Je vais me mettre à la guitare !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sacred a écrit :
bonjour,
moi aussi je préfére les "Lee Paul Gibson",
il faut avouer que ce sont de très bons instruments .
Pourtant les Fender sont tout aussi remarquables (+légères) ,
mais je croie que c'est un aprioris que nous sommes beaucoup à avoir .

Pour la pratique de l'instrument
je ne conseille que deux choses
la persévérance au debut car c'est ingrat .
Mais le plus important à mon humble avis ,
de pratiquer la musique en étant heureux .

Je suis bien d'accord, il faut de la persévérance ! Mais tant qu'on est content...

Après pour la guitare ça dépend ce qu'on joue... Perso je préfère les strat, bonnes grattes très polyvalentes... M'enfin si c'est pour jouer du darl métal stanique, la strat n'est pas très appropriée
GOLD TOP
benc0 a écrit :
Merci Bluesy13 pour ta réponse !!!

Et bien écoutes pour dire les choses franchement, je n'ai pas envie de bas de gamme du tout mais alors pas du tout !!!
Hors guitare, j'en ai mangé, utilisé, etc pendant des années alors comme j'ai récemment gagné au Loto quelques millions d'€uros je compte bien rattraper le temps et faire plaisir à ma famille ainsi qu'à moi même !!

J'écoute vraiment de tout en musique, aussi bien du jazz que du blues ou du heavy metal !

En forme, ce que j'ai vu qui me plaisait beaucoup dans le magasin (j'ai pas du tout aimé les Fender) c'est la forme L'épaule (le vendeur me disait ca au shop, l'épaule ceci, l'épaule celà).

euh tu penses pas que tu devrais arreté de nous prendre pour des tanches ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Acid Blue Note
gloupitch a écrit :
Citation:
en fait ce n'était pas L'épaule

Celle-là elle est quand même à mettre dans les annales

Bon courage dans ta quète en tout cas !

dans ta tête plutôt ?
kickmyass
Comment répondre sérieusement à un troll aussi flagrant?

et puis si tu n'étais pas un troll, que t'es vraiment blindé, soit tu vas dans n'importe quel magasin et tu dis "je veux la guitare la plus chere, et l'ampli le plus cher" parce que vu que tu commences, à moins d'avoir l'oreille absolue, je doute que tu puisses faire la dif entre une alba et un gibs CS...

sinon maintenant que t'as les moyens, envoie une lettre à l'élysée pour dire que tu chches une grattes et que t'as bcp d'argent, invite sarko au ritz en lui demandant d'amener son copain johnny, et après quelques verres, tu pourras conclure une promesse de vente d'une super gratte de johnny achetée à memphis par michel sardou avant qu'ils déscendent le colorado, sur le dos t'auras la signature de sardou avec écrit dessus "pour toi le phoenix" et cette guitare sera la plus belle du monde...
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Gaspard59
Tyrt a écrit :
Je vais me boire un coup:

Une Cuvée, bien vu.

Faut que je retourne en Gelbique moi ...
Invité
  • Invité
Flying Tiger
GOLD TOP a écrit :
benc0 a écrit :
Merci Bluesy13 pour ta réponse !!!

Et bien écoutes pour dire les choses franchement, je n'ai pas envie de bas de gamme du tout mais alors pas du tout !!!
Hors guitare, j'en ai mangé, utilisé, etc pendant des années alors comme j'ai récemment gagné au Loto quelques millions d'€uros je compte bien rattraper le temps et faire plaisir à ma famille ainsi qu'à moi même !!

J'écoute vraiment de tout en musique, aussi bien du jazz que du blues ou du heavy metal !

En forme, ce que j'ai vu qui me plaisait beaucoup dans le magasin (j'ai pas du tout aimé les Fender) c'est la forme L'épaule (le vendeur me disait ca au shop, l'épaule ceci, l'épaule celà).

ben si tout le monde repondait pas aussi serieusement aussi

euh tu penses pas que tu devrais arreté de nous prendre pour des tanches ...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
SickLameAndLazy
OMFG

Mais comment peut-on être assez taré pour lui répondre sérieusement?!?

Je ne peux que citer Colluche: "L'intelligence d'un discours dépend surtout de celui qui l'écoute."... or, ici, on peut apparemment balancer tout ce qu'on veux...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
  • Publié par
    benc0
    le 01 Sep 2010, 09:15
Salut ici !!!

Je vois qu'il y a beaucoup de gens aigris et certainement jaloux, mais ca je commence à m'y habituer depuis quelques mois (la FdJ nous encadre d'ailleurs très bien à ce sujet, et bien d'autres).

Pour faire bref, je suis allé acheter une Les Paul 1958, je posterais des photos quand j'aurais réussi à activer mon iPhone.

Merci à ceux qui ont été sympa avec moi et les autres, je vous méprise et vous prie de ne plus venir poster de message ici.
Avec Benco, démarrez plein pot !!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :
OMFG
Mais comment peut-on être assez taré pour lui répondre sérieusement?!?

si y avait pas 50 personnes pour répondre "serieusement" aux Trolls ce forum serait mort depuis longtemps
la guitare c'est de la merde !
alex sound
benc0 a écrit :
Salut ici !!!

Je vois qu'il y a beaucoup de gens aigris et certainement jaloux, mais ca je commence à m'y habituer depuis quelques mois (la FdJ nous encadre d'ailleurs très bien à ce sujet, et bien d'autres).

Pour faire bref, je suis allé acheter une Les Paul 1958, je posterais des photos quand j'aurais réussi à activer mon iPhone.

Merci à ceux qui ont été sympa avec moi et les autres, je vous méprise et vous prie de ne plus venir poster de message ici.

felicitations pour ta R8 , trés bonne gratte
il ne te reste plus qu a trouver un prof et c est parti !
tu as déja trouvé ? avec ton budget "no-limit" tu devrais contacter Jack White ou même Satriani
Bon courage
SoulBoogaloo
Citation:
(la FdJ nous encadre d'ailleurs très bien à ce sujet, et bien d'autres).

Oui, toi, t'as juste vu le reportage sur les gagnants du Loto qui est passé cet été à la télé, quoi..

Et j'imagine que ta LP58, tu vas nous dire que c'est pas une reissue, mais vraiment une 58?

... mais continuons de "feed the troll", c'est rigolo, pour une fois le sujet remonte plus haut que le LP Gibson User Club, "les guitares de jazz..." et autres C77 user club qui squattent invariablement les premières lignes!!!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
K.Lagan
Saint Thomas a écrit :
Je ne crois que ce que je vois

Photos ou GTFO.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur guitare électrique...