Guitare du luthier Sebaston: Dark Majesty ! ESP/JACKSON fans

Forum ESP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
il a mis longtemps à te la faire ???
je pense me refaire une gratte par un luthier mais plus RAN (trop long et commence à devenir cher)

j'hésistes aussi à me faire une gratte chez Joel Gremillet

un truc un peu dans l'esprit de la tienne en fait (ou type horizon, je me tate) mais avec tête jackson reverse

le tienne me parait très peu cher et je suis super étonné !!!

y rajouter une table en érable flammé ou ondé, aurait monté le prix de combien à ton avis ??? 150/ 200 euros ???

sinon , ces fameux seymour actif, tu en penses quoi ????

Je suis assez EMG 81 et seymour SH6 aussi - j'ai envie d'essayer ce modèle ou les autres (presque le même nom je crois,mai sje ne les ai plu sen tête - je crois qu'il y a pas mal de blackout)
Les Mick Thomson son typés comment ????

bon ça fait beaucoup de question

merci par avance

JC
glassjail
Dime il est dans les Vosges et il a un site Sebaston Lutherie ( tu peux meme lui demander un devis )
Dime_RIP
merci, les vosges, c'est pas trop loin c'est cool

j'ai réédité mon message précédent sinon

j'ai rajouté des questions

je viens de matter son site, il fait un sacré taf ce gars

en fait, en fonction du prix, j'hésites à en prendre une avec une table en érable flammé ou pas
pareil, je pensais à joel gremillet ; à voir en fonction des prestation et tarfis
glassjail
Dime , tu peux demander un devis directement a SEB
mag7
  • #94
  • Publié par
    mag7
    le 04 Oct 10, 20:10
Dim, juste pour te dire que si tu veux un devis c'est gratuit ! tu peut t'adresser à moi en MP, ou a sebastus en MP aussi. si tu veux le même type de guitare je supose que tu ne voudra pas la même incrustation donc à voir les détail, mais je pense que sa serai dans le même ordre de prix peut être un peut plus si tu veux une table érable ondé.
Dime_RIP
le même genre de gratte, je pense - il faudrait juste que j'aille réessayer une MII et une horizon car je ne me souviens plus laquelle avait le manche le plus rond

là où je me tate, c'est la couleur

soit je fais une couleur simple , soit je demand eune table flammé et une couleur où on voit à travers ; je ne vois pas combien ça coute - si vous savez une idée

c'est quoi ses délais ; On paye comment? Une partie avant, une partie à la livraison ???

niveau délais, j'ai été dégouté par ceux de RAN (presque 18 mois)
mag7
  • #96
  • Publié par
    mag7
    le 04 Oct 10, 20:26
les délais : 4 à 6 moi

les couleurs c'est soit teinte soit peinture il y a pas grande différence de prix sa doit être du 10 euro de différence.

les paiment exacte 50/50 50% a la comande 50% a la livraison

pour le manche il peut etre tailler en présence du guitariste afin de l'adapter au mieux a sa mimine

après comme dit il me faut les détails pour un devis super précis !!
Dime_RIP
je suis pas assez pointilleux pour avoir un truc bien personnel !!!

si je lui dit que je veux un manche de ''tel modèle '', ''telle marque '', il aura les côtes ????


pour la couleur, je vais réfléchir car si je prend une table, je veux un dégradé de couleur de l'intérieur vers l'extérieur

il me faut un truc plus original que ce que j'ai fait avec ma RAN ,

@ mag7 : tu le connais ??? tu bosses avec lui ????
JackButler
Cool ça !!! Pouvoir être présent pour tous les petits détails de sa gratoune !
Excellent !
glassjail
Dime MAG est la femme de SEB.

Le point de départ est .........qu est ce qui te ferait flasher

une flying , une strat etc............et apres tu dégrossis en choississant tout ce que tu veux

une guitare de luthier ,ce qui est le pied c est que tu choisit tout ce que tu veux ..........pour avoir une guitare qui sonne mieux que des guitares de series à + de 2000 €
Dime_RIP
ok merci pour les infos

une dame sur G.com, je ne savais pas qu'il y en avait

j'ai mes idées qui s'inspire beaucoup de la dark majesty

gratte et manche type ESP MII ou horizon, manche conducteur, corps acajou,manche érable (ou érable/acajou 5 pièces) , touche ébène,dots blanc sur le bord de touche, tête jackson (ou reverse), 2 micros actifs, 2 volume, 1 toggle 3 positions, chevalet fixe avec corde traversante, pas d'inlay sur manche, binding sur la gratte à voir , juste un inlay vers la 12ieme case, (un truc perso que je dois faire dessiner par une ami je pense)

après table ou pas et couleur, à voir!!! si table, un dégradé de couleur de l'intérieur vers l'extérieur
je me tate depuis toujours dessus car je ne sais jamais quelle type de table propose les luthiers - s'il a des photos des type de table qu'il propose, ça m'intéresse (un lien vers ses fournisseurs par exemple)



je vais essayé de choper des idées par ci par là pour le colori
glassjail
une table en érable ondé noire c est sympa mais en rouge ca pete
Invité
Et les tables en frêne, comme sur la shark, c'est très classe aussi (et ça change de l'érable ondé qu'on voit beaucoup)
glassjail
erable ondé pour les deux on dit en france ondé

j adore le rouge

En ce moment sur guitare électrique et ESP...