La Jackson DKMG et ses EMG-HZ

Forum EMG
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
youpi
  • #15
  • Publié par
    youpi
    le 24 Oct 03, 15:41
Bah au niveau des grattes métal, j'ai aucun avis, c'est pas trop mon rayon, faudrait demander à mes collègues.

Mais je n'ai qu'un conseil à te donner : va au moins une fois dans un magasin pour voir ce que c'est des guitares de près, et essayer un ou 2 modèles (avec / sans floyd, etc.) et poser des questions a vendeur. Parce que toutes les explicaions qu'on peut te donner vaudront ren si tu as jamais vu de près un floys ou un vibrato vintage, ne serait-ce qu'une fois.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Sven
  • #16
  • Publié par
    Sven
    le 26 Oct 03, 23:38
Bonsoiiiiiiiir

Je suis de retour . En fait je me posais une question. Ca fait deux ans que je joue de l'accoustique (sur une yamaha F310 ), et j'ai decide de passer a l'electrique (parce que je pense que je prendrai plus mon pied a jouer )...

Pour l'instant je m'etait arrete sur la DKMG de chez Jackson. Mais avec tout ce que je vois sur les floyd je me pose vraiment des questions. J'ai jamais touche une electrique et ce floyd a l'air d'etre monstrueux (guitare desaccordee avec floyd qui rentre dans la guitare )

Parce que meme si j'ai jamais touche une electrique et qu'un jour j'en prends une avec floyd, il faudra bien que j'apprenne, alors je me demandais pourquoi pas maintenant

Mais la tout ca me fait douter

Est ce que vous pourriez m'aider svp
Sven
  • #18
  • Publié par
    Sven
    le 27 Oct 03, 18:03
Euh merci

C'est vrai qu'elle a de la gueule. Mais je voulais en fait savoir si regler un floyd c'etait vraiment si chaud que ca, parce qu'apres tout tout s'apprend non ?!?!

Mais quand j'en vois certains galerer comme des malades, je me pose des questions quant a la facilite de ces reglages avec floyd

Mais c'est quel modele de guitare que tu as la ???
Sven
  • #19
  • Publié par
    Sven
    le 01 Nov 03, 09:04
Hello c'est encore moi
Je ne voulais pas creer un nouveau topic alors je continue sur celui ci. Je suis toujours rive sur une DKMG de chez Jackson (vraiment une belle gueule, et un son sympa selon moi)...

Passons pour le floyd, apres tout, tout s'apprend et il faut bien savoir utiliser la bete, meme si ca prend du temps a apprendre ca doit pas etre suhumain

Par contre j'ai vu plusieurs d'entre vous critiquer les micros EMG-HZ... Si je me rappelle bien il s'agit de Billoute

Billoute a écrit :

Les HZ sont des micros passifs sans aucune personnalité...
Le 81 est un micro qui n'a pas plus de personnalité mais comme il est actif
il a un niveau de sortie monstrueux en gardant la precision...

Le 81 est un micro pour faire du MetalBourrin...
Le HZ est un micro pour faire jolie sur une pelle...


Pourtant je trouve le son pas trop moche, sachant que de toute facon je ne peux pas me payer une gratte au dessus de 6000 balles (puisque l'ampli vient derriere aussi). ESt ce que vous pourriez eclairer ma lanterne s'il vous plait ???


PS :j'ai vu que la nouvelle ESP de Laiho etait equipee de HZ et le son est pas degueu aux live de "Hate Crew Deathroll". C'est Alexi qui joue aussi, mais bon...
Dranan
La vraie esp qu'il utilise lui avec ses mains? équipée en HZ??? O____O

Mwarf bon pour les HZ c'est comme il a dit biloute, aucun caractere et pas de mordant.
Si t'as jamais joué avec des seymour/dimarzio/EMG actifs tu fera pas gaffe a la difference de qualité. Les HZ t'empechent pas de bien jouer et sont bien tant que t'iras pas t'intéresser aux autres micros. Dans le pire des cas tu pourras toujours changer de micros plus tard, mais c'est pas SI important que ca si la gratte te plait.
Sven
  • #21
  • Publié par
    Sven
    le 01 Nov 03, 14:02
Marchiiii...
Euh bah vi je crois que c'est bien lea vraie ESP qu'il tient dans se vraies mains avec des vrais doigts et tout et tout mais je peux (et je me trompe) surement.

Tu me rassures en disant ca, je croyais vraiment que ces micros etaient vraiment nazes de chez nazes. En fait j'ai du jouer 20-25 minutes dessus et ils me paraissaient sympa a la premiere approche, mais vous me faisiez peur en parlant comme ca des HZ. Parce que vous y connaissez plus que mi dans l'affaire

Parce quen fait les grattes avec les micros "meilleurs" sont bicou bicou plus chere, du genre 2000 balles de plus et la je peux vraiment pas me le permettre... Malheureusement

Donc pour resumer la DKMG sur laquelle j'ai flashé n'est pas si pourrie que ca ?!?!
Dranan
Ya les cort qui sont équipées avec de bons micros et pas tres cheres.

Franchement si t'as flashé sur la gratte t'arrete pas a cause de nous. Le DKMG je l'ai pas essayé mais je pense vraiment pas qu'elle souffre de gros défauts, en plus elle est assez mignonne .

T'as maté les avis sur harmony-central.com ???
Sven
  • #23
  • Publié par
    Sven
    le 03 Nov 03, 19:12
Ouais c'est clair que j'ai vraiment flashe dessus, lé trop belle et le son est vraiment sympa . Pour les HZ j'avais cru voir quelque part sur le forum quelqu'un dire qu'ils etaient passifs ?!?!

Or on vient de me dire qu'ils seraient finalement actifs... Euh question de newb, ca change quoi (en particulier au niveau du son), si ce n'est qu'il faille alimenter les micros par une pile ...

Euh juste encore une pitite question parce que la derniere fois que j'ai essaye une gratte j'ai pas su jouer grand chose, vous pourriez me conseillez des techniques pour pas me faire arnaquer ou alors un morceau pas trop dur a bosser histoire de voir en gros ce que ca donne

Et franchement merci pour toute votre aide
Dranan
Attention les HZ sont passifs!!! C'est le turbocharger qui est actif et qui rajoute un gain enorme.

Bah joue tes trucs habituels et ballades toi partout sur le manche voir si t'es a l'aise. Si t'es vraiment a l'aise demande une démo technique par ton vendeur voir si le son te plait comme il faut.

J'ai failli regretter ma f-200 qd j'ai vu la dkmg .
Sven
  • #25
  • Publié par
    Sven
    le 04 Nov 03, 20:42
Dranan a écrit :
J'ai failli regretter ma f-200 qd j'ai vu la dkmg .


A ce point lol . Ok je crois avoir compris, les HZ sont passifs normalement mais le turbocharger (je sais pas trop d'ailleurs ce que c'est que cette bete la ) permet de faire comme si ils etaient actifs, ce qui ne fait pas un son trop beurk malgre les micros pas top

Euh juste pour des trucs a jouer, vu que ce que je joue c'est pas trop pour de l'electrique, vous n'auriez pas des trucs pas trop durs a me conseiller pour tester globalement bien la guitare

Encore merci Dranan
Dranan
Ouaip enfin qd je dis regretter c'est juste sur l'aspect visuel (pcq j'ai pas essayé la dkmg et ze laime ma grattounette a moi).

Au fait je sais pas si t'as lu ce sujet mais il rejoint le tien et ya plus d'infos dedans :

https://www.guitariste.com/for(...)arger
Sven
  • #27
  • Publié par
    Sven
    le 11 Nov 03, 12:17
Merci Dranan

je viens d'aller voir ton post, histoire de comprendre ce qu'etait un peu ce turbocharger . Et ca me conforte dans mon choix, les Jacksons sont vraiment sympa

Et la DKMG j'en reve. J'ai ete dans un magasin pas tres loin de chez moi.
Ils me proposent a la commande (parce qu'ils ne l'ont pas) la DKMG noire a 825€ et la DKMG noire transparente avec les veines a 875€ vous pensez que ca vaut le coup ou est ce que je peux trouver moins cher

Les commandes par des sites, il faut obligatoirement donner son numero de CB, parce que grace a vos sites, j'ai trouve une super affaire http://www.netzmarkt.de/thoman(...)d71cb

En ce moment sur guitare et EMG...