LAG ROXANNE CLASSIC

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarehero
C'est pas faux ca
le haut de gamme chez Lag, ca a toujours été des SD
We will rock you
francoix
Je ne joue pas souvent ma lag en ce moment (elle n'aime pas le climat de la salle de répèt (trop froid) et ne colle pas au style) mais vous me donnez envie de la ressortir!!

Par contre, sans trop faire dévier le topic, j'entends souvent parler de l'historique lag et d'une baisse de qualité. Est-ce que quelqu'un peut me donner des précisions? (la mienne est une standard de 98 payée 5000 balles avec les potards miel)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
musical.box
Baisse de qualité, je ne sais pas!!
Hausse des prix, oui il me semble!!
Et puis je trouve chez eux que çà devient difficile de comparer les modèles dans le temps, leur gamme ne cesse de changer, les fabrications ne sont pas les mêmes...
Pour exemple, je ne sais pas si la classic se fait encore mais entre la mienne (mod 9 avec un corps en acajou et une table rapporté en érable, sans découpe d'aisance...et le modèle qui a suivi dont le corps semblait d'une pièce avec découpe d'accès au manche... la comparaison devient difficile. C'est grosso modo plus la même guitare.
Maintenant la gamme bédarieux a quand même sérieusement monté question tarif...
Après il y a les RX mais là on n'est plus dans la production française
nefastkurt
Puisque l'on parle des micros de lag, qq a déja essayer la roxanne vintage? Ou bien monté des p90 ou p100 sur la sienne?

Mon TB4 me plais pas trop.
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    dodo
    le 31 Jan 05, 13:53
de toute façon un ebonen révision de l'électronique s'impose... et je vais revenir à une configuration basique ( un volume + une tonalité)
Par contre, de mémoire, lorsque j'ai changé les micros je n'ai trouvé qu'une capacité ( ou condo) donc si je la retire ca risque de ne plsu marcher tout court?
francoix
non, ca marchera, tu peux même ne câbler qu'un volume si tu veux, ou directement sur la prise jack même ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
musical.box
Pour revenir à la gamme, il y a les RoxaNNE (ancien modèle) et puis avec la refonte de la gamme ( suppression des appellations the beast, rockline, the blues...) et l'apparition des modèles Arkane, Morgane, il y a eu la RoxaNe (2N à 1N) et en même temps une gamme Asie qui s'appelle AK, MG et RX....
kiks
  • #54
  • Publié par
    kiks
    le 31 Jan 05, 14:31
francoix a écrit :
oki donc une roxanne c'est forcément Bédarieux?

Sauf la Studio qui était fabriquée en chine ou en corée et qui maintenant a été remplacée par la RX
donc de RoxaNNe on est passé a RoxaNe et la studio est devenue RX

je crois pas me tromper....sinon que quelqu'un me le dise

la refonte de la gamme a débutée a partir de 2003 aprés le rachat de Lag
guitarehero
Ouais...
Mais les roxane standard et prestige actuelles sont aussi faites la bas non ?
We will rock you
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    dodo
    le 31 Jan 05, 16:12
en parlant de ça, je me choperais une petite blues...
Mon mag préférée en a chopé une ancien modèle ( table flamée, électronique type strat - télé).
Miam
kiks
  • #58
  • Publié par
    kiks
    le 31 Jan 05, 16:29
guitarehero a écrit :
Ouais...
Mais les roxane standard et prestige actuelles sont aussi faites la bas non ?

elles sont faites a Bedarieux (34) sauf les Models RX, AK et MG qui sont faits en chine (valable pour la nouvelle collection)
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    dodo
    le 31 Jan 05, 16:37
exact et c'est vrai qu'elles ont pris un sacré coup de hausse !
dire que la mienne je l'ai chopée à 600 €
Pioupiou76
Est ce qu'une Lag RX100 c'est du bas de gamme ?

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...