Forum Lâg

Lâg HyVibe : la guitare acoustique du futur

Aller à la page: 1
Auteur Message
Guitariste.com
Equipe Guitariste.com

HyVibe utilise les propriétés de haut-parleur des tables d'harmonie pour faire sortir des sons inédits d'une guitare acoustique. Le partenariat avec Lâg va permettre d'étendre la portée de cet intéressant concept. Vous ne pensiez pas pouvoir transformer votre acoustique en enceinte audio, ni d'avoir un looper intégré ou un multi-effet sans ajouter de pédale ? Gcom vous dit tout sur ces nouvelles Lâg HyVibe (en attendant les tests bientôt) !

Lire l'article : https://www.guitariste.com/articles/lag-hyvibe-guitares-augmentees-nam[...]html
1 Alerter un moderateur
Benucho
Special Cool utilisateur

Pour compléter l'article, Hyvibe a initialement lancé le projet sur Indiegogo et avait réuni assez de "backers" pour développer des prototypes aboutis et lancer la production.
Ils n'ont alors pas rencontré un très large public malgré les efforts des backers convaincus y compris sur ce forum En revanche, ils ont vite séduit les professionnels croisés sur différents salons et le résultat est là : une superbe association franco-française avec un lancement au NAMM. Félicitations à eux !
J'ai hâte de tester le produit fini.
Alerter un moderateur
Toine68
Custom Supra utilisateur

Dommage qu'il n'existe que des modèles dread.
Alerter un moderateur
Benucho
Special Cool utilisateur

C'est vrai. Je pense que c'est une question d'évaluation du risque : ils ont d'abord lancé le système sur la forme de caisse la plus répandue et probablement que si ces modèles se vendent bien, ils songeront à élargir la gamme.
Ça serait cool
Alerter un moderateur
abronsius
Special Ultra utilisateur

Guitariste.com a écrit :
Vous ne pensiez pas pouvoir transformer votre acoustique en enceinte audio, ni d'avoir un looper intégré ou un multi-effet sans ajouter de pédale ? Gcom vous dit tout sur ces nouvelles Lâg HyVibe (en attendant les tests bientôt) !

Mouais, mais on s'écarte du son purement acoustique, une espèce d'hybride en somme ou au mieux une dobro ! Une guitare acoustique doit se jouer dans un petit volume de pièce alors pourquoi cette volonté de chasser l'acoustique pure au profit ( lequel d'ailleurs ? ) d'une courte-échelle sensée amplifier le son !
Test à faire : comparer une Lowden avec ce nouveau type de guitare, l'issue est connue d'avance. Je me méfie comme de la peste des esprits novateurs ( mis à part de ces renforts au carbone assurant la solidité des tables, ce qui reste quand même à prouver ).
Cela m'étonnerait que Lowden, Furch, Larrivee et Maestro se lance dans cette aventure.

Bon, ce n'est que mon avis.
Alerter un moderateur
cg.lutherie
Custom Top utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

abronsius je suis assez d'accord avec toi.
Bosser sur le meilleur moyen d'amplifier une acoustique pour la scene, sans dénaturer le son, je trouve ça bien, mais transformer les folk en Iphone...je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
Après, je suis plus luthier que musicien, c'est peut être pour ça....
Alerter un moderateur
Benucho
Special Cool utilisateur

Je conçois que l'on puisse voir cela comme un "sacrilège" de vouloir mettre de la technologie dans un instrument acoustique. En revanche, je ne pense pas que HyVibe prétende rivaliser avec des guitares très haut de gamme.
Je pense que c'est plus une guitare "fun" qui permet de s'amuser un peu plus qu'avec une acoustique classique. Ce qui est intéressant chez eux est qu'ils ne dénaturent pas la qualité acoustique de l'instrument justement. C'est tout l'enjeu des recherches menées par Adrien qui, avant d'être le créateur d'HyVibe, est surtout Docteur en acoustique et chercheur à l'IRCAM.
Pour avoir eu l'occasion de discuter avec lui et de tester la bête, ce mec est tout aussi passionné et puriste que nous le sommes tous (un peu ) sur ce forum
Je suis le premier à être méfiant et circonspect sur des vidéos de ce genre, mais si vous avez l'occasion d'en essayer une un jour, vous verrez qu'on se laisse vite prendre au jeu.
1 Alerter un moderateur
Oliviermarcel

Il faudrait un système qui puisse s’intalier dans toute les guitares
Alerter un moderateur
Benucho
Special Cool utilisateur

Je ne sais pas la teneur du deal commercial entre Hyvibe et Lâg mais avant leur association, ils n’excluaient pas du tout cette idée.
Pour ma part, je ne crois pas que j’oserais confier une de mes grattes pour y installer quoi que ce soit...
Alerter un moderateur
Tof the F*up guy
Vintage Total utilisateur

Il y aurait une industrialisation asiatique et distribution mondiale envisage?

Forum Lâg

Lâg HyVibe › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Lâg HyVibe :

Recherche Lâg HyVibe sur Thomann Recherche Lâg HyVibe sur Euroguitar Recherche Lâg HyVibe sur Music Store Recherche Lâg HyVibe sur Star's Music Recherche Lâg HyVibe sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 4 Lâg HyVibe : la guitare acoustique du futur
Aller à la page: 1