Hendrix, il a commencé avec un balai en regardant peter gunn
Perso, j'ai attaqué avec l'elec aussi. Pourquoi? Ca me faisait plus envie. Mon frère, lui, a commencé avec une folk avant de passer a l'elec 6 mois après maxi.
Certe la folk permet d'avoir de bonnes bases, de la puissance dans les doigts mais... Il faut que la pratique d'un instrument reste un PLAISIR Si c'est pour gratter comme pour aller pointer à l'usine, il risque de se dégouter et se serait vraiment dommage... La guitare est un si bel instrument à jouer et à ecouter.
Perso, quand je joue, je me repasse tous les morceaux que je connais, ensuite je me fais celui que je bosse à l'instant T, après en "récréation" je me fais des petits délires sonores pour m'amuser et ça débouche des fois sur quelque chose. J'avais acheté une Folk, Simon & Patrick il y a 2-3 ans, je l'ai troqué contre une Télécaster Road Worn. Pourquoi? Bien décidé à complèter ma Strat j'avais pris une folk, que je ne jouait pas... Alors à quoi bon?
Prochain achat, une SG, ensuite une Kramer Baretta et... Peut être une p'tite Cole Clark que je trouve craquante. Et encore, si je me décide à me mettre à l'acoustique mais là... Non.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!