Guitare pour 800 EUROS? --> AVIS Takamine EF340 SC

Forum Takamine
Forums
Bonjour, je suis nouveau, et j'aurais aimé avoir votre avis sur la Takamine EF 340. Est-ce un bon rapport qualité/prix? Qu'y aurait-il d'autre dans ce budget (800 euros) pour une électro-acoustique?

Merci!
Invité
Salut !

Est-ce que tu peux en dire plus sur ce que tu cherches en fait de son, et sur toi (par exemple si c'est ta première guitare). Et aussi pourquoi tu veux une électro-acoustique (l'amplification idéale peut dépendre de l'utilisation).

Sinon, il semble qu'il existe plusieurs modèles de Takamine EF-340... tu as un lien vers le modèle en question ?
Gaboriau a écrit :
Salut !

Est-ce que tu peux en dire plus sur ce que tu cherches en fait de son, et sur toi (par exemple si c'est ta première guitare). Et aussi pourquoi tu veux une électro-acoustique (l'amplification idéale peut dépendre de l'utilisation).

Sinon, il semble qu'il existe plusieurs modèles de Takamine EF-340... tu as un lien vers le modèle en question ?


Alors, non ce n'est pas ma première guitare. J'ai déjà une Stagg, mais pas terrible du tout. (c'est un euphémisme) et une guitare électrique Fender Strato. (mexicaine). Je cherche donc une bonne guitare, milieu de gamme, puisque le haut de gamme c''est hors budget et de toute façon hors de mes compétences actuelles pour en tirer tout le potentiel.

Je cherche une guitare pour du blues, pop, rock (soft), destiné à ce que je puisse progresser sérieusement, mais aussi faire des concerts avec un groupe derrière, mais soft encore une fois. Branchée sur une sono.

Je pensais à cette guitare là exactement:

http://www.thomann.de/fr/takam(...)n.htm


Le son me plaît, mais est-ce un bon rapport qualité/prix? Ou est-ce qu'il y a mieux pour moins cher
uilean
  • #5
  • Publié par
    uilean
    le 30 Dec 12, 17:10
Si cette gratte te plait c'est le principal le coup de coeur prime le rapport qualité prix :fonce : sinon je t'ai cité des alternatives crédibles pour 800 brzfs
Perso je prendrais la TAN 10 à 600 brzf d'okaze s c'est une valeur sure et la table et le fond sont en bois massifs ce qui n'est pas le cas de la340
Chacun ses gouts
like a fiddler on a roof
Ok, merci! J'ai, finalement, quand même pris la takamine EF340sngn, parce qu'ici il n'y a que peu de guitares d'occasions.
Par contre, pour une question de budget, je l'ai prise chez thomann, parce qu'en Suisse où j'habite, c'est le double du prix, et je n'aurais pas eu les moyens.
Une petite question encore: est-ce qu'il faut que j'aille la faire régler chez un luthier quand je la reçois? Dois-je changer les cordes tout de suite, ou celles qu'ils mettent sont de bonnes qualités en générale?

Deuxième question: pour jouer en live, faut-il obligatoirement un ampli? Ou est-ce que je peux la brancher sur la sono de la salle de concert?

Merci pour vos précieux conseils!
uilean
  • #7
  • Publié par
    uilean
    le 02 Jan 13, 19:26
tu peux la brancher sur la sono
like a fiddler on a roof
Merci, et pour les réglages? est-ce qu'il FAUT passer par un luthier, avant d'attaquer?
uilean
  • #9
  • Publié par
    uilean
    le 02 Jan 13, 22:56
Je crois bien que Thoto règle les grattes avant envoi
like a fiddler on a roof
Bernie2
Tu l'as déjà reçue ta guitare?
Ça m'intéresse de savoir comment ça s'est passé - délais, qualité de la gratte, protection pour l'envoi -étui ou pas- etc...
Mais Thomann a une bonne réputation & tu ne devrais pas avoir besoin de réglage immédiat ni de changer de cordes. Après tu verras bien si elle est facile à jouer, si elle frise ou pas & aviser...Si t'as 2 guitares & joues depuis longtemps, tu t'en rendras compte facilement.
Alors, guitare reçue aujourd'hui! C'est des moments que j'apprécie énormément dans la vie!!
Délais : moins d'une semaine et en comptant les fériés, et le fait que je suis en Suisse donc c'est plus loin.

Qualité de la gratte: Incroyable! J'avais une stagg bas de gamme, et bien c'est plus que le jour et la nuit! C'est enfin un vrai instrument! Franchement je la trouve génial! Pour du milieu de gamme, je me demande ce que dois être le haut de gamme!

Protection pour l'envoi: Alors, l'achat de ma gratte comprenant "un étui". Résultat un coffre Takamine, assez basique, mais amplement suffisant, mieux qu'un housse pour moi. la guitare était donc dans son coffre, lui même dans des bulles, et le tout dans un carton. Elle est arrivée en parfait état!

Concernant les réglages, juste dû accorder sévère. Mais vu le froid du transport, etc. c'est normal. C'est ce qui diffère de si je l'avais acheté en magasin.

En bref hyper content, il y a plus qu'à bosser maintenant!

Bernie2
Super...
Content pour toi & merci pour la réponse. Takamine c'est de la bonne came - surtout en électro -.
J'en ai eu une qui m'a accompagné pendant quelques 20 ans je crois, sans jamais se plaindre !
J'ai changé aujourd'hui mais je veux la garder.
Beaucoup de plaisir,un peu de boulot et, Bonne Année.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...