Hate me ! [ Babacool version ]

Ihsahn 666
Bonjour à tous.

VOilà donc avec un pote j'ai tenté de me faire filmer en train de jouer Hate Me de COB.. bon c'est vraiment lamentable, j'vous l'accorde mais j'aimerais que vous me disiez si j'ai pris de mauvaises habitudes avec mes placement de doigts etc.. Car ça fait moins de 6 mois que je fais de la guitare et je suis autodidacte donc bon.
Ne comptez pas les erreurs, elles sont nombreuses surtout dans le solo du début..
lol =). J'ai du également improviser la partie ou Alexi fait ses solos..
Enfin c'est une catastrophe mais au point de vue technique je sais que je suis très mauvais.

Lien vers la vidéo :
http://insahn.free.fr/hateme.mpg

A vos commentaires, qu'est ce que je fais mal =).. ( je sais déjà une chose, je placem al mon pouce pour les solos =) )
Burzum - Dunkelheit
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Marche pas mon gars...
Ihsahn 666
Retente...
Burzum - Dunkelheit
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Là c'est ok.
Ihsahn 666
Lol

Précision : Ma corde de Mi aigu et de Si sont complètement frisées...
Burzum - Dunkelheit
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Dis depuis combien de temps tu joues???
Ihsahn 666
5 Mois, enfin presque, exactement : 4 mois , 12 jours =)
Burzum - Dunkelheit
Fluctua, copyright à moi
heu...bonjour,
Je pense que tu veux aller trop vite et je te conseille( jai 14 ans mais jen fais depuis 7 ans-na) de faire des choses de ton niveau; Mieux vaut faire des morceaux plus simples au depart et reussir a bien les jouer(en plus, cela te fera progresser plus vite que tu ne le penses).
Les notes ne sont pas assez deliées, trop dur=pas mal d'erreurs, et tu as encore du mal a enchainer les accords.

Ce n'est que mon avis alors je te conseille de continuer comme je t'ai dis precedemment pour mieux progresser.
Vincent

PS: Super ta serviette mais jaime pa trop le jaune.
Ca manque de jazz ici... standby...
Ihsahn 666
Lol pour l'habillement, désolé.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que je doive privilégier les morceaux faciles,... Seulement apprendre Hate me ! C'était plus un pari qu'autre chose lol. =)
Ok donc j'ai encore du mal dans mes accords.. Je vais voir ça,merci :]
Burzum - Dunkelheit
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
OK.Bon je reconnais pas Hate me.Un conseil joue un truc de plus facile pour commencer.
Points à corriger:
-Tu a 4 doigts pour jouer à la main gauche profites en.
-Pas la peine de faire des allers-retours sur le manche : écartes tes doigts.
-Ta main droite n'est pas assez souple et essaie de maîtriser la technique de l'aller-retour ça ira mieux.
-T'es crispé et tu te tiens pas droit commence par jouer assis d'abord sans sangle puis quand tu seras plus à l'aise tu jouera debout.
Ihsahn 666
Lol ah bah pourtant elle se reconnait Hate Me ! lol. =)

- Ayant jamais pris de cours, j'ai pris une sale habitude: pas jouer avec le petit doigt, vivement que je prenne des cours pour quon me change cette habitude...
- Hihi euh... Tu veux pas que j'écartes les jambes aussi ? lol je déconne , je vais essayer.
-Pour la main droite, à vrai dire, elle est souple pendant les morceaux simples mais sur cetet chanson , j'avoue...
- Oki docteur =)

Vous auriez pas un morceaux à jouer qui m'effacerait toutes ces imperfections ? =)
Burzum - Dunkelheit
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
J'ai pas regardé en entier mais j'ai l'impression que tu as le même problème que moi au début: ta main droite ne joue qu'en retour et en aller-retour mais pas en aller simple je me trompe ?
C'est marrant je pensais être le seul au monde à avoir eu ce problème
Enfin c'est ce qu'il me semble avoir observé, si c'est le cas, tu sais ce qui te reste à faire... tu reprends les chansons faciles à jouer et tu joues tout en aller simple, ça va te faire chier au début mais après ça va aller tout seul
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Donc deux choses:

1)ARRETTE LA GUITARE

OU

2)-Essaie de te servir de tout tes doigts de la main gauche Dieu ou le truc qui nous a fait en a mis 5 sur chaque main ca peu toujours servir
-Ton bras droit doit etre plus parallele au cordes de maniere a ce que ta main soit beaucoup mais beaucoup moins perpendiculaire aux cordes
-Faut que tes coups de mediators soient moins anarchique (qu'il y ai une logique alternée)
-et le pouce de l'autre coté du manche c'est pas une bonne chose

Comme dit plus haut je te conseille de jouer assis en premier lieu.Et surtout joue des morceaux tres simples mais aprend a les faire parfaitement et surtout DECONTRACTER (parce qu'on a l'impression ke la guitare elle va te peté dan lé doigts

L'option 1) est une BLAGUE.Tout le monde a été debutant et je n'ai pas la pretention d'etre un virtuose.D'autant que la guitare ca troue le c*l!
Ihsahn 666
Lol à vrai dire je joue en aller retour quand une musique est très rapide...
Alors il faut TOUJOURS jouer en aller retour ? Voilà quelque chose que j'ignorais. pur moi, une série de croche à un tempo d'environ 120.. Ca se fait très facilement donc bon...

Ok , travailler l'aller retour.

Si on récapitule; je dois jouer des morceaux plus facile en travaillant mon enchainement d'accord ( pourtant j'y arrive très bien ça, je comprends pas pourquoi on m'a dit ça, on a l'impression que je peine ? ), privilégier l'aller retour à l'aller simple =)

Bon pour l'instant c'est faisable :]
Burzum - Dunkelheit
Ihsahn 666
Doublon
Burzum - Dunkelheit

En ce moment sur guitare électrique...