Guitares suhr User's Club

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flappikiller
=>FXmen

Oui, comme je disais "en gros" le son dans un registre de gratte "modernes" reste comparable mais évidemment le bois peut jouer je dirai dans un second temps sont office de coloration mais le gros du son pour mes oreilles se fait à partir des micros et leur position et le type de micro (simple, double, placé en diagonale, à quel niveau de hauteur pour capter les cordes etc, ce sont des paramètres assez importants).

Je trouve pas que le manche elyptical de la Suhr si fin que ça, on dirait un mix entre un manche fender et musicman, ma charvel a un manche super plat et super fin mais ça fait bobo quand tu veut plaquer des accords en barré...donc elle est bien pour le lead et de la rythmique mais pas trop et c une 22 case, la musicman Petrucci est cool car y a le piezzo et les son des dimarzios sont franchement très bien et tu peux même presque te la jouer fender si tu travaille bien ton son ampli pédales, par contre la Suhr à force de la jouer de plus en plus je vois que c'est la plus polyvalente des 3, avec une certaine neutralité mais qui a un pannel de son plus à matière de jonglage, est-ce du aussi au wiring config GG que j'ai? en tout cas c'est un plaisir de la jouer surtout que les micros suhr sont plus définis que ceux de la charvel qui sont des mics jackson et par rapport à la musicman un peu "froide" je dirai, ben ça me change beaucoup avec la Suhr qui en plus est la plus belle des 3 hahahah (elle a aussi un super sustain...elle vibre super)

carrément chuis content de la matter juste quand je me lève ça te met le kiff!

Tchô!
fxmen974
Tout a fait ,
Et je rajouterais même que le placement des micros est en effet essentiel , car c'est ce qui donne certaines particularités (un Twang strat ou télé ) , mais aussi,un placement qui fait la différence entre un manche 22cases et 24 cases .

Le manche charvel que j'avais (so cal ) était large et très plat (c'est la largeur qui ne me convenait pas + le radius très plat lui aussi qui accentue cet effet comme sur le profil govan qu étai eu aussi sur l'antique moderne ).
Et pour là Musicman , la mienne était aussi piézzo j'avais alors découvert qu'on pouvait s'en servir pas simplement basiquement sur un clean , mais aussi comme boost sur des énormes Leads car il rajoute le tranchant nécessaire à effacer le côté brouillon d'un excès de gain .

Et oui j'ai aussi l'impression que le câblage govan change le résultat (mais peut-être effet placebo ) , le rendant un peu plus "strat" sur les splits je trouve. J'avais ça sur la dite govan mais aussi la s3 HSH custom wiring govan (la blue sky sur les photos ).

Après entre les marques , aucun absolu , juste du plaisir à partager ( ...ou pas ..)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
flappikiller
C'est vrai que le wiring GG peut paraître placebo sûrement si tu as des grattes fender (j'en ai pas) mais en tout cas sur ma musicman j'ai que 3 positions (un 3 way toggle switch) du coup avec les 2 humbuckers on fait vite le tour même si le potard de volume et de tonalité aide un peu, c'est vrai que le piezzo aide encore à elargir la palette (mmm c'est bon ça dans la choucroutte... ) sonore, mais en tout cas entre la suhr et la musicman j'entends des différences (bon de toute mannière c'est pas les même micros) et je parle pas de la charvel avec ces micros jackson c'était pas le top...

Mais je suis content d'avoir les deux, le truc ultime serait la gratte "transformers" mais bon je crois qu'on y arrivera jamais, quoique les James tyler Varyax sont pas mal, j'en ai essayé une et c'était vraiment chouette de changer de son par contre le confort de jeu, c'est le meilleur pour moi mais elle était excellente pour délirer ou pour un Jam vite fait entre pote etc, mmm ça me fait penser à la guitare robot de Gibson lol, pourquoi pas monter ça sur toutes les grattes au moins tu te débarasses de l'éternel jeu de claquette entre les différents accordages, en fait la gratte "transformers" ferait 10kg si on devait la construire hahaha
flappikiller
lol je voulais dire "c'était PAS le meilleur confort de jeu" évidemment...

...pffffiou j'ai failli me taper tous les forumers Suhr sur le dos...
ThePrince2007
flappikiller a écrit :
Pour rajouter de l'eau dans le vin et augmenter mes posts sur ce forum hahaha...

Je dirai que les Vigier, Musicman ou autres Esp sont toutes aussi bien que les Suhr, je veux dire une guitare reste une guitare tant qu'on y met un minimum de budget...c'est certain qu'on ne peut pas comparer Squier et Suhr ou Cort et Musicman ou encore Whale versus Vigier mais sinon c'est kiff kiff, quand on met le prix le travail de lutherie est top, apres c'est comme toujours: le son!

Quel est le son qu'on cherche...?

Je dirai que chaque marque a sa sonorite qui change un peu, donc surtout c'est le choix des micros puis la conception de la guitare qui entre en jeux (eternel debat entre l'impact des micros versus impact du bois, pour ma part je penche plus du cote de l'electronique qui prevaut dans une guitare electrique he oui puisque c'est une gratte electrique, d'ailleurs va voir les grattes James Trussart tout en metal he ben le son est top!), si on rajoute par-dessus l'equalisation de l'ampli ou la couleur sonore des pedales ben on peut avoir 3 grattes differentes et avoir quasi le meme son...j'ai fait l'experience moi meme avec mon matos ou si tu checkes youtubes sur jamtrackcentral ben tu peux entendre un artiste jouer 5 tracks differentes avec differentes guitares mais le son c'est en gros le meme donc voila, faut essayer les guitares...

Faut vraiment taper dans un modele tres oppose pour percevoir une difference (genre Fender vs PRS ou Humbucker vs single coil) mais si tu hesites entre vigier, suhr ou musicman dans un registre de guitare moderne ben c'est difficile de choisir car les sons sont assez neutres...faut voir si tu peux changer les micros etc

En tout cas j'ai une Suhr carve top et une musicman et une charvel ben la difference est surtout dans le manche, le confort de jeu, l'electronique (piezzo chez musicman) plus que dans une difference enorme de sonorite...

Good luck dans ta quete de guitare rock! En tout cas Standard ce serait parfait que ce soit en HSS ou HSH pour ma part.

Tcho!

Ce que tu dis est totalement FAUX. Comment peux tu comparer des marques aussi différentes et dire que toutes leurs guitares sonnent pareil? Alors que les choix du bois, des matériaux, de la finition font qu'au sein d'une même marque les guitares sonnent différemment ! Soit tu n'as pas d'oreille, soit tu...n'as pas d'oreille ! Comparer Vigier, MusicMan et Suhr et dire qu'elles sonnent toutes pareil, je trouve ça assez ...stupide, désolé du terme! Réduire la qualité de certaines marques d'exception comme Suhr ou Tom Anderson et en faire des généralités, c'est pour moi une vraie preuve de méconnaissance totale du son d'une guitare. J'ai eu 3 Suhr, je peux te dire qu'elles vibrent très différemment, que le bois raisonne d'une autre manière, même à vide sans la brancher, sans parler des autres subtilités et des caractéristiques des matériaux. Sur les 20 guitares que j'ai possédé, Suhr est sur la 1ère place du podium et la différence je l'entends très clairement.
la benouze
ola, je cherche un SSV F-Spaced svp )
ou ub kit fl's et ssv
flappikiller
=>Prince2007

Ohhhhh cher Prince, milles excuses de vous avoir froissé dans votre opinion ultime, singulière et si profondément juste et parfaite...snif Je vous demande pardon d'être "STUPIDE" (comme vous le dîtes dans votre post) ho non comment vais-je pouvoir vivre...?

Non je déconne!

Je me fiche d'avoir ou pas des oreilles et je précise que la bêtise n'a rien à voir avec le fait de posséder une oreille..., cela dit elles sont assez big , un peu sattelites même, je n'ai pas l'oreille absolue pour décrypter chaque fréquence mais quand je branche les guitares à vide dans mon ampli fender deluxe (ou dans un Hugues & Ketner) les différences sont là mais franchement pas aussi percutantes que je l'aurai cru...et les histoires de bois évidemment ça influence, mais pour moi (si tu relis TOUS les posts, hein stp votre Seigneurie Princière auriez-vous l'amabilité de bien vouloir lire avec vos tendres chtis yeuxyeux, stp quand-même hein? ha j'ai dit stp, je reste poli tel le plectre de GG à force de jouer...) je dis que c'est plus la construction globale de l'instrument qui influence et non les bois, pour moi l'électronique donne une signature claire contrairment aux bois qui sont toujours assemblés un peu différemment...

Maintenant ce que je disais aussi c'est que le matos moderne colore beaucoup le son, et que beaucoup de guitares sonnent presque pareilles si tu compares dans le même registre de type de guitare, alors va faire un tour sur jamtrackcentral, c'est le meilleur exemple que j'ai trouvé...(Christophe Godin disait même que du jour au lendemain parfois il doit changer ses réglages d'ampli car un jour la gratte peut sonner moins medium selon l'endroit donc il y a beaucoup de paramètres en jeux qui viennet interférer avec l'interprétation du son de la gratte...et les cordes je t'en parle même pas puisque tu sais tout...)

Si je peux me permettre un dernier commentaire à votre humble majesté si bienveillante à l'égard des autres forumers si "stupides" que nous sommes, c'est d'aller voir la NASA si nous y sommes hein? Ils apprécieront grandement vos qualités d'oreilles précieuses et si performantes, j'en suis sûr

Je plaisante, non franchement j'ai beaucoup apprécié ta courtoisie, ton humour, ta sympathie et ton commentaire constructif! t'es trop bien comme gars! Chapeau! Tu m'as ouvert les yeux...! Bravo, continue comme ça, change rien ^^

fxmen974
Ahhhhh il y en a de bien belles !!!!mais alors vraiment belles !!
Enfin de bonnes choses (car les anciennes nouvelles finitions mates ...bof bof ..oui je l'ai déjà dit ..)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
alawat
  • Special Ultra utilisateur
Ouais, bon ...
flappikiller
Trop ouf les nouvelles bombes de chez Suhr! Pourquoi n'étaient-elles pas là avant ma commande lol....

va falloir braquer des banques là, va falloir braquer sec! on s'organise comment là y a des gars partants?

ritchouz
flappikiller a écrit :

va falloir braquer des banques là, va falloir braquer sec! on s'organise comment là y a des gars partants?

Oué moi !!!!!
Hendrix...Beck...
flappikiller
haha alors mp moi !

non serieux, la modern entierement black avec le manche figure sur la touche aussi est sublime et que dire de la carve koa avec manche motif fleurs de rosier a la ibanez JEM...et la standard toute maple est legendaire...

c'est plus des grattes c'est des bijoux, des oeuvres d'art, les gars de chez Suhr ont du faire un camp en equipe au louvres ou je ne sais dans quel orfevrerie et puis falla c tout simple c'est la collec 2013...

je me demandais si les new potards en bois sont un peu glissants, mais sinon ils sont sympas...
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Entre 5000 et 7000 livres sterlings, soient 6000-8000 euros, pour ces Suhr 2013 certes uniques, mais bon. C'est n'importe quoi.
flappikiller
C'est vrai qu'à ce prix là La Suhr Team ne doit sûrement pas nous attendre au portillon j'imagine...

déjà les prix custom sont un peu chers mais là...difficile de faire un choix lol vu que y en a pas (il est vite fait pour moi...) haha, enfin si je retourne à la mienne

flappikiller
Sinon dans la même gamme de prix il y a la marque "Fibenare" je crois que c'est hongrois si je ne me trompe pas...en tout cas elles sont également très très belles...Tom Quayle utilise une forme Tele de chez Fibenare maintenant...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...