Attention quand même... le garçon est rugbyman...
... un sport pas ultra compatible avec la gratte cher ami, tu ne voudrais pas te mettre à la batterie plutot ???
Je déconne (un peu) mais gaffe à tes doigts ! et au rugby ils prennent sévère... ça ne va pas faciliter ton apprentissage, à la moindre foulure ou entorse tu pourras ranger ta gratte au placard pour plusieurs semaines (voire plusieurs mois pour une entorse...), m'enfin, quand on aime...
Sinon, je suis plus de l'avis de ceux qui te conseillent de démarrer à l'électrique, la folk c'est bien aussi... mais si tu ne prends pas de plaisir rapidement, tu vas laisser tomber l'instrument très vite et ce serait dommage...
Tous mes amis ayant commencé par un instrument classique ou acoustique un peu par "obligation" (alors qu'ils m'enviaient d'avoir une électrique) ont abandonné dans les deux ou trois ans qui ont suivi, et ce même en ayant pris des cours... je suis quasiment l'un des seuls a avoir eu des parents compréhensifs qui m'ont laissé faire ce que je voulais (tant que je ne leur vidait pas leur porte-monnaie) et aujourd'hui à 35 ans, j'ai plus de 20 ans de gratte, 10 ans de basse et quelques années de batterie, j'ai toujours privilégié le plaisir de jouer au détriment d'un apprentissage "académique" et je pense sérieusement avoir fait le bon choix, j'en ferai de même avec mes enfants qui a 6 et 3 ans commencent déjà à s'amuser avec mes instruments (mon petit de 3 ans a un don, c'est certain ! )...
Bref, fais toi plaisir !