thevoodoo a écrit :
little wing 78, au lieu de continuer à toujours envenimer les choses, tu devrais écouter l'auteur du topic et aller foutre ta merde ailleurs, parce que t'es pas très marrant en plus.
Bon vent.
@ thevoodoo
T'es encore là toi? Qui sème le vent récolte la tempète, cet adage te parle t'il? Tu vas encore nous jouer les vierges éffarouchées alors que tu déboulles sur les topics en balancant des conneries grosses comme toi et tu t'étonnes de te faire enchainer à tout bout de champs? Je vois que tu as 28 ans sur ton profil, mais quand je vois le niveau de tes interventions, je me demande si il ne faut pas diviser ton âge par 2 minimum... Comment veux-tu que je prenne au sérieux un gus qui arrive en semant la zone sur les topic traitant de Fender comme un Don Quichotte de base investi d'une quelconque mission divine et qui dans une annonce se présente comme un amateur de Fender? Te faire enchainer dans tous les topics (par d'autres personne que moi) où tu interviens ne t'a pas vacciné? Mr est masochiste? Pathétique
N'ayant pas pour habitude de perdre mon temps avec des trolls, geek qui plus est, défendant leur "honneur" sur le net, et de quel niveau... C'est moi qui vais te souhaiter bon vent
Sur ces bonnes paroles, tu penseras à fermer la porte (et ta grande g... bouche) en sortant
Pour en revenir au sujet, je vais redonner mon avis à tyranojul, que je prie de bien vouloir m'excuser pour mon intervention plus haut:
Tu souhaites savoir si il est préférable de commencer la guitare soit par l'accoustique, soit par l'electrique?
Tu as 2 possibilités:
- Soit attaquer par l'accoustique en apprennant les accords de bases, les pentatoniques, les barrés, etc... Cela te permettra d'avoir un bagage technique et de gagner de la puissance dans les doigts. Qui plus est, le coût sera plus modique (pas d'ampli à acheter). Le "risque" est que si tu aimes de la musique qui tabasse un peu, la reproduire en unplugged ne va t'elle pas te rebuter à un moment? La guitare doit rester un plaisir et ne pas devenir une contrainte: "Je vais bosser mon instrument comme je vais apprendre mes leçons car j'ai interro demain"
- Débuter par l'electrique. Cela sera plus ludique que l'accoustique car, en plus de pouvoir jouer les mêmes morceaux, tu pourras t'amuser avec les effets de l'ampli, ce qui sera moins monocorde qu'une accoustique, et te donnera peut être plus envie de bosser ton instrument.
Alors, on te dira de commencer par l'accoustique car: Ca fait moins de bruit, c'est moins onéreux, c'est le "passage obligé" et que si tu es réellement motivé tu persevereras pour passer à l'electrique. Maintenant, comme j'ai cru comprendre, se sont tes parents qui paient. Partant de là, effectivement, ils vont un peu décider. Maintenant, demande si tu peux compenser financièrement de ton côté (si tu en as la possibilité car à 14 ans je ne pense pas que tu travailles encore).
Pour débuter en accoustique, tu as la série Earth chez Cort qui tient bien la route. Pour l'electrique, tu as la Yamaha Pacifica avec l'ampli Roland micro Cube. Il s'agit de valeur sûres revenant souvent dans les topics de débutants
En plus de la guitare en elle même pense à acheter un accordeur, c'est con mais c'est utile cette petite bestiole. Quand tu vas acheter ta 1ere guitare, teste la pour voir si le manche te convient, car si il n'est pas adapté à ta morphologie, tu vas vite galèrer et te degouter...
Enfin, prends des cours afin d'éviter les mauvaises habitudes avec les doigtés et pour pouvoir progresser avec de bonnes bases. Joue avec d'autres personnes pour l'émulation que cela créé et pour progresser c'est tout benefique. Enfin, rien ne t'empêche aussi de récupèrer Guitar Pro et de telecharger des tablatures pour te faire des "récréations" à la maison sur des morceaux que tu aimes.
Voila, il n'y a pas de méthode à proprement dite plus efficaces que d'autres, la meilleure est celle qui te convient
Pour ma part, je pense t'avoir apporté un element de réponse mais je ne suis pas décisionnaire pour toi. Je te souhaite de prendre du plaisir derrière ta 6 cordes et, si tu as besoin de petites astuces, tu peux toujours m'envoyer un mp