Impressionnant! (prs inside)

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
maagabuf a écrit :
Je comprendrais jamais pour Mike Einziger (Incubus) est passé de PRS à...fender jazzmaster...


l'argent peut etre ....
wilfried
maagabuf a écrit :
Je comprendrais jamais pour Mike Einziger (Incubus) est passé de PRS à...fender jazzmaster...


peut-être qu'il prefere les sonorités de la jazzmaster à celles de prs, comme moi...
pierremad
maagabuf a écrit :
Je comprendrais jamais pour Mike Einziger (Incubus) est passé de PRS à...fender jazzmaster...


La jazzmaster lui permet d'avoir un son plus reconnaissable, il a également changé pour d'autres amplis (vox AC30 et je ne sais plus quel marshall vintage). Tout ça certainement pour se démarquer de son ancien duo PRS-Mesa, adopté à l'heure actuelle par tous les groupes de rock ricains.
jag äter inte mina vänner
Juniore
8O MAGNIFIQUE
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
pierremad a écrit :
maagabuf a écrit :
Je comprendrais jamais pour Mike Einziger (Incubus) est passé de PRS à...fender jazzmaster...


La jazzmaster lui permet d'avoir un son plus reconnaissable, il a également changé pour d'autres amplis (vox AC30 et je ne sais plus quel marshall vintage). Tout ça certainement pour se démarquer de son ancien duo PRS-Mesa, adopté à l'heure actuelle par tous les groupes de rock ricains.

C'est clair que ca change, entre PRS/mesa et fender/vox/marshall plexi y'a une difference, mais il n'empeche que je prefere le son des anciens albums, j'aime bien le dernier, mais la sonorité typé vintage me chiffone un peu.
Nikö
  • #21
  • Publié par
    Nikö
    le 06 Feb 05, 16:59
j'ai fait un tour sur thomann et je comprend pas pourquoi les prs vont de 500€ a 6000€ sans passer pas 1000€ est ce quand meme de bonnes guitares a 600 ou 700€???
trop magnifique!!!!
quand je serais riche et connu j'en aurais!!!!
pierremad
maagabuf a écrit :
pierremad a écrit :
maagabuf a écrit :
Je comprendrais jamais pour Mike Einziger (Incubus) est passé de PRS à...fender jazzmaster...


La jazzmaster lui permet d'avoir un son plus reconnaissable, il a également changé pour d'autres amplis (vox AC30 et je ne sais plus quel marshall vintage). Tout ça certainement pour se démarquer de son ancien duo PRS-Mesa, adopté à l'heure actuelle par tous les groupes de rock ricains.

C'est clair que ca change, entre PRS/mesa et fender/vox/marshall plexi y'a une difference, mais il n'empeche que je prefere le son des anciens albums, j'aime bien le dernier, mais la sonorité typé vintage me chiffone un peu.


Question de gouts

J'imagine très mal le dernier album avec le son moderne PRS/Mesa.
Comme quoi =)
jag äter inte mina vänner
pierremad a écrit :
maagabuf a écrit :
pierremad a écrit :
maagabuf a écrit :
Je comprendrais jamais pour Mike Einziger (Incubus) est passé de PRS à...fender jazzmaster...


La jazzmaster lui permet d'avoir un son plus reconnaissable, il a également changé pour d'autres amplis (vox AC30 et je ne sais plus quel marshall vintage). Tout ça certainement pour se démarquer de son ancien duo PRS-Mesa, adopté à l'heure actuelle par tous les groupes de rock ricains.

C'est clair que ca change, entre PRS/mesa et fender/vox/marshall plexi y'a une difference, mais il n'empeche que je prefere le son des anciens albums, j'aime bien le dernier, mais la sonorité typé vintage me chiffone un peu.


Question de gouts

J'imagine très mal le dernier album avec le son moderne PRS/Mesa.
Comme quoi =)

C'est sur, mais quand tu mate le live at red rocks les anciens morceaux avec le nouveau son c'est un peu bizarre, a certain shade of green ou pardon me par exemple (et ce nouveau bassiste... j'en parle meme pas )
MarinaM
Jimi H a écrit :
j'ai fait un tour sur thomann et je comprend pas pourquoi les prs vont de 500€ a 6000€ sans passer pas 1000€ est ce quand meme de bonnes guitares a 600 ou 700€???
trop magnifique!!!!
quand je serais riche et connu j'en aurais!!!!


pas besoin d'etre connu, riche ca suffit
In Dub
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    vdz
    le 06 Feb 05, 18:46
Jimi H a écrit :
j'ai fait un tour sur thomann et je comprend pas pourquoi les prs vont de 500€ a 6000€ sans passer pas 1000€ est ce quand meme de bonnes guitares a 600 ou 700€???
trop magnifique!!!!
quand je serais riche et connu j'en aurais!!!!


Les PRS que tu vois à 600 ou 700 euros sont des modeles "SE", fabriqués en Corée, qui sont de bonnes guitares, mais dont le son n'a absolument rien à voir avec les "originales" ricaines. C'est disons, du même niveau qu'une bonne squier ou d'une epiphone : ce sont des guitares assez régulières, avec lesquelles tu as une grosse marge de progression, mais pas des instruments "professionnels" (je n'aime pas trop dire ça car au final de nombreux pros ont utilisé ou utilisent des guitares et des amplis bas de gamme pour avoir un certain son, mais je pense qu'on aura compris ce que je veux dire par "professionnel").

Va dans un magasin de musique, claque un "do" en open sur une SE (santana SE, Tremonti SE ou autre) et sur une "vraie PRS" (en gros à partir de 2,500 euros neuf), et tu comprendras immédiatement la différence.

Quand à ce qui est d'Incubus, la Fender Jazzmaster est une excellente guitare avec plus de possibilités "microphoniques" que la plupart des PRS, et il n'y a pas forcément d'histoire de gros sous là-dessous...

Ceci dit, jouant moi-même essentiellement sur PRS, j'ai souvent l'impression en prenant une guitare d'une autre marque que le manche est un poteau télégraphique taillé au silex, mais là encore, des goûts et des couleurs...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Mister Max
pierremad a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :
Wawwwwwwww quelle beauté!!!!!!!
Tain suis sur le cul devant tan de beauté!

Hummm, par contre j'ai pas bien pigé le rapport avec les avions

Tous les switchs et potards certainement !


Ta tout compris
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
Allé encore un peu





Dans un autre style et aussi beaucoup moin cher mais plus rare:
-=Schecter & Jackson addict=-
FunkPunk
Elles sont toutes simplement sublimes...
pierremad
maagabuf a écrit :
C'est sur, mais quand tu mate le live at red rocks les anciens morceaux avec le nouveau son c'est un peu bizarre, a certain shade of green ou pardon me par exemple (et ce nouveau bassiste... j'en parle meme pas )


Totalement d'accord pour les anciens morceaux. Pas vraiment pour le nouveau bassiste, jlaime bien =)

Pour en revenir aux PRS, ces Mc Carty Hollowbody sont tout simplement splendides !!
jag äter inte mina vänner
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    DeQ
    le 06 Feb 05, 19:16
Aie !! PRS !!! J'aime vraiment pas cette marque (quoique je n'en ai essayer que 3 modeles.) . Je les trouvent trop kitsch . Puis bon , les doubles manches , je leur trouve aucun charme.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...