Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 23 Nov 2005, 13:38
adsr a écrit :
Funky Tom a écrit :
Bon je reviens à la charge....
Pour jouer du rock/garage rock dans le style des Strokes, Libertines, Bloc Party... est-ce qu'un p90 en manche serait bien ou est-ce que le micro d'origine serait suffisant?

j'abandonne....
Moi aussi.....

Je t'ai pas repondu par MP Tom ?.........
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
flo934
  • Custom Cool utilisateur
Les micros d'origine permettent de jouer déjà bien des choses...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Pour garder le son typique Telecaster, il est impératif de garder le micro chevalet d'origine, puisque c'est celui-ci, plus l'attaque du médiator au dessus de ce micro et un tirant de cordes de minimum 10/46, voire 10/52 qui permet d'obtenir le "twang" caractéristique de la Telecaster... pour plus de diversité, un P90 ou même un HB en remplacement au manche est une solution... Conclusion : pour le son Tele... pas touche au micro chevalet !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bouriquet
teddy111 a écrit :
Pour garder le son typique Telecaster, il est impératif de garder le micro chevalet d'origine, puisque c'est celui-ci, plus l'attaque du médiator au dessus de ce micro et un tirant de cordes de minimum 10/46, voire 10/52 qui permet d'obtenir le "twang" caractéristique de la Telecaster... pour plus de diversité, un P90 ou même un HB en remplacement au manche est une solution... Conclusion : pour le son Tele... pas touche au micro chevalet !

bien parlé...

n'empeche que tu veux mettre un p90 en chevalet sur ta prochaine
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Rick Dangerous
je supporte pas le son du micro chevalet de ma telecaster, par contre, le micro manche je le trouve formidable, comme quoi....
bullfrog
je trouve que la personne qui n'a jamais joué sur une telecaster classique (donc pas teddy) ferait bien de se prendre une tele classique (dans le style RI52 par exemple) et puis de l'utiliser (jouer avec (en groupe si possible)) et de voir et d'écouter où cette guitare à des manques et puis de combler ces manques (si tant est... ) mais pour commencer, je pense qu'il faut découvrir la tele en tant que telle.
frisko
Bouriquet a écrit :
teddy111 a écrit :

bien parlé...

Oui, mais le son Tele, je l'ai déja 3 fois, car au chevalet des mes modèles, c'est le micro standard... donc après ça, d'abord l'Esquire puis la Tele P90 à la Les Paul Junior ! L'avantage des prix JR c'est qu'on peut se permettre des fantaisies sans trop douiller et sans trop s'écarter des modèles de la gamme quand même... !
frisko
Blobby a écrit :
je supporte pas le son du micro chevalet de ma telecaster, par contre, le micro manche je le trouve formidable, comme quoi....

Alors tu t'es trompé de guitare fallait prendre autre chose...
Bouriquet
teddy111 a écrit :
Bouriquet a écrit :
teddy111 a écrit :

bien parlé...

Oui, mais le son Tele, je l'ai déja 3 fois, car au chevalet des mes modèles, c'est le micro standard... donc après ça, d'abord l'Esquire puis la Tele P90 à la Les Paul Junior ! L'avantage des prix JR c'est qu'on peut se permettre des fantaisies sans trop douiller et sans trop s'écarter des modèles de la gamme quand même... !

Je sais bien que t'en a 3, c'etait juste pour taquiner

M'enfin c'est vrai que ne pas mettre un simple en chevalet pour sa premiere telecaster, c'est dommage...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
jérémyah
Citation:
Bon apparemment gaetano est OK pour me faire ce modele :
http://www.rocknrollvintage.co(...)t.jpg

On discute encore sur certains détails mais ça a l'air bien parti...
3 semaines de délais et 450 euros...

je le trouve pas ce model sur le site web. il est ou ? ^^
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
BaZZman
Ca y est la commande est "finie".
Voilà le bon de "commande" :
Citation:

- all mohagony.
- one piece body and one piece neck.
- full 24.75" scale.
- "Les Paul" set in neck (22 frets).
- openbook headstock.
- natural finish.
- double cutaway flat body.
- tortoise pickguard .
- vintage kluson like keys.
- one dog ear P90.
- compensated wraparound bridge.
- chrome hardware.
- 1 tone and 1 volume.

For the color, if you can do a transparent cherry red color like that :
http://www.rocknrollvintage.co(...)t.jpg

Do as close as you can of this one : http://www.rocknrollvintage.co(...)t.jpg

On s'est donc mis d'accord sur 450 euros pour la guitar + le case.

J'ai plus qu'à envoyer le paiement...
Bonjour je voulais savoir si un d'entre vous a deja essayé une télé avec hb en manche et keske ca donne...parce j'hésite pas mal à laisser le micro d'origine ou à mettre un hb...
mici...
"There is nothing conceptually better than Rock'n'Roll"
CAIUS JULIUS
Moi, j'ai un mini_hb en bridge et un micro simple en neck, et bien ce dernier est deja puissant et "colle" tres bien avec le hb!
Le mini-hb neck que monte Gaetano est celui de la strat dont les trous pour les vis ont ete agrandis, et n'est pas beaucoup plus puissant que le "normal"!
Par contre en splittant le hb, on se rapproche du son Tele standard, mais ce n'est pas le vrai son Tele!!! Et puis le bois est bien de l'acajou, pas du frene ou autre bois utilise d'habitude pour les Teles!

En ce moment sur guitare électrique...