Je vais me mettre à la guitare !!

• Publié par
    benc0
    le 30 Août 2010, 11:09
Bonjour !!!

Je voudrais me mettre à la guitare mais je ne sais pas trop quoi acheter comme guitare.

Etant de passage à Pigalle pour les choses qu'apprécient les touristes (pas qu'eux visiblement !!!) j'ai constaté qu'il y avait plein de de boutiques de guitares !!!

Je suis donc rentré chez Guitar Legend et j'ai vu plein mais plein de guitares partout, du coup impossible de savoir quoi prendre !

J'aime beaucoup le look des guitares qu'on voit au USA, les Gibson, vous en pensez quoi vous de cette marque ?
Avec Benco, démarrez plein pot !!!
SoulBoogaloo
J'en pense que j'aime pas le Benco, j'ai toujours préféré le Super Poulain...

... ah, et les troll, ça me soûle aussi, à force...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
  • Publié par
    benc0
    le 30 Août 2010, 11:12
Ah ouai super sympa l'accueil sur ce forum dis donc !
Bluesy13
Gibson c'est un peu la plus grande marque de guitare (du moins la plus connu avec fender)

Se sont des guitares assez cher donc oui elle sont super cool a part l'étiquette de prix (environ toutes a partir de 600 euros).
Pour les petit budget,gibson a une sous marques (Epiphone) qui fais le meme genre d'instrument mais en bas de gamme.

Mais il existe plein d'autre marque cool.

Bon tout d'abord si tu veut que on t'aide a t'orienter vers certain modèle il faudrait quelque renseignement:
-quel est ton budget
-quel style de musique tu voudrais faire
-quel sont des ggroupe/artistes favoris
-quel sont tes gouts esthetiques pour la guitare (couleur,formes...)

Voila donne nous (ou moi vut que certain semble peut motivé)
ces infos et on te proposera des modeles.
Rien ne t'empeche de faire quelque recherche.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
thechris
Le plus simple est d'aller voir des vendeurs dans un magasin et de voir avec eux quel guitare tu pourrais choisir en fonction de ton budget et ensuite tout ce qui s"y rapporte (ampli, sangle, stand, accordeur chromatique, etc...). Bref c'est la première chose à faire quand tu débutes.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
  • Publié par
    benc0
    le 30 Août 2010, 12:50
Merci Bluesy13 pour ta réponse !!!

Et bien écoutes pour dire les choses franchement, je n'ai pas envie de bas de gamme du tout mais alors pas du tout !!!
Hors guitare, j'en ai mangé, utilisé, etc pendant des années alors comme j'ai récemment gagné au Loto quelques millions d'€uros je compte bien rattraper le temps et faire plaisir à ma famille ainsi qu'à moi même !!

J'écoute vraiment de tout en musique, aussi bien du jazz que du blues ou du heavy metal !

En forme, ce que j'ai vu qui me plaisait beaucoup dans le magasin (j'ai pas du tout aimé les Fender) c'est la forme L'épaule (le vendeur me disait ca au shop, l'épaule ceci, l'épaule celà).

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 30 Août 2010, 12:59
alors une gibson custom shop ou alors une R8-R9
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
nicoslash
Gibson les paul standart et un ampli à lampe pour bien la faire sonner!
Si tu veux une guitare qui a un son vraiment heavy metal, et aussi blues.
Il va surement te falloir deux guitares bien différentes. Ce que tu peux te permettre si l'argent n'est pas un problème pour toi.
Cependant si tu n'as jamais fait de guitare, c'est peut etre plus judicieux de commencer sur un milieu de gamme, le plaisir sera d'autant plus grand quand tu passera sur une bien meilleure, quand tu en ressentiras le besoin.
A toi de voir
didikill7
En même temps si il a gagné "quelques millions d'euro" je pense qu'ils peux tapé direct dans tu bon matos, malgré les éternels débats sur les débutant qui jouent sur R9, moi je serait lui je me ferait plaisir
alex sound
Je te vends une LP 58 ice tea pour 10 000 Euros , et je t offre l ampli
pour débuter c est pas mal ...
didikill7 -> c'est sur que j'en prendrais une bonne, mais je pense que je erais blasé après trois ans de guitare de me dire: Je joue déjà pas mal, mais j'ai déjà une des meilleures guitares qui existe.

Après c'est sur il pourra taper dans les guitares de collection
  • Publié par
    neofox
    le 30 Août 2010, 15:41
ba, t'embête pas, une guitare sur mesure !

En ce moment sur guitare électrique...