Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
faut demander une réponse à la TeamBNGB et seulement à elle...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
The Duke
Euh... c'est quoi le radius ? C'est la taille des frettes ?
Et c'est si important que ça ?
COBRA90W
Elric66 a écrit :
faut demander une réponse à la TeamBNGB et seulement à elle...

OK je vais essayer ça.
Scorpion1211
Hello à tous!!

C'est avec plaisir que je rejoins le club des utilisateurs de Lâg, avec l'acquisition de ma Roxane Studio!

Une petite photo (c'était celle de l'annonce par laquelle je l'ai achetée) :

Très bien finie et sonorités correctes, j'ai été agréablement surpris par ces dernières, moi qui au départ était un peu réticent vis-à-vis des micros. Evidemment, ça ne vaut pas une paire de Seymour (qui viendront certainement dans quelques temps), mais c'est pas mal du tout!

Par contre, aucune indication du lieu de fabrication (d'après le vendeur, c'est une coréenne) et, plus étonnant, aucune trace du numéro de série. Autre chose qui m'intrigue, les deux "N" dans le "Roxanne" écrit sur la tête. Ca ne devrait pas être "Roxane"?

Si vous avez des infos sur de tels modèles, je suis preneur!

Voilà voilà!
lalimacefolle
kapoutz a écrit :
Euh... c'est quoi le radius ? C'est la taille des frettes ?
Et c'est si important que ça ?

C'est la façon dont la touche est "bombée". Plus le radius est plat, plus le jeu virtuose est facilité. Mais c'est une question de gout. Tout comme le diapason (la longueur de corde vibrante)

Citation:
Par contre, aucune indication du lieu de fabrication (d'après le vendeur, c'est une coréenne) et, plus étonnant, aucune trace du numéro de série. Autre chose qui m'intrigue, les deux "N" dans le "Roxanne" écrit sur la tête. Ca ne devrait pas être "Roxane"?

A priori, vu les deux N, c'est une francaise. Le numéro doit etre dans la cavité electronique..
activator
lalimacefolle a écrit :
A priori, vu les deux N, c'est une francaise. Le numéro doit etre dans la cavité electronique..

Les deux N ne veut pas dire forcement qu'elle soit Française. Je penche effectivement plus sur une Coréenne.
J'ai ma guitare qui me démange
Scorpion1211
Non pas de numéro dans la cavité. A moins qu'il ne soit au verso de la plaque, qui dans mon cas est recouvert d'aluminium pour isoler, donc je ne le vois pas.

Une française? Purée ce serait sympa ça!
EDIT : ah j'avais pas vu le message d'activator.
COBRA90W
ça ne vous étonne pas qu'il y est deux N à Roxanne ?
ça serait pas plutôt une contre façon cette guitare d'où l'abscence de numéro de série

Le suivi de qualité de Lag laisse à désirer mais Roxanne avec deux N ; il y en a t'ils qui l'ont vu ailleurs
lalimacefolle
COBRA90W a écrit :
ça ne vous étonne pas qu'il y est deux N à Roxanne ?
ça serait pas plutôt une contre façon cette guitare d'où l'abscence de numéro de série

Le suivi de qualité de Lag laisse à désirer mais Roxanne avec deux N ; il y en a t'ils qui l'ont vu ailleurs

l'époque ou tout sortait de Bedarieux, Roxanne s'écrivait avec deux N. Ils ont levé le N en plus quand ils se sont fait racheter par la boite noire, et délocalisé une partie de la production en asie.
activator
activator a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Les deux N ne veut pas dire forcement qu'elle soit Française. Je penche effectivement plus sur une Coréenne.

Apparemment, vous n'avez pas vu mon post !

lalimacefolle a écrit :
vu la forme de la tete également, je pense qu'elle est sortie de bédarieux.

Je ne vois pas le rapport. Les asiatiques ont la même tête que les Française.
Roxanne à perdu un N en 2003.
J'ai ma guitare qui me démange
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ignorais cette histoire du nombre de N liée à l'origine de la guitare.
Merci pour l'info.
lemgement lemg
COBRA90W
Par déduction avec les post précédents cette Roxanne est antérieure à 2003 et est probablement française ; on ne devrait pas trouver un Made in France quelque part
lalimacefolle
activator a écrit :

Je ne vois pas le rapport.

Le rapport, c'est qu'au moment au lag a été reprie, et a délocalisé, la courbe de le tete est devenue plus "pentue" avec un angle vers celui qui regarde... Il y a même eu des roxane avec une tete "bookmatch" dans cette periode là.

Donc, vu le nombre de N, et la forme de la tete, je situe la fabrication de cette guitare AVANT la délocalisation de la production en Asie... A l'époque, il n'y avait que les prestige, les "standard" original, et les "studio"... A moins que les studio à l'époque aie été faites en asie (ce qui n'était pas dit, à ma connaissance, ça n'avait pas commencé à l'époque).
lalimacefolle
lemg a écrit :
J'ignorais cette histoire du nombre de N liée à l'origine de la guitare.
Merci pour l'info.

Je suis pas sur que ce soit exact, mais là, comme dans le post de cobra, ça parait assez clair que c'est à l'époque ou tout était fait à Bedarieux.
lalimacefolle
Sinon, ma contribution au club
De gauche à droite:
Lag Roxanne "original" 1997
Lag Roxane Serie Limitée 25th anniversary
Lag Roxanne "original" de 1996 (ma guitare principale pour les concerts)

Là on a la derniere en action en concert.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...