Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Ah ! L'ancien modèle 500 !

Merci beaucoup !

Et sinon, niveau micro, c'est quoi la différence entre les micro sur ta roxanne et celle présente sur le modèle actuelle ? J'serais tenté de dire que le modèle actuel va plus vers les gros son non ?
alexdreamx
J'en ai aucune idée mis à part la finition je pense.Cela doit être kif kif.
Azargoth
Bonsoir à tous.
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous possède une LAG Arkane 500 (modèle a 800€ fabriqué en Chine) où a déjà pu en tester une.
Je suis tombé sous le charme de cette gratte, et j'ai malheureusement pas trouvé de démo sur le net.
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
J'ai testé la Lag a500st ! (Oui j'ai testé plein d'arkanes !)
Ben la guitare bénéficie d'un super rapport qualité prix. Des micros de marque (Duncan) qui arrachent (TB6-SH2 il me semble), un Floyd Rose standard (made in corée je crois) mais estampillé "Floyd Rose" quand même et qui tient bien. Le manche est un peu plus gros que les ibanez et consort mais rien de bien méchant. J'ai pas eu une révélation, mais pour 800 euros c'est mieux de prendre ça qu'une Ibanez à mon goût, parce que t'auras rien à changer dessus.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Azargoth
Ce sont des grattes ayant une config plutôt hardrock ou plutôt métal ?
The Duke
Plutôt les deux !

Non plus sérieusement, les arkane sans emg auront une tendance plus hard rock, et celles avec les emg plus métal, mais attention, les emg n'empêche pas de faire du hard rock, et les seymour duncan ou les dimarzio n'empêche pas de faire du metal !
Azargoth
Merci. Je crois que je vais allonger la monnaie bientôt
The Duke
La arkane 1000 doit être sous-entendu ?

J'ai une question à propos de la roxanne 500 : est-ce qu'elle peut aller dans du "gros son", pas forcement hyper saturé, mais avec pas mal de patate et de précision ?
Azargoth
kapoutz a écrit :
La arkane 1000 doit être sous-entendu ?

Malheureusement je n'ai pas l'argent, mais je prendrai la 500 et pourquoi pas d'ici un an, mettre des EMG's, si mes gouts sont toujours les mêmes bien entendu
The Duke
Ok ! Amuse toi bien en tout cas (chose assez facile avec une arkane )
voodoonightmare
bon ha je viens de ma payer une petite la roxanne standard avec un floyd et ben c'est comme dans mes souvenirs, PARFAIT
RK rule's
mes ventes:
The Duke
N'hésite pas à poster des photos
Dimmu Burger
Bonjour le forum,

Pour mon premier post, je rejoins le Lag users club avec ma Beast standard. Je ne connais pas son âge exact, c'est une vraie made in france à l'ancienne qui n'a pas pris une ride. Toute d'origine sauf les strap-locks. Corps tilleul, manche et touche érable, HSH avec un tone zone et deux lag, floyd Schaller (excellent), finition satinée.

L'aime tout-plein .

a+
The Duke
Waow ! Vraiment magnifique ta lag
nosuperman
Salut à tous !

Je m'apprête à très bientôt faire partie du Lag User Club en achetant ma première gratte la semaine prochaine : une lag RS100 Cherry Shadow à seulement 182€ (solde : destockage), couplée à un Vox DA5.

Cependant, je risque de vous trahir ( ) car j'hésite fortement avec une Epi G400 Ebony à 260€.
Je voulais savoir (objectivement hein) laquelle se défendait le mieux niveau finition, durée de vie et lutherie, général vu que je compte l'upgrader plus tard.
Le prix et le design me font pencher pour la Roxane mais les caractéristiques font l'inverse : acajou au lieu de tilleul, manche collé au lieu de vissé, vernis très fragile sur la Roxane.

Qu'en pensez vous ?
Merci
Dimmu Burger
Arf, on dirait moi il y a 12 ans (flash-back inside) !
Je voulais une épi les paul, j'ai eu une épi les paul (Jimmy Page, quand tu nous tient...) mais au dernier moment j'ai hésité fortement avec une Lag Roxanne française montée en Di Marzio qui était en occasion dans la même boutique. A peine plus cher, de quoi faire hurler un connaisseur
J'ai suivi mon coeur et pris la LP et je suis passé à côté d'une super affaire. MAIS je ne n'ai jamais regretté car j'ai eu celle dont je revais (et pis je me suis vengé plus tard avec une beast, gnark).

Ceci dit, mon avis est : prend celle avec laquelle tu t'imagines le mieux, celle qui t'inspire musicalement. La Lag est certainement un peu mieux foutue mais une SG c'est un bout de légende.

PS @kapoutz: merci

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...