Guitare electrique ou normale ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
adoubeur
Je dirais entre 10 et 15 € de l'heure si tu fais ça avec un particulier, et au moins 20 € de l'heure en école de musique. Mais comme ça fait longtemps que je n'ai pas pris de cours, c'est une estimation !

++
thevoodoo
Little Wing 78 à voulu parler :

Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 10 Fév 2009, 22:37
moi j'ai commencé par une classique, mais bon si tu veux faire de l'électrique commence directement par l'électrique, ne serait-ce que pour la motivation

Cependant, il est vrai qu'une guitare classique ou folk c'est formateur: c'est plus dur à faire sonner, le manche est plus gros, les cases plus grandes etc... Je connais d'ailleurs un mec qui a quelques années d'électrique et qui ne sait pas faire les barrés sur les folks/classique...
thevoodoo
Merci fabinus toi qui donne un peu de crédit à ma thèse.

Cependant, personne ne peux te retenir, si tu veux une éléctrique, roulez jeunesse....
adoubeur
Voodoo, je pense que dans le fond tu as raison, commencer par la gratte acoustique ou classique permet d'asseoir de bonnes bases.

Mais je reste sur mon idée que c'est dommage de se forcer à passer par une étape longue et qui peut être démotivante (surtout s'il s'agit de devoir apprendre un instrument qui ne nous plaît pas). Rien ne l'empêche de se mettre à la guitare acoustique plus tard !

Je vois trop de personnes se mettre à la gratte et abandonner au bout de quelques mois. Faut faire ce qu'on a envie de faire, on ne vit qu'une fois !

++
thevoodoo
Au pire, tu as toujours l'option "coup de folie", tu voles le porte monnaie à ta mère et tu t'achète une folk et une éléctrique...
mila LP Giby
moi je joue de la guitare sans cordes ouai
Et j me fais plaisir grave
pas besoin de technique, d'accords, etc...même pas besoin de m'accorder...chacun y fait comme y veut et pi c'est tout...

ok
Acajou addict
In long tenon we trust
adoubeur
mila ré a écrit :
moi je joue de la guitare sans cordes ouai
Et j me fais plaisir grave

Mais je connais, ça s'appelle Guitar Hero !!!

thevoodoo
j'aimerai bien écouter une de tes compos, l'homme sans cordes.

De toute façon c'est bien connu, la plus belle des mélodies c'est le silence.
thevoodoo
good mais j'aime pas trop le son, tu as quoi comme guitare?
adoubeur
'tain t'es balèze à Guitar Hero !

Je déconne, c'est pas mal du tout !

PS : il part pas un peu en panier garni ce topic ?
mila LP Giby
C'est le son que j'aime....héhéhé
J'ai une Shumberg LP Custom

http://i732.photobucket.com/al(...)9.jpg

ceci dit, pour en revenir au sujet, ma première guitare était une folk. Nikel pour se faire la corne. Mais c'était pas ma tasse de thé de chanter Santiano au coin du feu.
Acajou addict
In long tenon we trust
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 10 Fév 2009, 23:59
+1 pour "le coup de folie"
euh exusez moi mais sur ce topic on n'est pas la pour parler de guitare heroes ya d'autres sujet pour sa sinon encore merci pour vos avis
mais une autre question est ce que l'emplacement des accords est le meme sur les deux guitares ???
jadore acdc cc'est le meilleur groupe de rock du mondddddddddddeeeee
adoubeur
Détends-toi tyranojul !

Pour l'emplacement des accords, oui c'est pareil quelle que soit la guitare.

++

En ce moment sur guitare électrique...