IBANEZ S520EX ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
eh kill fake music tu vois en voyanr ta photo je me suis rendu compte que les attaches sangle etaient noir
or j'avais commandé les schaller en argenté !
je me suis dépêché de modifier la commande, et comme je l'ai deja dit les schaller etaient les seuls articles pas encore en stock ...

or les noirs SONT en stocks

alors y'a plus qu'à attendre qu'ils recoivent l'email et qu'ils modifient la commandent, et qu'il l'envoie

eh ben killfakemusic, je te dois une fiere chandelle !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Le mal
  • Special Ultra utilisateur
killfakemusic a écrit :

Voilà pour vous mettre en bouche !!! tests et autres photos demain !!!!!

je ne vois pas de photots,c'est normal?
EDIT:
s'à y est je la vois,magnifique
FЯΣĐΣЯ!©
~~¿Ғяعdعя!¢?~~
killfakemusic
si jpeux rendre service..... bon alors, passons aux choses sérieuses : alors, encore une ptite :

Oki, donc, vla le fameux inlay du manche :

...que dire, sinon que j'ai tjs voulu un manche sans marquage, et un ptit design particulier, je suis donc comblé. C'est très fin, mais large. Un régal pour les grandes mains de bucheron, comme les miennes.

Ensuite, voilà ze fabulous Zero point :

Le principe en gros : Concernant le changement de cordes, on aura toujours besoin d'une clef alen, mais le bloquage se fait maintenant avec un....bloqueur adapté, et pas un ptit bout de cailloux comme sur nos vieux (et appréciés malgré tout) floyd rose. Un peu tot pour se prononcer, mais je crois qu'il demeurera également nécessaire de toujours couper l'embout de corde au moment de la changer.

Ensuite, derrière :

A gauche, la molette de réglage (manuel, ouf) du ressort principal. Le principe de ce nouveau tremolo consiste en la petite barre à droite, qui doit buter sur le tremolo, pour garantir une meilleure stabilité. Si ce n'est pas le cas, le floyd va flotter comme un autre. En revanche, le fait de bien régler ne dispense pas d'un léger changement de tonalité des autres cordes en cas de cassure de l'une d'entre elles, mais il est plus minime qu'auparavant. Bref, l'avantage reste une meilleure stabilité de l'accordage. Pour le reste, rien de bien neuf, la hauteur du floyd se règle tjs au dessus, avec deux vis à clef allen.

Ensuite....voyons voir....ah oui, la finesse de l'instrument.... :

...ah bah oui, c'est ze légendaire forme de la S. Toujours aussi agréable assis comme (surtout) debout, surtout si vous avez comme moi du bide, et que la surcharge pondérale pousse la guiatre trop en avant et vous empêche de voir virevolter vos petits doigts boudinés sur les zolis fréfrèttes (jumbo, au passage : top confort).

Non jdéconne pour le bide.

Sinon, bah , ca, c un petit plan sur le manche vissé, pas de souci, Ibanez fait toujours ça bien (j'ai déja lu ca sur un autre forum...)

Voilà ben sinon, les deux humbuckers font leur boulot, c chaud ce qu'il faut, faut que je teste encore... Sachez simplement que le switch consiste en trois positions, humbucker manche, deux humbuckers en simultané, et humbucker chevalet (split bienvenu?)
une photo de moi avec madame :

Sérieux comment je me la pète..vous constaterez un ustensile verdatre sur la droite de la photo, indispensable pour l'inspiration, ou pour une partir de slide après consommation.

bon bah voilà, les gars, allez y de vos coments, je ne suis pas un pro de la technique, je dirai simplement que pour ma part, j'ai enfin le sentiment de tenir la gratte sur laquelle je me sens bien, que ce soit en terme de confort de jeu comme en terme de son ou...de design.

A bientooooot
Stifffleur
killfakemusic elle est magnifique, c'est bon je vais la commander bientot , je t'en remercie!!! tu est super!
j'ai pas eu le temps de tout lire, je m'y met!
Stifffleur
Citation:
...que dire, sinon que j'ai tjs voulu un manche sans marquage, et un ptit design particulier, je suis donc comblé. C'est très fin, mais large. Un régal pour les grandes mains de bucheron, comme les miennes.

Mais le manche est aussi plat et fin qu'une RG non?

Site Ibanez S520EX :

[img]http://www.ibanez.co.jp/world/products/eg/neck/21.html[/img]

et RGT42DX:

[img]http://www.ibanez.co.jp/world/products/eg/neck/21.html[/img]

Je comprend pas quand tu dis "C'est très fin, mais large. "
Le manche est plat et super fin non?
Moi j'ai des petites mains donc...un manche qui se raproche de ma RG, celui de la S est meme plus plat (de 0.5 mm, partout)

Citation:
Ensuite....voyons voir....ah oui, la finesse de l'instrument.... :

Magnifique, je suis petit et sa me plairais bien

Si je remarque bien, les frets jumbos sont plus fine que les mediums, car sur ma RG les frets sont pas aussi fine et c'est des mediums.
L'acces aux aigues est bien je suppose? car je vais passer de 24 a 22.
Les micros crachent bien a la metallica, precis pour les aigues?

Merci encore pour le belles photos, mon choix est fait
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MetallicA78 a écrit :
Je comprend pas quand tu dis "C'est très fin, mais large. "
Le manche est plat et super fin non?
Moi j'ai des petites mains donc...un manche qui se raproche de ma RG, celui de la S est meme plus plat (de 0.5 mm, partout)

non il a raison, le manche est fin et large, il ne parle pas d'épaisseur mais de largeur .
Stifffleur
Citation:
non il a raison, le manche est fin et large, il ne parle pas d'épaisseur mais de largeur .

Salut! mais si il est fin, il est pas large...
Le neck dimension du site Ibanez:

a = 43mm
b = 56mm
c = 19mm
d = 21mm

Les memes dimensions qu'une RG, quand on parle de a et de b on parle donc de largeur et quand on parle de c et d on parle d'epaisseur, pas consequent le manche est plat (épaisseur) et il est fin en a et large en b...c'est ca?

N'empeche elle est belle cette gratte...
The Warrior
bon ben et ben moi c'est pas parti aujourd'hui parce qu pour la modification de commande il fallait le numméro de commande que je n'ai eeu qu'aujourd'hui et que j'ai envoyé, et comme la commande est de lpus de 500€ il faut une photocopie de piece d'identité et de la carte bancaire donc j'attends que mon pere soit rentré

ils bossent le samedi ? parce que dans ce cas là ca partira samedi ...
The Warrior
tiens j'avais jamais fait gaffe au superbe binding blanc ... probablement parce que sur les autres photos de la guitare on le voit pas ...

et killfakemusic tu nous enverras bien un petit sample ou deux ?

(purée la semaine prochaine elle devrait arriver ... je pourrai ptet meme l'avoir avant le brevet j'en doute mais on sait jamais)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MetallicA78 a écrit :

a = 43mm
b = 56mm
c = 19mm
d = 21mm

la largeur c'est a et b, l'épaisseur c et d.

donc il est fin et large .
DarKBeN
Je trouve cette guitare affreuse, par contre le système de ressort avec le Floyd a l'air bougrement efficace.
Stifffleur
Citation:
Je trouve cette guitare affreuse, par contre pour le système de ressort avec le Floyd a l'air bougrement efficace.

Des que j'ai vu ton pseudo quand tu as fait un nouveau message, je me suis dis "lui il est pas là pour rien..il a sans doute fait une reflexion", comme dans tout les topics genre "haa enfin un topic interessant".
Tu vois j'ai eu raison (pour une fois..).
DarKBeN
MetallicA78 a écrit :
Citation:
Je trouve cette guitare affreuse, par contre pour le système de ressort avec le Floyd a l'air bougrement efficace.

Des que j'ai vu ton pseudo quand tu as fait un nouveau message, je me suis dis "lui il est pas là pour rien..il a sans doute fait une reflexion", comme dans tout les topics genre "haa enfin un topic interessant".
Tu vois j'ai eu raison (pour une fois..).

Heu...c'est pas le principe d'un forum?
Stifffleur
Citation:

C'est plutot TON seul principe.
DarKBeN
MetallicA78 a écrit :
Citation:

C'est plutot TON seul principe.

Le principe d'un forum est de donner son avis, pas de dire ce que veulent entendre les autres .

Donc si tu n'as toujours pas compris ou je voulais en venir, l'avis que j'ai donné sur la gratte est MON avis, je trouve que cette guitare n'a pas un beau look et je vois pas ou je remet en question l'utilité du topic , qui n'est pas si inutile que ça puisque il nous informe sur cette Ibanez qui peut intéresser certains d'entre nous. Les autres peuvent avoir un autre avis, la trouver géniale, bah c'est tant mieux pour eux, donc je vois vraiment pas ou est le problème ?

Conclusion : Tu freepost pour rien.. enfin bon.
Stifffleur
Citation:
Le principe d'un forum est de donner son avis, pas de dire ce que veulent entendre les autres .

Oui en effet mais avec toi on entend toujours la meme chose.

Citation:
Donc si tu n'as toujours pas compris ou je voulais en venir, l'avis que j'ai donné sur la gratte est MON avis, je trouve que cette guitare n'a pas un beau look et je vois pas ou je remet en question l'utilité du topic

Ah c'est maintenant que tu commence a justifier, mais c'est encore petit je trouve, tu peut reessayer.

Citation:
qui n'est pas si inutile que ça puisque il nous informe sur cette Ibanez qui peut intéresser certains d'entre nous

Mais franchement c'est utile ce que tu as dit là? deja que c'est pas objectif, que c'est sans justification...en plus tu radote sur tout les topics en etant toujours negatif...mais tu as dit "affreux", j'aurais juré le mot "merdiques" (Ibanez vs Jackson va savoir)

Citation:
donc je vois vraiment pas ou est le problème ?

Si j'en est trouvé un.

Citation:
Conclusion : Tu freepost pour rien.. enfin bon.

Sans doute, tu as tout a fait raison.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...