Hate me ! [ Babacool version ]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ihsahn 666
Doublon
Burzum - Dunkelheit
philippe-j
Moi je te conseil de prendre quelque cours, par exemple un ou 2 par semaine pendant 2 mois, et la le gars te mettra dans le bon chemin, te montrezra des morceaux ( de ton niveau ) et ensuite tu vas pouvair évoluer tranquil!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Ihsahn 666
Citation:
2)-Essaie de te servir de tout tes doigts de la main gauche Dieu ou le truc qui nous a fait en a mis 5 sur chaque main ca peu toujours servir
-Ton bras droit doit etre plus parallele au cordes de maniere a ce que ta main soit beaucoup mais beaucoup moins perpendiculaire aux cordes
-Faut que tes coups de mediators soient moins anarchique (qu'il y ai une logique alternée)
-et le pouce de l'autre coté du manche c'est pas une bonne chose

Comme dit plus haut je te conseille de jouer assis en premier lieu.Et surtout joue des morceaux tres simples mais aprend a les faire parfaitement et surtout DECONTRACTER (parce qu'on a l'impression ke la guitare elle va te peté dan lé doigts

Oki pour mon coup de médiator , je vais revoir ça en m'achetant diverses Methodes :].
Pour le pouce, je savais que c'était pas bon du tout... Mais bon, j'ai quand même fais.

Je répète, c'était un pari d'apprendre cette chanson , normalement je joue des morceaux beaucoup plus simples. lol
Burzum - Dunkelheit
philippe-j
Et oui les autre ont raison, regarde ta main, il est tout petit, mais aussi important que les autres..
Le p'tit doigt!

Essaye de l'utiliser un peu plus!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Ihsahn 666
Citation:

Moi je te conseil de prendre quelque cours, par exemple un ou 2 par semaine pendant 2 mois, et la le gars te mettra dans le bon chemin, te montrezra des morceaux ( de ton niveau ) et ensuite tu vas pouvair évoluer tranquil!!

Je veux prendre des cours, là n'est pas le problème , mais j'ai regardé les petites annonces etc et je n'ai pas trouvé de profs... Je sais que j'ai pris de très mauvaises habitudes =)
Burzum - Dunkelheit
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Ihsahn 666 a écrit :
Lol à vrai dire je joue en aller retour quand une musique est très rapide...
Alors il faut TOUJOURS jouer en aller retour ? Voilà quelque chose que j'ignorais. pur moi, une série de croche à un tempo d'environ 120.. Ca se fait très facilement donc bon...

Ok , travailler l'aller retour.

Si on récapitule; je dois jouer des morceaux plus facile en travaillant mon enchainement d'accord ( pourtant j'y arrive très bien ça, je comprends pas pourquoi on m'a dit ça, on a l'impression que je peine ? ), privilégier l'aller retour à l'aller simple =)

Bon pour l'instant c'est faisable :]

Non non attention j'ai pas dit qu'il fallait toujours jouer en aller-retour !
J'ai juste dit qu'en voyant la vidéo, j'ai eu l'impression que dès que tu ne jouais plus en aller retour, tu jouais seulement en retour et pas en aller.
C'est pas trop facile à expliquer, mais en fait je crois que tu joues de bas en haut au lieu de jouer de haut en bas, tu vois ce que je veux dire ?
Ihsahn 666
Pour ta 2ème réponse: Je sais pas me servir du petit doigt... C'est une habitude que j'ai pris dès le départ, ne jamais jouer avec ce doigt. il faut que ça change, pour ça il me faudrait un prof lol.
Burzum - Dunkelheit
Ihsahn 666
Re doublon
Burzum - Dunkelheit
Ihsahn 666
Citation:

Ihsahn 666 a écrit:
Lol à vrai dire je joue en aller retour quand une musique est très rapide...
Alors il faut TOUJOURS jouer en aller retour ? Voilà quelque chose que j'ignorais. pur moi, une série de croche à un tempo d'environ 120.. Ca se fait très facilement donc bon...

Ok , travailler l'aller retour.

Si on récapitule; je dois jouer des morceaux plus facile en travaillant mon enchainement d'accord ( pourtant j'y arrive très bien ça, je comprends pas pourquoi on m'a dit ça, on a l'impression que je peine ? ), privilégier l'aller retour à l'aller simple =)

Bon pour l'instant c'est faisable :]

Non non attention j'ai pas dit qu'il fallait toujours jouer en aller-retour !
J'ai juste dit qu'en voyant la vidéo, j'ai eu l'impression que dès que tu ne jouais plus en aller retour, tu jouais seulement en retour et pas en aller.
C'est pas trop facile à expliquer, mais en fait je crois que tu joues de bas en haut au lieu de jouer de haut en bas, tu vois ce que je veux dire ?

Oki chef , je note tout ça
Burzum - Dunkelheit
Ihsahn 666
*FTP vidé*

Merci de tout vos conseils ! =)
Burzum - Dunkelheit
Darkspirit
sérieu c'est du massacre a la tronsonneuse...... arrete la guitare mec ! ou sinon fait attention de pas croiser Alexi Laiho , il risque d ete péter la geule si tu lui di que c'est hate me ca !

tu nous fait le solo aussi ?
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Le syndrome du guitariste qui joue depuis 2 mois et demi et qui veut jouer des morceaux hyper dur parcequ'il sait lire une tab ...

Désolé mais c'est pas comme ça que ça marche, reprend TOUT à 0.
Tu es un grand débutant, normal avec ta courte expérience. A ce niveau là on joue pas du CoB on joue des morceaux lents et abordables pour apprendre à :

- se servir de ses 4 doigts, un par case
- avoir une attaque juste, régulière, souple
- jouer calé

Je sais, c'est laborieux, mais ça va te prendre beaucoup de temps. J'ai 2 ans et demi de gratte, pour le doigté main gauche tout roule plutot bien maintenant, mais le travail main droite est encore quotidien. Gammes très lentes au métronome, exercices rythmiques, etc...

Perso je pense avoir un assez bon niveau pour mes 2 ans et demi mais j'oserais pas prétendre pouvoir bien (juste, régulier, calé, fluide) jouer un morceau de CoB en entier, sans parler des solos.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
__nirvanien__
marche pas
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Ihsahn 666
Rah au risque de me répeter:

J'ai joué ce morceau POUR GAGNER UN PARI. J'en ai profité pour vous demander mes imperfections, mais je sais TRES BIEN que je suis incapable de jouer le morceau !! lol...
JE sais très bien que je joue très mal lol ! Vous croyiez que je jouais vraiment , que je l'apprenais parce que je veux me lancer dans des trucs chauds , lol relisez le premier post lol =p
Je suis vexé on lit même pas mes posts.. =)
Burzum - Dunkelheit
stevie voodoo
euh le lien pr la video ne marche pas avec moi tu pourrai le remettre stp???

En ce moment sur guitare électrique...