Guitare electrique ou normale ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
tyranojul a écrit :
non justement t'ai en train de me pourrir mon topic alors stp arrete
et m'est de vraix commentairs si tu t'i connais evidament sinon aurevoir

au fait Eterneldébutant mes parents ont le droit d'avoir leur avis aussi
il conte sur ma soeur (qui a fait5/6 ans de guitare normale )

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Regarde mon profil matos et tu verras que je suis une vraie quiche en la matière. En revanche, si je peux me permettre, fais un effort sur l'orthographe car ça pique les yeux.
Sur ces bonnes paroles, bonne continuations dans tes recherches.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
thevoodoo
little wing 78, au lieu de continuer à toujours envenimer les choses, tu devrais écouter l'auteur du topic et aller foutre ta merde ailleurs, parce que t'es pas très marrant en plus.

Bon vent.
Little Wing 78
thevoodoo a écrit :
little wing 78, au lieu de continuer à toujours envenimer les choses, tu devrais écouter l'auteur du topic et aller foutre ta merde ailleurs, parce que t'es pas très marrant en plus.

Bon vent.

@ thevoodoo
T'es encore là toi? Qui sème le vent récolte la tempète, cet adage te parle t'il? Tu vas encore nous jouer les vierges éffarouchées alors que tu déboulles sur les topics en balancant des conneries grosses comme toi et tu t'étonnes de te faire enchainer à tout bout de champs? Je vois que tu as 28 ans sur ton profil, mais quand je vois le niveau de tes interventions, je me demande si il ne faut pas diviser ton âge par 2 minimum... Comment veux-tu que je prenne au sérieux un gus qui arrive en semant la zone sur les topic traitant de Fender comme un Don Quichotte de base investi d'une quelconque mission divine et qui dans une annonce se présente comme un amateur de Fender? Te faire enchainer dans tous les topics (par d'autres personne que moi) où tu interviens ne t'a pas vacciné? Mr est masochiste? Pathétique

N'ayant pas pour habitude de perdre mon temps avec des trolls, geek qui plus est, défendant leur "honneur" sur le net, et de quel niveau... C'est moi qui vais te souhaiter bon vent

Sur ces bonnes paroles, tu penseras à fermer la porte (et ta grande g... bouche) en sortant

Pour en revenir au sujet, je vais redonner mon avis à tyranojul, que je prie de bien vouloir m'excuser pour mon intervention plus haut:

Tu souhaites savoir si il est préférable de commencer la guitare soit par l'accoustique, soit par l'electrique?

Tu as 2 possibilités:

- Soit attaquer par l'accoustique en apprennant les accords de bases, les pentatoniques, les barrés, etc... Cela te permettra d'avoir un bagage technique et de gagner de la puissance dans les doigts. Qui plus est, le coût sera plus modique (pas d'ampli à acheter). Le "risque" est que si tu aimes de la musique qui tabasse un peu, la reproduire en unplugged ne va t'elle pas te rebuter à un moment? La guitare doit rester un plaisir et ne pas devenir une contrainte: "Je vais bosser mon instrument comme je vais apprendre mes leçons car j'ai interro demain"

- Débuter par l'electrique. Cela sera plus ludique que l'accoustique car, en plus de pouvoir jouer les mêmes morceaux, tu pourras t'amuser avec les effets de l'ampli, ce qui sera moins monocorde qu'une accoustique, et te donnera peut être plus envie de bosser ton instrument.

Alors, on te dira de commencer par l'accoustique car: Ca fait moins de bruit, c'est moins onéreux, c'est le "passage obligé" et que si tu es réellement motivé tu persevereras pour passer à l'electrique. Maintenant, comme j'ai cru comprendre, se sont tes parents qui paient. Partant de là, effectivement, ils vont un peu décider. Maintenant, demande si tu peux compenser financièrement de ton côté (si tu en as la possibilité car à 14 ans je ne pense pas que tu travailles encore).

Pour débuter en accoustique, tu as la série Earth chez Cort qui tient bien la route. Pour l'electrique, tu as la Yamaha Pacifica avec l'ampli Roland micro Cube. Il s'agit de valeur sûres revenant souvent dans les topics de débutants En plus de la guitare en elle même pense à acheter un accordeur, c'est con mais c'est utile cette petite bestiole. Quand tu vas acheter ta 1ere guitare, teste la pour voir si le manche te convient, car si il n'est pas adapté à ta morphologie, tu vas vite galèrer et te degouter...

Enfin, prends des cours afin d'éviter les mauvaises habitudes avec les doigtés et pour pouvoir progresser avec de bonnes bases. Joue avec d'autres personnes pour l'émulation que cela créé et pour progresser c'est tout benefique. Enfin, rien ne t'empêche aussi de récupèrer Guitar Pro et de telecharger des tablatures pour te faire des "récréations" à la maison sur des morceaux que tu aimes.

Voila, il n'y a pas de méthode à proprement dite plus efficaces que d'autres, la meilleure est celle qui te convient Pour ma part, je pense t'avoir apporté un element de réponse mais je ne suis pas décisionnaire pour toi. Je te souhaite de prendre du plaisir derrière ta 6 cordes et, si tu as besoin de petites astuces, tu peux toujours m'envoyer un mp
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
thevoodoo
Voilà que maitenant monsieur essaye de rattraper le tir ....

Ce que tu dis est faux en plus, je me suis accroché qu'avec toi sur ce forum, autrement je discute et donne mes avis.
Détends toi sérieusement, quand je critique fender, j'insulte pas ta maman.

En plus, pour un conseiller clientèle, essayes donc d'être un peu plus diplomate et arrete d'essayer d'intimider les "ptits" de 28 ans (Sa ne marche pas).
Little Wing 78

Penses cela si il n'y a que ça pour te faire plaisir, ça ne m'empêchera pas de dormir. Moi, à 28 ans je ne postais pas des photos de m... de chiens sur les forums, tu n'as pas fini ta période scatto?

Je ne rectifie rien du tout, je suis intervenu sur ce topic plus haut et d'autres forumeur ont acquiésé sur le fait de pratiquer par plaisir et qu'il n'y pas de règle universelle. Les 2 points de vue ont été parfaitement argumentés. Il n'y a rien de plus à ajouter. Mon intervention ne fait que résumer ce qui a été fort justement dit par d'autres. Pas parce que tu as sorti ta panoplie de Zorro.

Au fait, il faut que je te rappelle que d'autres forumeurs t'on tarté sur les topic des tarifs Fender, du CP User et de la NAS 2008 où tu venais bourrer le mou gratuitement à tout le monde avec tes Blade et la gamme Gibson bien plus cohérente que celle de Fender. Il n'y a, hélas, pas qu'à moi que tu as fraisé le fondement. Maintenant, je n'ai ni actions chez Fender ni lien de parenté non plus.

A force de troller à tort et à travers, tu te prends les pieds dans le tapis

Allez

thevoodoo
Pourquoi tu te sens obligé de toujours te justifier, sérieusement? Tais toi et passe à autre chose.
Little Wing 78
Je ne me justifie pas, je relate les faits tels qu'ils sont car ton imagination débordante a besoin d'être freinée ou rafraichie.

Je vais justement passer à autre chose car c'est le meilleur moyen de te museler et que j'ai assez perdu de temps avec toi.

Sur ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html , l'ignorance a eu raison de toi donc je vais en faire autant.

Il va te falloir trouver un autre topic pour mettre le bronx.

thevoodoo
cause toujours....t'es pas crédible.
Little Wing 78
Enfin, j'ajoute que ce qui me diffèrencie de toi, est que, moi, j'ai présenté mes excuses à tyranojul pour avoir indirectement pollué son topic.
Et en continuant tu vas finir par lui faire verrouiller par un modo

thevoodoo
tu persistes et signes, c'est pas croyable ça! Passe à autre chose on a dit!
Little Wing 78
Incorrigible...

kingkong61
bon paq due vous me ( nous) faites chier mais bon , rester dans le sujet
si vous voulez debattre de qui est la merde entre vous 2 , aller sur
http://www.lesnulvslesnul.com

"incorrigible ceux la "
Little Wing 78
C'est quoi ton lien? Ca ne marche pas

kingkong61
tu t'attendais a voir un vrai site ?
desolé d'avoir briser ton "reve"

fait moi par de ta remarque par mp

ps : tu viens de te faire n***** par une gamin de 15 ans
Little Wing 78
Put... trop les boules, comment t'es trop balèze, sérieux, sur ce coup là Vais pas m'en remettre de celle là

Bon, plus sérieusement, l'ambiance est foncièrement space ici bonne continuation à tous, je vais respirer ailleurs c'est plus de mon âge

Et l'orthographe, l'orthographe... Pour certains ça doit être une région perdue de Patagonie

En ce moment sur guitare électrique...