si jpeux rendre service..... bon alors, passons aux choses sérieuses : alors, encore une ptite :
Oki, donc, vla le fameux inlay du manche :
...que dire, sinon que j'ai tjs voulu un manche sans marquage, et un ptit design particulier, je suis donc comblé. C'est très fin, mais large. Un régal pour les grandes mains de bucheron, comme les miennes.
Ensuite, voilà ze fabulous Zero point :
Le principe en gros : Concernant le changement de cordes, on aura toujours besoin d'une clef alen, mais le bloquage se fait maintenant avec un....bloqueur adapté, et pas un ptit bout de cailloux comme sur nos vieux (et appréciés malgré tout) floyd rose. Un peu tot pour se prononcer, mais je crois qu'il demeurera également nécessaire de toujours couper l'embout de corde au moment de la changer.
Ensuite, derrière :
A gauche, la molette de réglage (manuel, ouf) du ressort principal. Le principe de ce nouveau tremolo consiste en la petite barre à droite, qui doit buter sur le tremolo, pour garantir une meilleure stabilité. Si ce n'est pas le cas, le floyd va flotter comme un autre. En revanche, le fait de bien régler ne dispense pas d'un léger changement de tonalité des autres cordes en cas de cassure de l'une d'entre elles, mais il est plus minime qu'auparavant. Bref, l'avantage reste une meilleure stabilité de l'accordage. Pour le reste, rien de bien neuf, la hauteur du floyd se règle tjs au dessus, avec deux vis à clef allen.
Ensuite....voyons voir....ah oui, la finesse de l'instrument.... :
...ah bah oui, c'est ze légendaire forme de la S. Toujours aussi agréable assis comme (surtout) debout, surtout si vous avez comme moi du bide, et que la surcharge pondérale pousse la guiatre trop en avant et vous empêche de voir virevolter vos petits doigts boudinés sur les zolis fréfrèttes (jumbo, au passage : top confort).
Non jdéconne pour le bide.
Sinon, bah , ca, c un petit plan sur le manche vissé, pas de souci, Ibanez fait toujours ça bien (j'ai déja lu ca sur un autre forum...)
Voilà ben sinon, les deux humbuckers font leur boulot, c chaud ce qu'il faut, faut que je teste encore... Sachez simplement que le switch consiste en trois positions, humbucker manche, deux humbuckers en simultané, et humbucker chevalet (split bienvenu?)
une photo de moi avec madame :
Sérieux comment je me la pète..vous constaterez un ustensile verdatre sur la droite de la photo, indispensable pour l'inspiration, ou pour une partir de slide après consommation.
bon bah voilà, les gars, allez y de vos coments, je ne suis pas un pro de la technique, je dirai simplement que pour ma part, j'ai enfin le sentiment de tenir la gratte sur laquelle je me sens bien, que ce soit en terme de confort de jeu comme en terme de son ou...de design.
A bientooooot