Je sais que qu'on peut ce faire plaisir, chacun ce fait plaisir a ça façon mais de mon point de vue, les accords ne me servent peu voir jamais donc pour l'instant je n'en voit pas l'utilité, après quand on veut apprendre certains te diront que oui d'autre que non, tout dépend le jeu que tu veut te forgé.
C'est un peu comme l'histoire connu "Je dois prendre un prof ou je peut apprendre seul???"
J'en doute pas qu'on peut ce faire plaisir a placer des accords, il y a des chanson qui sonne magnifiquement bien en accords, mais ce n'est pas mon but premier.
Prenons un exemple tout bête, certaines personne préfères bosser bien leurs accords, tandis que d'autre préfères bosser leurs sweep.
Tout dépend de l'utilité dont tu en aura besoin.
Mais je comprend que les accords peuvent être géniaux, pour un apprentissage, mais ayant appris seul, et ne voulant pas me forcer a les apprendre pour l'instant, et parce que je n'en voit pas l'utilité (pour l'instant aussi), je vis bien sans.
C'est juste ce que j'en pense, mais après dans aucun cas je ne doute pas que certaine guitare sont mieux que d'autres pour l'apprentissage, que certaine technique sont mieux que d'autre, mais cela dépend des gouts et des couleurs comme on dit.
Voila tout.