Guitare electrique ou normale ???

salut a tous je viens de m'inscrire sur se forum aujourd'hui mème
alors voila j'ai une question a vous poser
dès l'année prochaine ( c'est dans longtemps mais quand meme )
je veut me mètre a la guitare en particulier la guitare électrique
mais j'ai demandé a des proches qui font de la guitare a cordes frottés
et ils me disent qu'il vaut mieu commencer par cette guitare la
plutot que de se mettre tout de suite a l'électrique
alors je vous pose la quetion faut t'il commencer par la guitare électrique ou a cordes frottés et aussi j'aimerai avoir les prix moyens des deux guitares ????
voila je vous remerci de votre attention et j'attend impatiament vos reponses
jadore acdc cc'est le meilleur groupe de rock du mondddddddddddeeeee
trimeresurus
Cordes frottées = acoustique? Si oui, ce passage n'est pas indispensable.
Sinon pour les prix ça peut aller de 80€ pour une marque pourrie X a 15000€ pour une vieille strat ou lespaul des 60's.
Tout dépend de ton budget, en fait il ne faut pas se fixer un budget a partir des prix moyens, mais voir ce que tu peux avoir avec un budget que tu te fixes.
ma soeur fait de la guitare normal ( j'avai oublier se detail )
depuis 4/5 ans et elle me dit qu'il faut commencer par la guitare
normale donc je me demande ???
Brian Baker
ça sert a rien de te forcer a commencer par l'acoustique si ça te branche pas,

si c'est vraiment l'électrique qui te branche tu peut commencer par là ce n'est pas grave, au contraire même, la motivation est le plus important pour apprendre a jouer, si par exemple t'es fan de metalica tu risque d'en avoir vite marre avec une folk.

après si ça t'est égal c'est peut être intéressant de commencer par l'acoustique mais sans plus
kingkong61
nn ,
pour savoir jouer de la guitare tu n'a pas besoin de commencer sur une acoustique ,
mais si tu apprend sur une electrique , tu aura plus difficle de joue sur une acoustique plus tard
je suis fan du groupe acdc et j'adore le son de la guitare electrique
se pour sa que la guitare acoustique a cordes frottés me branche pas trop
c'est large plus l'électrique qui me branche et pour le budjet de 250 a 300
euro je peut trouver quoi ???
  • Publié par
    Invité
    le 08 Fév 2009, 22:10
250 à 300 pour tout ou que pour la gratte ?
ben guitare + amplificateur
adoubeur
Salut !

Je pense que tu dois faire ce qui te plaît, si c'est la gratte électrique et ben go !

Si tu aimes AC/DC, tu peux te prendre une guitare type SG, la Vintage VS6 par exemple :

http://www.dv247.fr/invt/35386/

Et il te reste une centaine d'euros pour l'ampli. Moi, avec ce budget, je me prendrais plutôt un Pocket Pod (une soixantaine d'euros sur le net), comme ça t'as plein de sons à ta disposition (notamment un preset pour AC/DC), d'une bonne qualité, tu peux jouer au casque (pratique quand on a des voisins) et tu peux te brancher partout (chaîne hifi, PC...).

Et il te reste ainsi un peu de sous pour un accordeur et des mediators !

++
en fait je m'y connais pas trop en guitare
mais serieu cest vraiment lelectrique qui me plait
et vous vous faisez quoi comme guitare ???
adoubeur
Ben moi c'est classique en priorité, enfin l'instrument en lui-même, je ne joue plus tellement de morceaux classiques... mais je n'aime rien tant que les cordes nylon, donc je joue tout dessus. Je pense d'ailleurs m'orienter sur une gratte hybride (manche folk avec cordes nylon), qui sera très certainement une Godin (voir ma signature ).

J'ai aussi une folk "à pas chère" que je peux trimballer partout, et une électrique qui m'a pas mal servi à mon époque Metal, et qui maintenant est en hibernation. Mais j'ai beau jouer ma folk au moins une fois par semaine, j'accroche pas aux cordes en métal, que ce soit pour le toucher ou le son.

Voilà, c'était 36 15 ma vie !

++
mila LP Giby
En tout cas il te reste un an pour réviser ton orthographe.
Sinon moi je faize de lellectrik

Acajou addict
In long tenon we trust
Dazed And Confused
adoubeur a écrit :
Salut !

Je pense que tu dois faire ce qui te plaît, si c'est la gratte électrique et ben go !

Si tu aimes AC/DC, tu peux te prendre une guitare type SG, la Vintage VS6 par exemple :

http://www.dv247.fr/invt/35386/

Et il te reste une centaine d'euros pour l'ampli. Moi, avec ce budget, je me prendrais plutôt un Pocket Pod (une soixantaine d'euros sur le net), comme ça t'as plein de sons à ta disposition (notamment un preset pour AC/DC), d'une bonne qualité, tu peux jouer au casque (pratique quand on a des voisins) et tu peux te brancher partout (chaîne hifi, PC...).

Et il te reste ainsi un peu de sous pour un accordeur et des mediators !

++

Ok pour la guitare mais l'ampli qu'il en prenne un vrai, un vox da15 fera bien l'affaire.

S'il a envie de jouer chez des potes c'est beaucoup plus pratique et le son est meilleur.
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 08 Fév 2009, 22:47
salut !

tu va te mettre a la guitare l'année prochaine ? c'est assez bizarre comme idée (pourquoi ne pas commencer directement dès que tu peux avoir les sous ?). profite bien de ton age, tu es jeune, tes capacités a apprendre sont encore très élevées (ça va diminuer avec le temps, autant commencer le plus tôt possible).

bref, profite de la guitare de ta sœur, demande lui de te t'apprendre quelques truc et dès que possible, achète toi une électrique avec un petit ampli.

A+
ESP user
adoubeur
Ben écoute, comme j'utilise peu mon électrique je suis passé sur le Pocket Pod, en me disant "si le son est pourri c'est pas grave", et je suis bluffé par la qualité du son.

Je trouve ça justement très pratique, très facile à transporter, tu vas chez un pote et tu peux utiliser n'importe quoi pour te faire entendre (enceintes de PC, ampli de home-cinéma, chaîne hifi...). J'ai testé avant-hier sur un vieil ampli stéréo d'un collègue (qui date de 1976 !) et franchement j'ai bluffé tout le monde (pourtant je jouais avec ma folk électro, pas mon électrique !).

Et t'as tout une tripotée d'effets à disposition sans avoir à acheter des pédales en plus, donc quand tu débutes et que t'as un p'tit budget c'est pas mal !

Voilà, c'est mon avis !

En ce moment sur guitare électrique...