Je vais me mettre à la guitare !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    neofox
    le 30 Août 2010, 15:41
ba, t'embête pas, une guitare sur mesure !
  • Publié par
    benc0
    le 30 Août 2010, 17:00
Ahahaha didikill7 trop fort ton truc Google qui cherche à ma place, énorme !

Pour miniboy2004, comme déja dis j'en ai bouffé toute ma vie du bas et du milieu de gamme donc niet niet niet, fini ca !

J'ai trouvé le site internet de Guitar Legend, c'est une guitare comme ca que j'ai vu (en fait ce n'était pas L'épaule qu'il disait le vendeur mais Les Paul, j'suis idiot moi !!)

http://www.guitar-legend.com/p(...).html

Ca a bonne presse ce modèle, j'y connais vraiment rien ???

En amplis faut prendre quoi, c'est pareil j'y connais rien de rien et y a trop de modèles !!!

neofox : le coup du truc sur mesure ouai bof, ca fait un peu prout prout, comme mon ancien patron avec ses costumes sur mesure......

PS : hey alex sound, y a pas marqué "pigeon" sur mon front !
Avec Benco, démarrez plein pot !!!
gloupitch
Citation:
en fait ce n'était pas L'épaule

Celle-là elle est quand même à mettre dans les annales

Bon courage dans ta quète en tout cas !
Si t'aimes le son Gibson, c'est le top

Tu devrais aller en magasin tester une Gibson Les Paul, un Fender Strat ou une Fender Telecaster. Voir ce qui te plait au niveau prise en main (elles n'ont rien à voir) , quand on commence c'est pas facile de se faire un avis direct sur d'autre critères que la forme et les artistes qui les jouent.

Pour l'ampli je ne saurais pas trop te conseiller, mais choisis ta gratte d'abord pour prendre un ampli qui va bien avec , les autres te conseilleront
Fenson66

Si C'est pas le cas ça y ressemble fortement !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Gaspard59
miniboy2004 a écrit :
Si t'aimes le son Gibson, c'est le top

Tu devrais aller en magasin tester une Gibson Les Paul, un Fender Strat ou une Fender Telecaster. Voir ce qui te plait au niveau prise en main (elles n'ont rien à voir) , quand on commence c'est pas facile de se faire un avis direct sur d'autre critères que la forme et les artistes qui les jouent.

Exact, ne te focalise pas seulement sur la LP, car le confort de jeu ne convient pas à tout le monde : aussi bien pour le manche atypique que pour le poids/épaisseur du corps.

Après si tout ça te convient, ainsi que le son, fonce !

Et pour ce qui est de l'ampli, si j'étais toi je prendrais un bon gros combo de chez VOX ou Orange ...

benc0 a écrit :
(en fait ce n'était pas L'épaule qu'il disait le vendeur mais Les Paul, j'suis idiot moi !!)

• Publié par
    neofox
    le 30 Août 2010, 18:35
ben quoi ? tout le monde peut gagner au loto et confondre L'épaule avec Les Paul
didikill7
Fenson66 a écrit :

Si C'est pas le cas ça y ressemble fortement !

Bluesy13
Une gibson les paul me parait pas mal car c'est l'une des gibson les plus polyvalente je trouve.

Au pire rien ne t'empêche de prendre quelque bonne pédale d'effet pour élargir ta palette de son.

Pour les les paul si tu a les moyens d'en acheter une bonne, n'hésite pas a explorer tous les modèles disponible("lespaul" est la série qui a le plus de model chez gibson)

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Réfléchis bien au micros que tu voudrait avoir car tout les modèle n'ont pas les même.
Pour la finition (ou couleur) de ta guitare, cherche bien, il y a plein de couleur top autre que les traditionnelles sunburst.

Tu pourais aller voire su coté des Robot (des guitares qui s'accorde toutes seul c'est le peid).

Si tu a aussi les moyen d'acheter une l'epaule fonce car une Les Paul bien lourde va te bousillé la tienne d'epaule .

Le mieux serait quand même d'essayer la guitare que tu aura choisit car comme dit ci dessus elle ne convienne pas a tous le monde.

Pour l'ampli: la encore cela dépend de ce que tu veut joué comme genre de musique.(si tu nous donnais 2ou3 des artistes que tu préfère cela nous permettrais de mieux cerné le genre de matos qui te conviendrais).

Cela dépend aussi de l'utilisation que tu va en faire:
Joué dans un appartement ou dans de grandes pieces,en concert,en plein air...

Sinon les grande marques d'ampli:Marshall,Fender,Mesaboogie...

pour les sites de ventes si tu veut faire des recherches, je te conseil Thomann, tres complet et competitif.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
  • Publié par
    neofox
    le 30 Août 2010, 20:11
Bluesy13 a écrit :

Si tu a aussi les moyen d'acheter une l'epaule fonce car une Les Paul bien lourde va te bousillé la tienne d'epaule .

jolie !
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Août 2010, 21:18
Je vais me boire un coup:

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
onelittlejog
Tout d'abord bon courage car ça demande beaucoup de travail ,mais bon... pour les passionnés que nous sommes c'est un plaisir,pour les gens qui s'essaient à la guitare par curiosité...héhéhé c'est l'enfer huhuhuh
Sinon moi à ta place,je rentre chez guitar légend et ....je prends le stock
sauf celle qui t'interesse....pourquoi ?????
huhuh parce que je l'ai Déja !!!!!!!!!!!!!
onelittlejog
sinon niveau polyvalence s'essayer à la guitare, une stratocaster ,une telecaster me paraissent plus adaptées...je les ai aussi huhuh!!
ET là c'est chez Fender...des putains de guitares également...
sacred
  • sacred
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sacred
    le 31 Août 2010, 13:42
bonjour,
moi aussi je préfére les "Lee Paul Gibson",
il faut avouer que ce sont de très bons instruments .
Pourtant les Fender sont tout aussi remarquables (+légères) ,
mais je croie que c'est un aprioris que nous sommes beaucoup à avoir .

Pour la pratique de l'instrument
je ne conseille que deux choses
la persévérance au debut car c'est ingrat .
Mais le plus important à mon humble avis ,
de pratiquer la musique en étant heureux .
sacred a écrit :
bonjour,
moi aussi je préfére les "Lee Paul Gibson",
il faut avouer que ce sont de très bons instruments .
Pourtant les Fender sont tout aussi remarquables (+légères) ,
mais je croie que c'est un aprioris que nous sommes beaucoup à avoir .

Pour la pratique de l'instrument
je ne conseille que deux choses
la persévérance au debut car c'est ingrat .
Mais le plus important à mon humble avis ,
de pratiquer la musique en étant heureux .

Je suis bien d'accord, il faut de la persévérance ! Mais tant qu'on est content...

Après pour la guitare ça dépend ce qu'on joue... Perso je préfère les strat, bonnes grattes très polyvalentes... M'enfin si c'est pour jouer du darl métal stanique, la strat n'est pas très appropriée

En ce moment sur guitare électrique...