Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

IBANEZ S520EX ?

Forum Ibanez
Forums
Stifffleur
Boujour!
J'aimerais savoir des choses sur cette guitare, si le floyd est bon pour cette gamme de prix, si le bois est bon, si les micros crachent bien pour faire de metal (metallica de préference ), si ils sont mieux que des EMG HZ H 4 (*Kh 202, M 200, MH 202), si le manche est mieux (traversant, collé, vissé)...

Dite moi tout ce que vous savez sue ces ou cette gratte

Et est-ce qu'elle a des concurrentes* qui peut la detronner ?



Specs: E-Gitarre, 3pc Wizard II Neck, MahoganyBody, Jumbo Frets, ZR Tremolo Bridge, IBZ1 (H) Neck PU,IBZ2 (H) Bridge PU, Color: Metallic Gray Flat

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Merci d'avance!
Stifffleur
Bon des petites photos de guitares que je considére concurrente (si je me trompe vous me le dite )

KH-202:



bolt-on construction; 25.5” scale; basswood body; maple neck; rosewood fingerboard; skull & bones inlays w/model name at 24th fret; EMG-HZ H-4 pickups; 2 volume & 1 tone control w/3-way slotted switch; black hardware; Floyd Rose licensed bridge; 24 XJ frets

M-200 FM:





neck-thru-body construction; 25.5” scale; agathis body w/flamed maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; arrowhead inlays w/model name at 12th fret; EMG-HZ H-4 pickups; volume control, tone control w/push-pull coil tap & 3-way slotted switch; black hardware; Floyd Rose licensed bridge; white binding on neck & headstock; 24 XJ frets

MH-250:



neck-thru-body construction; 25.5” scale; agathis body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG-HZ H-4 pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Floyd Rose licensed bridge; natural binding on body: white binding on neck & headstock; 24 XJ frets


KH-202 = 600 euros environ.
M-200 FM = 500 euros environ.
MH-250 = 500 euros environ

Merci !!!
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 06 May 05, 19:33
comme on te l'avait dit avec droopy, dans ces prix ce n'est pas LTD le mieux, on t'avait conseiller entre autre ibanez.


je ne connais pas spcécialement cette ibanez, mais elle est assez prometteuse vu le prix.

comme la majorité des ibanez, le manche est vissé, ce qui chez ibanez n'est pas un problème, il le font très bien.


le floyd est une bon floyd que l'on retrouve sur d'autres ibanez plus haute de gamme.

quand au micro, il devrait faire leur boulot (je peux pas t'en dire plus).
Stifffleur
J'ai flaché! je les direct trouvé plus polyvalente dans le style! Son PETIT corp en acajou me plait beaucoup! Mais au pire je met des EMG 81/89 non?
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 06 May 05, 19:54
comme je le dis toujours, avant de penser aux micros, pensez à l'amplification, c'est beaucoup plus important .
Nathan.
Ce sont tes gouts pour les micros !!!!


Mais je pense aussi que l'ibanez seras meilleure ! Car sur les LTD Signature, tu vas la payer cette signature !!!! de plus le prix n'est pas le même !


Attention tout de même les emg 89 et 81, c'est pas ce qui as de moins chère en matiere de micros !!!! plus la pose (éléctronique active donc défonce a faire si je ne me trompe pas ?)
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 06 May 05, 20:03
Nathan59 a écrit :
plus la pose (éléctronique active donc défonce a faire si je ne me trompe pas ?)

ba si tu te trompes, la défonce n'est valable que s'il n'y a pas de place pour mettre la pile dans le conpartiment des potards (ce qui est rare).
Stifffleur
Citation:
comme je le dis toujours, avant de penser aux micros, pensez à l'amplification, c'est beaucoup plus important


Oui ok j'ai un Marshall 15 w (Mg15dfx)...je risque pas de changer de micros...

Mais j'éspère qu'elle sera dispo chez thomann dans deux mois...j'ai pas envie de l'acheter en magasin a 700 euros...
Stifffleur
Citation:
Attention tout de même les emg 89 et 81, c'est pas ce qui as de moins chère en matiere de micros !!!! plus la pose (éléctronique active donc défonce a faire si je ne me trompe pas ?)


Oui mais c'est des micros a la MetallicA et au Metal tout court, ca déchire!
Doub
  • #11
  • Publié par
    Doub
    le 06 May 05, 20:37
MetallicA78 a écrit :
Citation:
comme je le dis toujours, avant de penser aux micros, pensez à l'amplification, c'est beaucoup plus important


Oui ok j'ai un Marshall 15 w (Mg15dfx)...je risque pas de changer de micros...

Mais j'éspère qu'elle sera dispo chez thomann dans deux mois...j'ai pas envie de l'acheter en magasin a 700 euros...


Pour du metal change d'abord d'ampli avant de changer les micros. Perso je trouve que les micro de Ibanez ne son pas de tres grande qualité, mais bon cela convien a certain, c'est pas le son que je recherche en tout cas (pour ca que je vais changeai ceux de mon ibanez).
Nathan.
MetallicA78 a écrit :
Citation:
comme je le dis toujours, avant de penser aux micros, pensez à l'amplification, c'est beaucoup plus important


Oui ok j'ai un Marshall 15 w (Mg15dfx)...je risque pas de changer de micros...

Mais j'éspère qu'elle sera dispo chez thomann dans deux mois...j'ai pas envie de l'acheter en magasin a 700 euros...


Merci absou de m'avoir corriger

Mais tu as quoi comme guitare en ce moment, car avant de changer tes micros change d'ampli, car même une super guitare sonnera vraiment mal dans un ampli qui suit pas ! (et si tu joue pas en groupe mais seulement chez toi, un pod xt c'est nikel, et tu peux l'amplifier voir section bricolo, c'est ce que je fait (pour le groupe aussi ^^) et c'est vraiment bien !)

Apres si tu veux un son a la métallica, bonne chance car un mesa didjou c'est pas donner ! (surtout en france !!!!!) et c'est pas tes voisins qui vont te filler de l'argent .
Stifffleur
Citation:
Merci absou de m'avoir corriger

Mais tu as quoi comme guitare en ce moment, car avant de changer tes micros change d'ampli, car même une super guitare sonnera vraiment mal dans un ampli qui suit pas ! (et si tu joue pas en groupe mais seulement chez toi, un pod xt c'est nikel, et tu peux l'amplifier voir section bricolo, c'est ce que je fait (pour le groupe aussi ^^) et c'est vraiment bien !)

Apres si tu veux un son a la métallica, bonne chance car un mesa didjou c'est pas donner ! (surtout en france !!!!!) et c'est pas tes voisins qui vont te filler de l'argent .


Mais si je change pour des EMG actif, ce n'est pas un probleme. Mais est-ce que la lutherie est bonne pour ce changement

Mais pour l'ampli on verra sa plus-tard (deux ou trois mois apres d'avoir acheter cette gratte, ou une autre du topic )

Mais ce que je veux savoir c'est est-ce que cette Ibanez bat largement les Ltd ci-dessus?

Je n'est pas envie de le regretter (je le redit )
Nathan.
A mon avi, meme sans les avoirs tester (donc mon avi ne pèse pas lourd)

L'ibanez a l'air largement meilleure, de part son prix et aussi qu'elle n'est pas une guitare signature (donc tu paye pas de signature ici !)
Stifffleur
Je trouve son body trop beau! acajou gris! miam miam
Qui a cette gratte pour m'en dire des nouvelles?
Oui la Ibanez est plus cher mais est-ce que sa vaut le coup car je vais faire des sacrifices pour l'avoir..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...