Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LAG ROXANNE CLASSIC

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kiks
  • #15
  • Publié par
    kiks
    le 27 Jan 05, 11:40
C'est bon j'ai eu ma réponse en appelant directement Lag :
voila c'est un model fabriqué janvier 2000 !
le numéro composé de 6 chiffres correspond a ça :
AAMMNN

A : année de fabrication
M : mois
N : numéro de fabrication (15 eme fabriqué ce mois)

ex : 000115 : 15 eme guitare fabriquée en janvier 2000

voila j'espere que ces infos vont en aider plus d'un !
cabask
Bah mon salaud, tu as fait une sacrée affaire !
kiks
  • #17
  • Publié par
    kiks
    le 27 Jan 05, 15:52
petite info interressante :
j'ai le manche a régler car les cordes sont un peu loins et j'ai trouvé sur le net ce site qui explique tres bien commenr regler son manche changer ses cordes accorder les armoniques etc... avec des petites vidéos tres sympas
http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/
voila
musical.box
Mon modêle 98 n'était pas équipé d'un push pull (ou d'un push push), c'est un truc que j'ai fait en même temps que l'échanfe de micros...
Autre upgrade facile que j'ai réalisé, j'ai changé le chevalet d'origine par un équipé d'un piezzo schaller, le tout sans modif profonde puisque l'on utilise un équipement standart... j'ai juste connecté les 2 micros sur le même potar de volume et reservé le 2ème pour connecté le piezzo...
changement évidemment du jack femelle de sortie pour un modêle "tube" stéréo"
Excellent rendu...
kiks
  • #21
  • Publié par
    kiks
    le 30 Jan 05, 12:59
guitarehero a écrit :
c quoi un piezzo ?

Un piezzo je crois que c'est un micro-chevalet (mais pas sur)

sinon voila les photos de la Roxanne que je viens de me payer :

http://kiks2001.free.fr/roxanne/

autre chose :
est ce quelqu'un sait ce que valent les micros d'origines : les Lag custom je crois que ce sont des alnicos V et j'aimerais bien savoir si ça ne vaudrait pas le coup que je les remettes a la place des 2 doubles Seymour qui ont été installés ?(j'aime le gros son)

encore autre chose :
j'aimerais bien changer le chevalet car il est un peu abimé au niveau du sillet de la corde mi grave et le pas de vis est legerement foiré...qu'est ce que je peux mettre a la place ? n'importe quel Gotoh Les paul peut le remplacer ? avez vous d'autres marques que Gotoh et Schaller ? lequel serait le mieux ?

merci pour vos réponses !
cabask
Super gratte, vraiment !

Je pense que les micros installés sont bien mieux que ceux d'origine. Sinon, tu as aussi la possibilité de changer les SD pour des + pêchus si c'est ce que tu recherches.

Pour le chevalet, je ne sais pas.
guitarehero
Les micros, laisse les SD (c ce que j'ai fais moi, le changement)...

Pour le chevalet, appel lag
We will rock you
kiks
  • #24
  • Publié par
    kiks
    le 31 Jan 05, 11:00
oui je pense que je vais pour l'instant laisser les SD.
en fait je me suis rendu compte hier qu'ils etaient mal cablés : les 2 doubles sont tout le temps branchés quelle que soit la position du selecteur !
c'est pour ça que je trouvais le son bizarement quasimenet inchangé en passant du micros chevalet au micro manche !
heuresement j'ai un copain qui fait des réparations d'amplis et de guitare qui vient cet aprem me la recabler correctement
en plus il m'a expliqué que les micros avaient été montés en opoosition de phase ce qui donnait un meilleur son
don je vous dirais aprés une fois le tout correctement recablé ce que ça donne vraiment !
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    dodo
    le 31 Jan 05, 11:25
eh ben mon salop, t'as fait une sacrée affaire !
j'ai la même que la tienne et c'est une vrai bonne occas cette gratte !
par contre, sur la mienne je vais faire réviser l'électronique parce que:
-1 : le push push est mort
- 2 : il doit avoir un problème avec mon bouton de tonalité : j'ai l'impression qu'il agit aussi sur le volume...

Par contre j'ai monté un couple de SH2/SH4 et je suis un peu déçu ; les micros d'origine lag custom sint vraiment pas mauvais
musical.box
Pour le chevalet aucun probleme, met un Gotoh...
Si jamais les trous ne sont pas les mêmes qu'une LP, ils fournissent avec des adaptateurs...
Le site de pièces détachées Fred guitar te donne les modèles dispo...
J'ai du utiliser "ces adaptateurs" (en fait des réducteurs) pour monter le schaller équipé piezzo et il n'y a aucun problème. Tu sent que les nouvelles vis rentre fermement dans le bois et que tout cela tiens parfaitement sans jeu...
Pour les lag alnico, j'ai longtemps gardé le lag coté manche avec un SH4 en chevalet. Les 2 micros vont trés bien ensemble (son, niveau de sortie...)
Sur le catalogue de 97/98 que j'ai, c'est d'ailleurs une config micro qu'ils utilisaient sur un de leur modèle Roxanne et sur une the Beast . Lag a bcp melangé les micros manifestement (les lag avec des SD, des SD avec des DM, parfois des Van Zandt en plus...)
kiks
  • #27
  • Publié par
    kiks
    le 31 Jan 05, 11:31
ah ? c'est justement ce que je voulais savoir : si les micros montés d'origines sonnent mieux que les SD !
je pense que tout dépend du son que l'on veut obtenir
pour ma part les SD sonnent super bien un son tres rond avec un sustain de folie et tres pur !
par contre pour le HARD-METAL c'est pas trop ça
j'avais choisi cette guitare pour sa polyvalence car j'aime bien jouer du blues-rock comme de la Pop-rock ou du Metal mais le Metal c'est pas encore ça
ou alors me faudra une autre gratte juste pour le Metal
j'essayerais plusieurs reglages avant de me decider
musical.box
Pour le potar tonalité qui agit sur le volume, je crois que c'est l'utilisation d'un condensateur "anti perte d'aigu" quie produit ce phénomène. moi j'ai viré les 2 condensateurs à l'occasion du changement des micros, en fait maintenant c'est branché au plus simple...
guitarehero
Le son dans Lag custom est en effet bon pour du métal
moi c pas mon truc alors youpi lol
We will rock you
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    dodo
    le 31 Jan 05, 11:46
tu peux m'en dire sur les capa anti-perte d'aigue?
parce que là j'en suis à me taper la tête contre les murs entre mes problèmes sur la lag et mon tonelab SE...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...