Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 25 Nov 2005, 19:30
pepete a écrit :
Ha non j'confirme ! entre une touche Rosewood et une Mapple , tu entend direct la difference ! c'est flaggrant !
Ben moi aussi j'ai cete impression la....
Je ne suis pourtant pas un mega super guitariste (mattez la vidéo que j'ai postée pour être sur lol)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bouriquet
pepete a écrit :
Ha non j'confirme ! entre une touche Rosewood et une Mapple , tu entend direct la difference ! c'est flaggrant !

moi j'entend rien
Mais je sens au touché une difference, et même que je la vois la difference(sisi avec mes yeux )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
CAIUS JULIUS
8O Je crois que c'est vrai aussi, mais faut pas en faire une maladie, d'abord c'est pas toujours evident de l'entendre, moi c'est surtout l'aspect du palissandre que j'aime, chacun ses gouts!
Mr. Vengeance
flo934 a écrit :
J'avoue que perso je fais pas de grande différence (sonore ) entre du palissandre et de l'érable à la touche...

Tu dois vraiment pas etre mauvais, il est vrai! J'aimerais bien un ptit sample, pour voir ce que c'est qu'UN Guitariste!

Aller les gars, ne nous battons pas, tant mieux pour lui s' il fait la difference du bois de la touche(meme si j'suis persuadé que les yeux fermés il aurait du mal )...

Flo.
j'ai jamais dit que j'etais LE guitariste vous avez pété les plombs? je n'ai pas un tres haut niveau, je joue depuis 2 ans mais je trouve qu'il y a une différence c'est tout! alors adsr si tu vois pas la différence bah pas la peine d'attaquer et de + vu le prix que je paye, je pense pas avor tort de m'inquieter de ne pas avoir ce que je commande
Anaon a écrit :
drdrum a écrit :
Hello,

qqun aurait une strat Jim Reed ? Si oui il pourrait nous mettre qque photo ?

Merci

Salut, je reposte les photos que j'avais mises dans le "users club"...

C'est la Ash Strat mais avec trois simples

hey hey!! je l'a trouve manifique ta guitar!! je voudrais bien savoir son petit prix si ca te derange pas...
mici
"There is nothing conceptually better than Rock'n'Roll"
CAIUS JULIUS
Voila mon gars!!!
Strato Ash ........... 279 Euro
Strato Ash Carolina ..... 300 Euro
Strato con P/U Texas ( o P/U "52 cover chrome o P/U "50 Mellowed ) tutte S/S/S ...... 316 Euro
Strato Top ....... 300 Euro
Strato Floyd Rose ... 335 Euro
Strato Custom Vintage Fender Trem.( Alder, Kluson etc. hard case )...509 Euro
Strato Custom Vintage Wilkinson o JR Trem.( Alder, Kluson etc. hard case )...532 Euro
je reste trop sur les fesses quand je vois les prix qu'il propose!!!! surtout pour des grattes de trop bonne qualité...j'ai repris une thinline JR tout a l'heur et je reste sur les fesses!! elles sont trop.....!!
te moque pas de moi mechant hihihi!!!
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Bouriquet a écrit :
pepete a écrit :

moi j'entend rien
Mais je sens au touché une difference, et même que je la vois la difference(sisi avec mes yeux )

Mais si !

Ecoutes :

Strato rosewood : http://www.fender.com/products(...)0.mp3

Strato Mapple : http://www.fender.com/products(...)2.mp3

Les micros sont different , mais dans le rendu on entend tres bien la difference entre les bois ! de meme que sur les Telecaster !

Muddy Tele Rosewood http://www.fender.com/products(...)0.mp3

Tele mapple : http://www.fender.com/products(...)2.mp3

Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Bouriquet
Le rosewood parait plus chaud, moelleux, alors que le maple parait plus aigu, sec...

merci pepete pour les samples

Peavey Wolfgang à vendre
pepete
C'est un peu ca ! le rosewood , est plus doux , mais plus gras sur le son , moins precis , mais le Mapple est aussi chaud , mais tout simplement plus precis et agressif ! rien de mieux que le mapple je trouve

De rien pour les samples j'aime les discussion sur le bois
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Walhalla
Moi, de toutes façons, j'aime le look du maple, alors je prends maple
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Bouriquet
pepete a écrit :
C'est un peu ca ! le rosewood , est plus doux , mais plus gras sur le son , moins precis , mais le Mapple est aussi chaud , mais tout simplement plus precis et agressif ! rien de mieux que le mapple je trouve

De rien pour les samples j'aime les discussion sur le bois

Moi j'ai rosewood et maple sur mes 2 guitares, mais ma telecaster a un manche mapple, et mon ibanez a un manche rosewood.

Donc ça me permettait pas de faire la difference reellement

Peavey Wolfgang à vendre
frisko
Aille pas de conflits pour une "touche'' de manche.... si on a envie d'avoir un son claquant et bien on l'aura avec n'importe quel touche de manche... y'a peut-être une différence de touché, mais je passe d'un modèle à l'autre et j'ai le même son, sur le même ampli, avec les mêmes micros... et... la même façon de jouer !
Pour preuve, un copain m'avait prèté la bande son d'un DVD de Gene Vincent (195... le guitariste Joe Meeck jouait à l'époque sur une Strato de 1956 mappleneck... puisque les premiers rosewood datent de 1959... lorsque j'ai entendu l'entièreté du concert, j'ai pensé que le guitariste était le même durant une heure de musique... et quand j'ai pu visionner le DVD... ooh surprise ! le dernier 1/4 d'heure a été enregistré un an plus tard, avec un autre guitariste qui lui joue sur une Jazzmaster, touche rosewood of course... ET ILS ONT LE MEME SON que faut-il en conclure que le doigté très proche des deux guitaristes est à 90 % responsable de l'intonation des instruments...
Pour le reste, j'ai finalement opté pour une Esquire en fréne au lieu de l'aulne et en finition blonde plus classique... un peu comme une Carolina mais avec seulement le micro chevalet et un circuit différent de la Telecaster...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...