anthyme a écrit :
Bonjour!
Je comprend pas bien le conseil de la roxane si c'est pour lui mettre un EMG81 et un P90 ?
En effet l'arkane est plus proche de cette configuration vu qu'elle a déjà un EMG81... De plus je trouve la Roxane hideuse ... à la rigueur une impérator mais bon quelque soit la son de la roxane je ne peux pas jouer sur ça ...
Sinon je n'ai pas envie de prendre du Gibson (ou fender) pour moi le rapport qualité prix est trop bas ... on trouve tout aussi bon pour moins cher ailleurs...
Non justement, niveau son, la roxanne a déjà de super micro, et des sonnorité qui se rapproche pas mal avec ce que tu recherche
Sinon la Imperator est sympa aussi. Elle est pareil niveau son que la roxanne (ce sont deux les paul), a part que la imperator a un accès au aigue très bof comparé a la roxanne.
Citation:
c'est faux ce sera meilleur avec bonne gratte>>mauvais ampli que le contraire parce que dejà tu joueras mieux et quand t'as une guitare qui a 2 sons soit saturé caca soir rien tu peux mettre tout les amp que tu veux t'en feras rien
Bah non, c'est justement le contraire, tout simplement car le son sort de l'ampli et non la guitare
Et imagine tu prend une gratte faite pour faire du metal, est-ce que tu va réussir a la faire sonner correctement sur un ampli stagg 5w ? Absolument pas, car déjà les ampli stagg 5w n'ont pas vraiment de disto, et puis les qualité acoustique de l'ampli laissent à désirer... (un ampli, c'est du bois aussi, et suivant le bois qui a utilisé pour faire l'ampli, ainsi que son contour, le son qui sortira sera comme ça, ou comme ça.) Tu peux pas avoir deux son identique avec deux ampli différent, par contre tu peux facilement te rapprocher du même son avec un même ampli juste en changeant les grattes (j'ai déjà essayer 4 grattes sur mon bandit, avec quelques réglage j'arrive à obtenir presque les même sonorité... bon après faut pas avoir peur de toucher au potard(ampli+gratte)
)
Par exemple, tu ne pourras pas faire du jazz en branchant une strat' dans une tête high gain (genre triple x, ou vh4) tout simplement car le clean crunchera forcément, et donc niveau son tu l'a dans l'os (ou ailleurs
) et réciproquement, tu pourras pas faire du metal en branchant une flying V dans un blues junior car le BJ n'a pas de disto propre (propre... dans le sens personnel, pas l'inverse de sale
)
On néglige souvent l'ampli car finalement, on le vois pas beaucoup sur scène. Cependant, il contribue à 65% au son. (vu sur un très bon site américain il y a un an, je sais plus lequel, sur lequel ils avaient fait un super dossier sur "comment choisir son ampli", à l'époque j'en cherchais justement un, mon dévoulu s'est jetté sur un bandit 112 made in US
)
Donc t'a beau avoir une gratte qui sonne, si l'ampli sort un son qui est parasité à mort, ou que l'ampli ne possède aucunes qualité acoustique, bah tu auras un mauvais son. C'est ainsi. C'est pour ça que quand le son de d'une télévision est mauvais, on change les enceintes, pas la télé
Citation:
ben passque c'est bien connu y'a personne qui solote avec une LP soyons sérieux cher ami vous êtes au dessus de ça…
En france, les voitures du groupe PSA sont les voitures les plus vendu. Est-ce que cela fait nécessairement de ces voitures, les meilleurs voitures pour conduire ? Non... Bah c'est pareil pour la LP
La LP c'est pas une gratte pour soloter, et si des gars le font, c'est pour la plupart car ils ont reçu un grand bout de papier avec un très grand nombre inscrit dessus de la part de gibson
(J'ai dit slash moi ?
)
Mais crois moi, il est beaucoup plus agréable de soloter sur des strat par exemple (voir encore plus sur des superstrat) que des les paul. (et je suis pas anti les paul, bien au contraire)
Et puis tu regardes tous les shredders, aucun ne joue sur les paul
(le shred... un peut comme la Formule 1 pour les voitures ^^) Si il y en a bien un... (voir mon avatar), mais peut-on encore parler de les paul ?
(sa gratte est archi archi modifié, manche baryton 24 case et plus fin, corps plus grand, table en érable légèrement plus fine que celles des LP en général, micro a très haut niveau de sortie, et j'en passe ! )
Des exemples comme ça, je peux t'en citer plein ^^
Beaucoup de gens jouent aux jeux vidéo sur PC portable, est-ce que ça veux dire que le PC portable est la meilleur plateforme pour jouer ? non... bien au contraire