Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Sep 2009, 23:09
kapoutz a écrit :
Bah non, c'est justement le contraire, tout simplement car le son sort de l'ampli et non la guitare
ha… le son sort pas de la guitare… voilà autre chose…
avant tout j'ai jamais parlé de "faire sonner correctement" mais de "sonner mieux que"
ensuite tu te plante parceque un bon ampli tu "entend" la guitare je veux pas dire que ça fait du bruit mais que l'ampli respecte les carac sonores de la guitare (jprécise hein on sait jamais…) donc si tu mets une jim harley dans un blues junior tu entendras un jim harley… hou ça fait bander… ça c'est du son… fait ça avec une fender US et un stagg ben t'entendras une fender US plus ou moins "aplatie" selon l'amp
sans compter que encore une fois tu joue mieux avec une bonne guitare qu'avec une mauvaise (à moins que tu sois pas d'accord avec ça non plus?)
bon et en vrac :
tu peux jouer du jazz avec du crunche
y'a une différence entre ampli et enceinte (et entre guitare et television)
et non je ne néglige pas l'ampli

kapoutz a écrit :
Citation:
ben passque c'est bien connu y'a personne qui solote avec une LP soyons sérieux cher ami vous êtes au dessus de ça…

La LP c'est pas une gratte pour soloter, et si des gars le font, c'est pour la plupart car ils ont reçu un grand bout de papier avec un très grand nombre inscrit dessus de la part de gibson (J'ai dit slash moi ? )
ha… merde moi jdeconnais à moitié mais toi t'étais sérieux c'est plus grave que ce que je pensais
je parle bien de solo pas de shred tu sais jimmy page, gary moore des mecs qui font de la bonne musique quoi (bon y'a slash j'aime pas slash mais il le fait aussi) j'ai même du voir sambora et schenker avec… entre autres

inventer une différence entre "guitare pas faites pour soloter" et les autres c'est vraiment n'importe quoi…

bon j'arrete là cherche pas à tenter de me convaincre du contraire t'as tort…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Elric66
Doug Aldrich n'est pas manchot non plus sur sa LesPaul.
Mais c'est vrai que les manches LAG sont tres agreable à jouer en général.
"inventer une différence entre "guitare pas faites pour soloter" et les autres c'est vraiment n'importe quoi "... ça aussi,je n'ai jamais compris.... en fait tu changes de gratte pendant les morceaux,une pour les rythmiques et une pour pour les solos?...pas facile..
humour bien sur..
The Duke
Citation:
inventer une différence entre "guitare pas faites pour soloter" et les autres c'est vraiment n'importe quoi…

J'ai jamais dit que des grattes ne sont pas faite pour soloter, juste le fait que des guitares sont plus dévoulu aux solo, nuance

Sinon je persiste a dire que l'ampli est plus important que la guitare dans le son (et le bois de la guitare est plus important que les micro dans le son aussi) mais bon, le truc c'est que ce je dit, tout le monde le dit. Ce que toi tu pense, t'es le premier que je vois penser ainsi, donc pour moi il n'y a pas photo
Elric66
en meme temps,un apprentissage sur une gratte tres moyenne niveau son et confort peut décourager....Un bon equilibre entre ampli et gratte niveau qualité peut-etre plus judicieux,non?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
The Duke
Elric66 a écrit :
en meme temps,un apprentissage sur une gratte tres moyenne niveau son et confort peut décourager....Un bon equilibre entre ampli et gratte niveau qualité peut-etre plus judicieux,non?

Je plussoie (et je l'ai même déjà dit... mais j'ai pas eu de réponse à ces propos)

Surtout pour jouer une musique qui mélange reverb, delay, chorus et phaser, je pense qu'investir dans du matos de son (ampli, effet, HP, rack) serait effectivement plus judicieux.
anthyme
Perso je trouve le vypyr vraiment bon, les effets intégrés aussi sont pas mal...

Je peux chainer un fuzz => Diezel => Phaser => Delai => Reverb et ca rend super bien !

Ok c'est pas les ampli originaux non plus mais bon j'ai ni les moyens ni la place d'avoir un Diezel, un JSX, un XXX, un Classic, un Orange, un Plexi, et un Twin ... les 2 lampes intégrées au vypyr rendent le son vraiment pas mal ;-)
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
The Duke
Citation:
Ok c'est pas les ampli originaux non plus mais bon j'ai ni les moyens ni la place d'avoir un Diezel, un JSX, un XXX, un Classic, un Orange, un Plexi, et un Twin ...

Tu as pourtant les moyens d'acheter une gratte à 1300€ (le prix d'un bon ampli avec un bon HP d'occas' quoi )
The Duke
Prend donc alors un classic 30 avec quelques pédales de disto (rocktron metal planet, bien plus polyvalent que le nom laisse parrâitre) / delay(boss DD3) /chorus(boss cs2)/flanger(mxr ? ) Son muse assuré !! (le classic 30 est une pure merveille, l'un des ampli à lampe les plus polyvalent que je connaisse et qui offre une qualité de son incroyable ! )
metalman24
salut à tous,
J'ai une lag arkane master et j'ai le cache potard du volume qui se détache, comment le fixer sur le potard?
c'est collé? ou est ce qu'il faut changer le cache?
merci
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Il y a deux cas possibles sur les potard:
- Tu as une petite vis sur le côté qui bloque le cache en position, auquel cas il faut la revisser un peu.
- Pas de vis et donc 2 ou 3 tours de ruban teflon autour de l'axe du potard devraient suffire à retenir le cache en place
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
anthyme a écrit :
Oui ca frize un peu vers la 5eme case du mi grave et la, a priori le manche a un léger bombage.

Vous savez comment faire pour retendre le manche ?

Ca se fait avec les 2 vis derrière je suppose ? mais est ce qu'il faut les serrer ou desserrer ?
NE TOUCHE PAS AU MANCHE MALHEUREUX!!! (de toutes façon je sais pas à quoi correspondent les vis mais pas à ça)
si tu dois le faire régler>>>>luthier
pareil pour le floyd (mais tu risque moins de ruiner la gratte au moins)
ils te l'ont pas réglée au mag?

myspace

SILK
  • Publié par
    SILK
    le
comme j'ai été assez clair et visible c'est que tu dois etre stupide…

fais ce que tu veux mais c'est un peu con de ruiner le manche d'une guitare neuve (mais tiens nous au courant quand ce sera fait )

myspace

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...