL ?ce serait le pied
DARKMAJESTY
!!!^^

des que la pochette sera prete je vous montrerai ca
DARKMAJESTY
Ca y est ma deuxieme Sebaston dont la conception va bientot debuter a enfin son nom....
Elle s'appelera.........MOONLIGHT .

voila c'est dit
JackButler
Tu gardes le secret sur les spécifications jusqu'au bout ?

Vivement le jour où j'aurais le niveau pour me faire aussi ma guitare par un luthier...

Quoiqu'il en soit, très beau nom pour une guitare et ironie : Je découvre ton poste pendant que j'écoute Moonlight Sonata de Beethoven !
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • #85
  • Publié par
    BW_999
    le 05 Sep 2010, 21:25
superbe cet engin (les photos où on voit le bois naturel puis peint ça m'a fait mal sur le coup, mais une fois terminé faut avouer que c'est über classe )
ça me redonne des envies de Rhoads custom, d'autant plus que le prix est vraiment pas élevé
juste une question d'ordre technique (sans grand rapport avec la gratte elle-même, désolé ) : j'ai vu sur la première page une précision à propos du manche conducteur qui est incliné. ça change quoi par rapport à un manche qui ne l'est pas ?
DARKMAJESTY
L'angle de renversement permet aux cordes d'etre aussi pretes de la touche a la 1ere case qu'a la 24 eme case du a la surelevation des cordes au niveau du TOM...
Sans cela l'action ne peut etre la meme sur toute la longueur du manche...
et ce n'est aussi le cas que sur les guitares sans floyd...

J'espere que c'est assez clair...
Sinon si Seb passes par la...il expliquera peut etre ca mieux que moi^^
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • #87
  • Publié par
    BW_999
    le 05 Sep 2010, 22:48
Très clair, merci beaucoup
glassjail
je ne m en lasse , elle est vraiment superbe cette DARK

Dime_RIP
il a mis longtemps à te la faire ???
je pense me refaire une gratte par un luthier mais plus RAN (trop long et commence à devenir cher)

j'hésistes aussi à me faire une gratte chez Joel Gremillet

un truc un peu dans l'esprit de la tienne en fait (ou type horizon, je me tate) mais avec tête jackson reverse

le tienne me parait très peu cher et je suis super étonné !!!

y rajouter une table en érable flammé ou ondé, aurait monté le prix de combien à ton avis ??? 150/ 200 euros ???

sinon , ces fameux seymour actif, tu en penses quoi ????

Je suis assez EMG 81 et seymour SH6 aussi - j'ai envie d'essayer ce modèle ou les autres (presque le même nom je crois,mai sje ne les ai plu sen tête - je crois qu'il y a pas mal de blackout)
Les Mick Thomson son typés comment ????

bon ça fait beaucoup de question

merci par avance

JC

En ce moment sur guitare électrique et ESP...