flappikiller a écrit :
Pour rajouter de l'eau dans le vin et augmenter mes posts sur ce forum hahaha...
Je dirai que les Vigier, Musicman ou autres Esp sont toutes aussi bien que les Suhr, je veux dire une guitare reste une guitare tant qu'on y met un minimum de budget...c'est certain qu'on ne peut pas comparer Squier et Suhr ou Cort et Musicman ou encore Whale versus Vigier mais sinon c'est kiff kiff, quand on met le prix le travail de lutherie est top, apres c'est comme toujours: le son!
Quel est le son qu'on cherche...?
Je dirai que chaque marque a sa sonorite qui change un peu, donc surtout c'est le choix des micros puis la conception de la guitare qui entre en jeux (eternel debat entre l'impact des micros versus impact du bois, pour ma part je penche plus du cote de l'electronique qui prevaut dans une guitare electrique he oui puisque c'est une gratte electrique, d'ailleurs va voir les grattes James Trussart tout en metal he ben le son est top!), si on rajoute par-dessus l'equalisation de l'ampli ou la couleur sonore des pedales ben on peut avoir 3 grattes differentes et avoir quasi le meme son...j'ai fait l'experience moi meme avec mon matos ou si tu checkes youtubes sur jamtrackcentral ben tu peux entendre un artiste jouer 5 tracks differentes avec differentes guitares mais le son c'est en gros le meme donc voila, faut essayer les guitares...
Faut vraiment taper dans un modele tres oppose pour percevoir une difference (genre Fender vs PRS ou Humbucker vs single coil) mais si tu hesites entre vigier, suhr ou musicman dans un registre de guitare moderne ben c'est difficile de choisir car les sons sont assez neutres...faut voir si tu peux changer les micros etc
En tout cas j'ai une Suhr carve top et une musicman et une charvel ben la difference est surtout dans le manche, le confort de jeu, l'electronique (piezzo chez musicman) plus que dans une difference enorme de sonorite...
Good luck dans ta quete de guitare rock! En tout cas Standard ce serait parfait que ce soit en HSS ou HSH pour ma part.
Tcho!
Ce que tu dis est totalement
FAUX. Comment peux tu comparer des marques aussi différentes et dire que toutes leurs guitares sonnent pareil? Alors que les choix du bois, des matériaux, de la finition font qu'
au sein d'une même marque les guitares sonnent différemment ! Soit tu n'as pas d'oreille, soit tu...n'as pas d'oreille ! Comparer Vigier, MusicMan et Suhr et dire qu'elles sonnent toutes pareil, je trouve ça assez ...stupide, désolé du terme! Réduire la qualité de certaines marques d'exception comme Suhr ou Tom Anderson et en faire des généralités, c'est pour moi une vraie preuve de méconnaissance totale du son d'une guitare. J'ai eu 3 Suhr, je peux te dire qu'elles vibrent très différemment, que le bois raisonne d'une autre manière, même à vide sans la brancher, sans parler des autres subtilités et des caractéristiques des matériaux. Sur les 20 guitares que j'ai possédé, Suhr est sur la 1ère place du podium et la différence je l'entends très clairement.