Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LAG ROXANNE CLASSIC

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pioupiou76
Est ce qu'une Lag RX100 c'est du bas de gamme ?
kiks
  • #61
  • Publié par
    kiks
    le 31 Jan 05, 16:50
Pioupiou76 a écrit :
Est ce qu'une Lag RX100 c'est du bas de gamme ?

c'est le bas de gamme des RX mais c'est du bon matos quand meme
c'est netemment mieux que du jim harley et autres
toutes les guitares fabriquées pour Lag en Asie repassent par les ateliers de Beadarieux avant vente pour vérification et ajustage c'est déja pas mal
Pioupiou76
Merci ! Kiks sa fait combien de temps que tu fait de la guitare ?
kiks
  • #63
  • Publié par
    kiks
    le 31 Jan 05, 17:01
Pioupiou76 a écrit :
Merci ! Kiks sa fait combien de temps que tu fait de la guitare ?

10 ans mais je joue comme une brele !
j'adore la guitare comme instrument mais je n'en joue pas trés bien
nefastkurt
Personne n'a tester de p90 ou p100 sur ça roxanne alors?
guitarehero
on attendait que tu le fasses...
We will rock you
kiks
  • #66
  • Publié par
    kiks
    le 31 Jan 05, 17:26
d'aprés ce forum on est 16 a avoir une Lag Roxanne Classic sans compter ceux qui ont d'autres models de roxanne !
y en a bien un qui a essayé des micros dessus autre que les SD ou les Lag quand meme ?
nefastkurt
Citation:
on attendait que tu le fasses...

pas tout de suite

Mais sinon ce serai pour mettre sur la botée que j'ai en avatar.
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    dodo
    le 31 Jan 05, 19:15
pour les p90 ou les p100, ca me trotte drolement dans le choux...
ah la, les problèmes de banquiers !
nefastkurt
Citation:
pour les p90 ou les p100, ca me trotte drolement dans le choux...
ah la, les problèmes de banquiers !


+1 tu métonnes

J'ai chercher des infos sur le forum sur les p90 et les p100.
En résumé entre les nouveaux p90 et les p100 il n'y a quasiment pas de différence au niveau du son, et il y a moin de souffle ou parasite sur les p100.
Par contre entre les anciens p90 et les nouveaux p90 (et les p100) il y a une grosse différence de son.
Donc soit tu trouves de vieux p90 (qui font aussi des parasites/soufles), soit autant mettre des p100.
Par contre il y a plein de modèle de p90 et je suis perdu là, faut que je recherche sur le net, ou tu peut peut ètre méclairer?

Et je me demande si le fait de monter un ou 2 p90 ou p100 va faire monter ou descendre la valeur de ma roxanne standard.
kiks
  • #71
  • Publié par
    kiks
    le 01 Feb 05, 08:10
Voila !

les mricros ont été recablé et maintenant ça pete du feux de dieu !
Par contre le micros manche n'est pas splitable donc on a utilisé le 2eme push pull pour selectionner quelle bobine serait splitté sur le simple et c'est vrai que le son n'est pas le meme selon la bobine utilisée !
j'ai pris quelques photos de la manip ainsi que le schemas du cablage du micros chevalet et le cablage du split du micros manche
http://kiks2001.free.fr/Electro/
voila j'espere que ça va en aider quelques uns moi j'ai rien compris au schémas c'est mon pote qui l'a fait !
mais maintenant ça sonne !!!!!!!!!!
musical.box
Ton micro manche, pas splittable...
Il sortait seulement en 3 fils? (comme les PAF, c'est à dire cablé d'origine en série ou en parallele...en série je crois!)
C'est étonnant parce que il me semblait que les SD sortait en 5 fils (comme les Lag custom!)
Si j'ai bien compris tu as choisis de splitter le micros chevalet et de garder un sélecteur pour choisir le bobone que tu mettras en simple...
Cela ne doit quand même pas faire beaucoup de différence car les bobines sont trés proches...
Peut etre que tu aurais pu choisir une config serie double/parallele double et splitter simple...
le son entre un double en série et un double en parallele est assez sensible et interressant...
kiks
  • #73
  • Publié par
    kiks
    le 01 Feb 05, 09:29
bé oui
nous aussi on a été étonné mais le micro manche n'est pas splitable (que 2 fils et la masse )
pour les différents montages on avait plusieurs possibilité, j'essaye déja dans cette config et aprés on vera si on fait d'autres montages ou si ça me convient comme ça.
de toute façon mon pote vient souvent me voir et ça l'ammuse de faire des soudures
peut etre que le micro manche n'est pas un SD (c'est possible car ce n'est pas écrit dessus) comment pourrais je le savoir alors ?
guitarehero
Les micros SD SH1 non pas le petit nom dessus
il fallait le voir a l'achat...
We will rock you
kiks
  • #75
  • Publié par
    kiks
    le 01 Feb 05, 10:00
j'ai toujours les 2 boites des micros et dessus c'est marqué : Seymour Duncan S ( sur les 2 boites )
ça m'avance pas beaucoup plus sur la nature des micros.....c'est des S (comme Super !)

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...