Guitare electrique ou normale ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
adoubeur
100 % d'accord avec Little Wing, faut faire ce qu'on a envie, la guitare est un loisir !

J'ai un pote qui est très fana de "gros son" (son groupe favori est Rage Against the Machine), quand il a voulu se mettre à la gratte il s'est acheté une acoustique. Résultat, au bout de 3 ans il ne sait jouer que quelques riffs, car il n'a pas la motivation pour s'entraîner.
Si c'est pour gaspiller 200 € dans une guitare qui ne servira pas, c'est absurde !

++
Eterneldébutant
Je sais pas comment tu as commencé the voodoo mais je suis fan de Led Zepp et quand j'ai commencé je voulais joué Heartbreaker ben j'en ai chié comme pas possible mais j'ai toujours perseveré. Maintenant si tu aimes pas ce que tu joues c'est sur que tu vas être dégouté, et puis surtout tout ce qui est jouable sur une folk l'est sur une éléctrique, alors que le contraire...
Guillaumemagen
tyranojul a écrit :
en fait je m'y connais pas trop en guitare
mais serieu cest vraiment lelectrique qui me plait
et vous vous faisez quoi comme guitare ???

vous faites quoi comme guitare quand tu fais de l'éléctrique c'est toujours agréable de jouer sur une acoustique de temps en temps (et petit conseil c'est ce qui plaît aux filles )

Edit : oulah j'avais pas vu qu'il y avait 4 pages de sujets et j'ai répondu à la première ... faut que j'arrête moi ^^
Guitariste du groupe Magenstria
Little Wing 78
Eterneldébutant a écrit :
Je sais pas comment tu as commencé the voodoo mais je suis fan de Led Zepp et quand j'ai commencé je voulais joué Heartbreaker ben j'en ai chié comme pas possible mais j'ai toujours perseveré. Maintenant si tu aimes pas ce que tu joues c'est sur que tu vas être dégouté, et puis surtout tout ce qui est jouable sur une folk l'est sur une éléctrique, alors que le contraire...

Pas faux
L'essentiel c'est de se faire plaisir, et il n'y a pas de "règle établie".
Avant je jouais du synthé, on m'a dit "il faut des bases en piano avant", "qu'est ce que j'en ai à foutre? Moi je veux pas jouer du piano mais du synthé " et j'ai fait du synthé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 10 Fév 2009, 13:23
Si il y a que l'électrique qui te branche fait de l'électrique c'est vrai que la gratte sèche ça plait au fille mais... du deathcore sur une acoustique tout de suite elle aime moins .

Après la clef du succès reste la motivation.
thevoodoo
A vous entendre tous là, on dirait que si on veux s'amuser avec une guitare, c'est forcément une éléctrique.....c'est débile
Ecoutez ça :

La folk c'est l'idéal pour apprendre les bases vu qu'elle tient mieux l'accord et que la touche est plus large. Pour apprendre les accords sur une éléctrique tu va en chier mec!!!!

Après 8 mois de folk, quand tu connaitra les accords principaux, l'arpège, tu pourra acheter une éléctrique, et c'est seulement là que tu appréciera l'éléctrique.

Dernier conseil, mets des cordes de guitare éléctrique sur ta folk, tu pourras faire des bends comme sur une éléctrique.[/url]
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 10 Fév 2009, 13:42
Non je vois pas ça comme ça, en gros pourquoi passer par un style de gratte qui ne te plait pas, personnellement je ne trouve pas ça très motivant de jouer sur un style de gratte qui ne te plait pas.

Et puis après l'histoire des accords, j'en connais aucun, et je connais qu'une seule gamme et cela ne m'empêche pas de jouer. Tout dépend de ce que tu veut faire avec une gratte par la suite.
thevoodoo
Je pense pas que ce soit bienvenu de conseiller un débutant lorsqu'on ne connait pas un seul accord sauf si tu as une oreille absolue et que tu devines les notes.
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 10 Fév 2009, 13:58
Si tu veut oué, j'essaye de me mettre a ton niveau, j'ai pas choisi de faire la guitare pour des accords, j'ai fait de la gratte parce que cela me plaisait, et je suis passer a coté de beaucoup de technique qui ne me serviront pas ou peu pour mon jeu, donc pourquoi me faire ch..r a les apprendre alors que pour l'instant j'en voit pas l'utilité, peut être que j'y reviendrais plus tard, dans 10 , 20 , ou 30 ans qui sait...

Et j'en reviens a la citation de Little Wing 78 "L'essentiel c'est de se faire plaisir, et il n'y a pas de règle établie".
thevoodoo
Je t'assure qu'on se fait plaisir à connaitre quelques accords, les accords ça n'a rien d'extraordinairement technique, quand on veut apprendre, on passe par là, c'est un point de passage important.

On se fait ecore plus plaisir après, je t'assure.
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le 10 Fév 2009, 14:24
Je sais que qu'on peut ce faire plaisir, chacun ce fait plaisir a ça façon mais de mon point de vue, les accords ne me servent peu voir jamais donc pour l'instant je n'en voit pas l'utilité, après quand on veut apprendre certains te diront que oui d'autre que non, tout dépend le jeu que tu veut te forgé.

C'est un peu comme l'histoire connu "Je dois prendre un prof ou je peut apprendre seul???"

J'en doute pas qu'on peut ce faire plaisir a placer des accords, il y a des chanson qui sonne magnifiquement bien en accords, mais ce n'est pas mon but premier.

Prenons un exemple tout bête, certaines personne préfères bosser bien leurs accords, tandis que d'autre préfères bosser leurs sweep.
Tout dépend de l'utilité dont tu en aura besoin.

Mais je comprend que les accords peuvent être géniaux, pour un apprentissage, mais ayant appris seul, et ne voulant pas me forcer a les apprendre pour l'instant, et parce que je n'en voit pas l'utilité (pour l'instant aussi), je vis bien sans.

C'est juste ce que j'en pense, mais après dans aucun cas je ne doute pas que certaine guitare sont mieux que d'autres pour l'apprentissage, que certaine technique sont mieux que d'autre, mais cela dépend des gouts et des couleurs comme on dit.

Voila tout.
Little Wing 78
thevoodoo a parlé

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
salut a tous je vous remerci encore pour toute les infos sur le boitier
qui remplace l'empli je verrai quand je m'achaterai une guitare
et sinon certains on dit que si je prend une guitare et que se juste parce que j'ecoute du rock et bien alors la pas du tous
un jour en regardant un clip d'un gars qui faisait de la guitare electrique
j'ai tous de suite voulu m'i mettre et puis y'a pas que sa rien quand ecoutant le son de la guitare sa ma donner envie parce que celui de la guitare normale est tres beau aussi je dit pas le contraire j'ai eu l'occasion d'ecouter des morceaux mais ce qui me branche vraiment plus c'est la gratte electrique par comparaison du son et du design de la guitare apres peut etre que je changerai d'avis mais en attendant se vraiment l'electrique qui me branche

bon voila exuser pour ses paroles exagérément longue mais sa fait deux jours que je pas visiter mon sujet et aujourd'hui j'avais deux nouvelles pages et donc je fait au mieu pour repondre a tous vos commentaires

pfffffffffffffffffffffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooouuuuuuuuuuu
je parle trop dsl allez sur ce je vous dit a+++

et n'hésitez pas a laisser encore des commentairs vous ètes les bienvenu
jadore acdc cc'est le meilleur groupe de rock du mondddddddddddeeeee
adoubeur
Tiens-nous au courant quand t'auras ta guitare !

++
t'inquiete
et sinon en fait la guitare je commence apres les grandes vac au lieu de l'anner procheine si c'est possible en fonction de mon emploi du temps (ce qui est marque sur la 1ere page dans un de mes 1er commentairs ) et sinon une autre question certains sont t'il profs ou prennet des cours pour me dire les prix moyens pour prendre des cours de guitare electriques ???

a+
jadore acdc cc'est le meilleur groupe de rock du mondddddddddddeeeee
adoubeur
Je dirais entre 10 et 15 € de l'heure si tu fais ça avec un particulier, et au moins 20 € de l'heure en école de musique. Mais comme ça fait longtemps que je n'ai pas pris de cours, c'est une estimation !

++

En ce moment sur guitare électrique...