Guitare TAKAMINE EG510SC

Forum Takamine
Forum
Bonjour tous le monde,
Voilà je voudrais m'acheter une guitare Takamine EG510SC et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez et si vous pensez qu'il y a mieux dans un budget de 400-600 euros.
Voilà Merci.
millenofx77
ce doit etre une coreene, j ai eu une 541.
bah ca ne de takamine que le nom!
pas de basse, mais rien de rien , manche mal fini, jai joué dessu 1an et ensuite j etais degouté de l acoustique, je suis resté 3 ans sans y jouer.
va regarder un peu du coté de yamaha pour ce prix la, mais si ce modele (je l ai pas trouvé sur thomanur verifier les caracteristiques) ressemble à la (541 je ne te le conseil pas.
Ok merci, mais j'aimerais bien rester sur takamine. Effectivement la EG-510 à les mêmes caractéristiques que ta EG-541 mais beaucoup de personne en sont satisfait. Peut être ta gratte avit un default de fabrication...Sinon vous auriez pas un autre modèle à me proposer alors plz?
millenofx77
non non pas de defaut de fabrication lol
c est juste qu il ne faut pas etre exigeant pour en etre satisfait!
je la trouve chere pour ce que c est, à l epoque j ai pltot acheté une marque (je me suis fait avoir pa ce coté commercial), mais en fait ca reste du made in corée.......
uilean
  • #5
  • Publié par
    uilean
    le 06 Jul 07, 00:59
Takamine c'est bon quand c'est japonais et plus cher
dans cette gamme de prix ils se font gratter par Alvarez ,Lag,Wasburn,
like a fiddler on a roof
pierroleloup
j'ai eu cette guitare, et je l'a trouvais très sympa.

le son est equilibré et manque de basses, mais les aigus sont bien cristallins. le manche avec des cordes custom light était d'une facilité déconcertante, l'action très basse. si tu compte jouer branché elle est très bien. sinon tu peut quand même trouver bien mieu je pense.

dit nous ce que tu compte jouer. il ne faut pas se fixer sur une guitare, mais en essayer un max.
le melon
Moi dans cette gamme de prix, j'ai pris une Fender, je ne me souviens plus du modèle desoler, je regarderais et je te dirais, mais j'en suis trés satisfais !
J'ai changé d'avis^^. Je suis allé dans un magasins de musique et j'ai essayé une Seagull dans la serie S je pense (je m'en rapelle plus), et j'en suis tombé amoureux. Elle coute 690 euros en magasins et elle a un son magnifique.
le melon a écrit :
Moi dans cette gamme de prix, j'ai pris une Fender, je ne me souviens plus du modèle desoler, je regarderais et je te dirais, mais j'en suis trés satisfais !


PPPPFFFFF
qu'est ce quil fau pa lire commes conneire ici
le melon
aragfoutre a écrit :
le melon a écrit :
Moi dans cette gamme de prix, j'ai pris une Fender, je ne me souviens plus du modèle desoler, je regarderais et je te dirais, mais j'en suis trés satisfais !


PPPPFFFFF
qu'est ce quil fau pa lire commes conneire ici



C'est sur qu'avec ton orthographe, on en lit des belles conneries ...
Enfin bon vu que tu as surement uen science et un savoir bien au dessus des autres, tu devrais le conseiller, mais ou est ton conseil ...

Enfin c'est pas grave, si tu ne sais toujours pas que même si tu aimes pas certaines guitares, si un autre guitariste en ait satisfait, c'est le principal pour lui, mais je ne mettrais pas en doute ton savoir ... Oh non rassures toi
pierroleloup
le melon a écrit :
si un autre guitariste en ait satisfait
?:


uilean
Citation:
C'est sur qu'avec ton orthographe, on en lit des belles conneries

c'est l'histoire de l'hopital qui se fout de la charité vous etes qualifié tous 2 pour la dictée de Pivot
Sinon ,jour de l'enfer, tu as eu raison de prendre une Seagull ca c'est de la gratte pas comme Fender qui en acoustique est passsssssablement rouerrghh et mème un peu beuaarkh je dirai mème plus , légèrement pouatchh
like a fiddler on a roof
Ichimaru
tiens ben j'en ai essayé une pas plus tard que jeudi dernier, j'avais trouvé que la guitare manquait de basses et fait un peu che rpour ce qu'elle vaut vraiment, ensuite je l'ai joué à vide, et dans ce registre là je trouve que meme une cort earth 100 sonne a peu près pareil (pour beaucoup moins cher quand meme). Ensuite branché je ne sais pas ce que ça vaut.

A 600 euros la pelle j'trouve que ya vachement mieux ailleurs avec "au moins" le dos en massif.
Left right left...
ColDay
Moi j'ai cette guitare depuis 5 ans environ. Je suis pas ultra exigeant sur le son acoustique, mais je trouve le son excellent, que ce soit unplugged ou branché (très bon préamp).
Elle est aussi très bien finie, et le manche est un régal.

Enfin, moi j'en suis très satisfait en tout cas, et toujours selon moi, elle vaut son prix. Je me souviens à l'époque avoir essayé une 10aine de grattes de la même catégorie chez d'autres marques, et la taka était largement au dessus du lot.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...