Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

IBANEZ S520EX ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
Je trouve son body trop beau! acajou gris! miam miam
Qui a cette gratte pour m'en dire des nouvelles?
Oui la Ibanez est plus cher mais est-ce que sa vaut le coup car je vais faire des sacrifices pour l'avoir..
absou
  • #16
  • Publié par
    absou
    le 06 May 05, 22:35
MetallicA78 a écrit :
Mais si je change pour des EMG actif, ce n'est pas un probleme. Mais est-ce que la lutherie est bonne pour ce changement

ça m'a tout l'air, en plus un duo emg sur une guitare en acajou ça marche plutot bien en général.


MetallicA78 a écrit :
Mais ce que je veux savoir c'est est-ce que cette Ibanez bat largement les Ltd ci-dessus?

largement je ne sais pas, mais meilleurs oui apparement.

(de toutes façons si tu ne veux pas le regretter, il va falloir que tu bouges ton cul pour essayer tout ça, c'est encore la meilleure solution pour être sur de ton choix).

MetallicA78 a écrit :
acajou gris

euh tu le voies pas l'acajou là, tu voies juste le gris.


MetallicA78 a écrit :
Qui a cette gratte pour m'en dire des nouvelles?

ba elle est encore récente, donc pour trouver quelqu'un qui l'a essayé ou acheté, ça va être un peu dur.

MetallicA78 a écrit :
Oui la Ibanez est plus cher mais est-ce que sa vaut le coup car je vais faire des sacrifices pour l'avoir..

je pense que ça vaut le coup.
Stifffleur
Merci beaucoup absou_s

Je vais bouger mon cul pour pigale et on va voir tout sa. (si elles y sont... )

A +
Stifffleur
Citation:
ba si tu te trompes, la défonce n'est valable que s'il n'y a pas de place pour mettre la pile dans le conpartiment des potards (ce qui est rare).


Donc si il y a pas de place je me sens con

arf sa peut arriver sa a moi!

aidez moi j'arrive pas a choisir meme en fouillant toute la toile!

SVP
absou
  • #21
  • Publié par
    absou
    le 08 May 05, 01:15
MetallicA78 a écrit :
Citation:
ba si tu te trompes, la défonce n'est valable que s'il n'y a pas de place pour mettre la pile dans le conpartiment des potards (ce qui est rare).


Donc si il y a pas de place je me sens con

arf sa peut arriver sa a moi!

aidez moi j'arrive pas a choisir meme en fouillant toute la toile!

SVP

il n'y a pas qu'emg dans la vie, de plus ce n'est pas parceque tu aimes le son de ceratins artistes qui jouent sur emg que toi tu aimeras jouer dessus.


  • #22
  • Publié par
    sicca
    le 08 May 05, 01:29
Ben en tout l dans ta gamme moi je viens de tomber sur la S2075FW et je trouve que le system "D-Tuner on ZR Tremolo" pour passer en dropped de Ré si j'ai bien compris est pas mal astucieux, en plus elle est superbe cette guitare... Equipé de micro di-marzio... PAr contre j'ai l'impression qu'on ne peux mettre les double micro ensemble... ;-(
Stifffleur
Citation:
Ben en tout l dans ta gamme moi je viens de tomber sur la S2075FW et je trouve que le system "D-Tuner on ZR Tremolo" pour passer en dropped de Ré si j'ai bien compris est pas mal astucieux, en plus elle est superbe cette guitare... Equipé de micro di-marzio... PAr contre j'ai l'impression qu'on ne peux mettre les double micro ensemble... ;-(


http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Bah oui je la connaissait..elle est bien, mais un pitit peu cher non?

C'est pas du tout dans la meme gamme, 640 à 1340, sa fait une petite difference.

Mais merci quand meme

Citation:
il n'y a pas qu'emg dans la vie, de plus ce n'est pas parceque tu aimes le son de ceratins artistes qui jouent sur emg que toi tu aimeras jouer dessus.


Oui c'est vrai les micros Ibanez vont faire leur boulot, c'est pas pour rien qu'elle s'appelle EX (Extreme metal) en plus elle est sobre, super quoi!
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 08 May 05, 11:26
non je disais juste que si tu voulais changer de micro, il y a d'autres micros que le emg81 qui marchent bien pour le metal => benedetti cream, bill laurence l500xl, SD tb6, tb8, tb13..., dimarzio tonz zone/ x2n...

en gros ce n'est pas ce qui manque, donc s'il y avait un problème avec les emg, il y a ce qu'il faut chez les autres marques.


Stifffleur
Euh ok merci

Mais il y a quelque chose qui m'intrigue sur les Js, sur le site Ibanez je suis aller voir les Js (1200, 1000 et 100) et le Pickup Switching est trés bizare...sur toutes :




Et mon frere me dit qu'il est plutot visé metal Js...

Il y a un probleme il y a des micros qui marche jamais, a quoi servent-ils?
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 08 May 05, 12:14
non les micros marchent, mais apparement c'est lorsqu'ils sont splittés.

"when coil tape is engaged" (ça doit être ça, mais pas sur, je suis pas assez réveillé pour en être sur)

et puis JS il est pas très metal (vraiment pas ).
Stifffleur
Citation:
non les micros marchent, mais apparement c'est lorsqu'ils sont splittés.

"when coil tape is engaged" (ça doit être ça, mais pas sur, je suis pas assez réveillé pour en être sur)

et puis JS il est pas très metal (vraiment pas ).


Mais à quoi ca sert de splitter les micros, comme le EMG 89 qui est splittable en 85 et AS je crois..c'est sa?

Pour la S520 il y a que trois positions de micros c'est ca? il y a certain site qui dise 5

absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 08 May 05, 13:13
MetallicA78 a écrit :
Mais à quoi ca sert de splitter les micros, comme le EMG 89 qui est splittable en 85 et AS je crois..c'est sa?

ça sert à avoir un son proche d'un micro simple avec un micro double, car en fait tu n'utilise plus qu'une seule bobine sur les 2, concernant le emg89, c'est un peu plus compliqué que ça apparement, mais le emg 89 te donne en position double un emg85, et en position simple un emg SA.

MetallicA78 a écrit :
Pour la S520 il y a que trois positions de micros c'est ca? il y a certain site qui dise 5

oui 3 positions, car de toutes façons faudra m'expliquer pourquoi utiliser un sélecteur 5positions pour une config HH avec des micros non splitable (apparement).
  • #29
  • Publié par
    sicca
    le 08 May 05, 14:51
1340 € ha ? Moi je l'ai vu à moins de 1000 $ sur un site américain, ça vaut ptet le coup de commander au us ;-)
Stifffleur
Citation:
1340 € ha ? Moi je l'ai vu à moins de 1000 $ sur un site américain, ça vaut ptet le coup de commander au us


Mdr comme j'ai dit une fois a absou_s, deja commander chez Thomann je vais négocier avec..mes parents ....Alors au US, je pense que ce n'est pas possible avec des parents comme ca...GrrR

Mais moins de 1000 euros ca vaut le coup mais j'ai envie de m'acheter pour 600 euros et garder du fric pour autres effets et un ampli surtout

Merci pour les explications absou_s Je vais bouger a pigale bientot (dans 4 semaines...j'ai cour demain..c'est la rentré ) pour les essayer, mes potes me conseillent tous la Kh, mais je veut pas , Ibanez c'est cool aussi.[/quote]

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...