Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Pour le barre, oui pas de problemes!Sinon rachetes un sillet, ça vaut - de 10 euros, mais va y avec ta JR!
Bouriquet
Von Krapulax a écrit :
Pour le barre, oui pas de problemes!Sinon rachetes un sillet, ça vaut - de 10 euros, mais va y avec ta JR!

J'avais deja changer un chevalet sur une acoustique, et le mec m'a seulement fait payé le cout du chevalet.

Si je l'amene dans un magasin d'acoustique où il me l'avait fait pour mon acoustique, c'est quand même bon?

Parce que après tout ça concerne pas des micros/electronique
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
grinchou
Beaucoup de luthier "Accoustiques" s'occupent aussi d' électriques.
J'ai fait une petite recherche. Fabrication d'un silet OS + pose aux alentours de 30 euros.
dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le
Bouriquet a écrit :
Von Krapulax a écrit :

J'avais deja changer un chevalet sur une acoustique, et le mec m'a seulement fait payé le cout du chevalet.

Si je l'amene dans un magasin d'acoustique où il me l'avait fait pour mon acoustique, c'est quand même bon?

Parce que après tout ça concerne pas des micros/electronique

Bourriquet, j'avais le meme probleme que toi sur ma thinline : le sillet était trop haut et ca sonnait faux à la 1ere case. Je viens de la faire "réviser" : résultat : les gorges du sillet on été un peu creusées, le manche bombé a été réglé et le micro a été mieux positionné.

J'ai été à Italie Musique (rue de tobiac paris 13) ; c'est le responsable du magasin qui l'a fait (1 jour d'immobilisation).

Et que meme que j'ai rien payé (bon d'accord j'ai pris un boss rc20xl)

C'est le jour et la nuit
Dragoda
Dragoda a écrit :
C'est quoi la différence entre Ash et Ash Carolina ?

C'est pas exactement le même bois, simplement ? Ou c'est une histoire de vernis ? Autre chose ?

J'en remets une couche, déso, avant que mon post ne se perde dans les méandres du topic (qui est de plus en plus populaire )
CAIUS JULIUS
Je crois que c'est une question d'esthetique ,si je ne m'abuse la Carolina a un pickguard et un leger vernis, peut etre est-ce aussi la densite du frene qui est legerement differente, mais tout le reste, micros, manche, accastillage c'est kif-kif et c'est l'kiff! Elle ressemble plus a une Tele standard.
Neredev
Mais MERDE alors ! Il fait quoi, Gaetano? Ca fait trois jours que je lui ai envoyé mon bon de commande ! Il n'a encore pas répondu ! Je lui ai envoyé un mail hier, sans plus de réponse ! Et là, il y a le numéro de carte bancaire de mon père dans SA boite aux lettres ! Il joue à quoi, merde? Vous croyez que je devrais lui renvoyer la feuille?
CAIUS JULIUS
Nan!!!
T'inquiete pas, en fait il a contacte ta banque et il a attendu la reponse pour le paiement, ensuite il t'envoie ta gratte dans la foulee et il doit te le signaler par mail et si tu l'as commande lundi elle devrait arriver vendredi ou au pire lundi vu qu'il ne livrent pas( normalement...) le samedi!
Si tu lui a envoye par la poste, c'est toujours plus long, surtout en Italie (Ah! Quel beau pays!) ou la poste n'est pas tres nerveuse, crois-moi sur parole!
Neredev
Okay Merci, ça me rassure...Le truc, c'est que je vais avoir besoin de la guitare pour un gig dans mon lycée début novembre...Alors je stressais un peu (je vais éviter de sortir ma Squier ! Je l'aime beaucoup, mais...les guitares, c'est aussi la frime )...

Donc everything's allrite...Thanks god !

EDIT :

Ah, aussi : 45€, c'est le prix du réglage complet de la guitare chez un luthier à Grenoble...Pas juste du limage de sillet...J'imagine que c'est pareil ailleurs
CAIUS JULIUS
Debut novembre?
Ca va alors, tu en auras deja rachetes 2 autres tellement elles sonnent!
Neredev
Début décembre Lapsus, lapsus...Je souhaiterais qu'elle fût déjà arrivée...
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
Giant_Jack a écrit :
non justement j'ai fais cette GROSSE erreur en achetant la JR Strat résultat les micro me conviennent pas du tout!!

Tu joues de quoi déjà ? Franchement ces grattes assurent un max...quand on a un peu d'expérience et qu'on en a taté quelques dizaines, je peux te dire que ce n'est que du bonheur, lutherie/sustain, manche, micro rien à redire, c'est parfait ... après y a quelques marques de feutres de ci de là, quelques rayures de ci de là mais le son et la jouabilité sont parfaits !

Bref si tu n'est pas content de ce que tu as dans les mains je ne vois qu'une solution c'est que tu n'aimes pas les strat ! et c'est ton droit...mais le son de ces guitare et de leur micro est plus qu'honorable, c'est comparable à du Fender maison...

Que veux tu de plus...Tu parles de polarité inversé, de switch, de pull&push mais sais tu déjà te servir d'une guitare ? Je me souviens du caca nerveux que tu nous a fait pcq le manche risquait de te parvenir en maple plutôt qu'en palissandre... Si tu avais joué un peu plus de guitare et posté un peu moins sur ce forum ou pire envoyé un peu moins de mails plus ou moins insistants à Gaetano (qui a toujours été d'une remarquable politesse envers la plupart d'entre nous non ? ) tu saurais que c'est assez similaire et que ce choix est plus esthétique qu'autre chose... (et ne me parle pas de claquant etc etc...)

Si tu veux du claquant tu prends un bel amp à lampe et tu branches ta strat dessus, pas la peine de changer tes micros...si tu veux du lourd tu prends un bel amp à lampes et tu branches ta gratte dessus, si tu veux du velouté tu prends un bel amp à lampes et tu branches ta strat dessus...

on peut tout faire avec une belle strat et un beau lampes, maintenant faut aussi arrêter de causer et se servir de ses doigts et de ses oreilles...

Salut !
adsr a écrit :
Giant_Jack a écrit :
non justement j'ai fais cette GROSSE erreur en achetant la JR Strat résultat les micro me conviennent pas du tout!!

Tu joues de quoi déjà ? Franchement ces grattes assurent un max...quand on a un peu d'expérience et qu'on en a taté quelques dizaines, je peux te dire que ce n'est que du bonheur, lutherie/sustain, manche, micro rien à redire, c'est parfait ... après y a quelques marques de feutres de ci de là, quelques rayures de ci de là mais le son et la jouabilité sont parfaits !

Bref si tu n'est pas content de ce que tu as dans les mains je ne vois qu'une solution c'est que tu n'aimes pas les strat ! et c'est ton droit...mais le son de ces guitare et de leur micro est plus qu'honorable, c'est comparable à du Fender maison...

Que veux tu de plus...Tu parles de polarité inversé, de switch, de pull&push mais sais tu déjà te servir d'une guitare ? Je me souviens du caca nerveux que tu nous a fait pcq le manche risquait de te parvenir en maple plutôt qu'en palissandre... Si tu avais joué un peu plus de guitare et posté un peu moins sur ce forum ou pire envoyé un peu moins de mails plus ou moins insistants à Gaetano (qui a toujours été d'une remarquable politesse envers la plupart d'entre nous non ? ) tu saurais que c'est assez similaire et que ce choix est plus esthétique qu'autre chose... (et ne me parle pas de claquant etc etc...)

Si tu veux du claquant tu prends un bel amp à lampe et tu branches ta strat dessus, pas la peine de changer tes micros...si tu veux du lourd tu prends un bel amp à lampes et tu branches ta gratte dessus, si tu veux du velouté tu prends un bel amp à lampes et tu branches ta strat dessus...

on peut tout faire avec une belle strat et un beau lampes, maintenant faut aussi arrêter de causer et se servir de ses doigts et de ses oreilles...

Salut !

Pas tort, quand même... tu l'as cherché là...
Walhalla
Elle est partie
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Anaon
  • Custom Total utilisateur
Walhalla a écrit :
Elle est partie

J'ai pas tout suivi, tu as pris une Strat aussi non? Car on est pas beaucoup à avoir la Strat

En ce moment sur guitare électrique...