kapoutz a écrit :
Bah non, c'est justement le contraire, tout simplement car le son sort de l'ampli et non la guitare
ha… le son sort pas de la guitare… voilà autre chose…
avant tout j'ai jamais parlé de "faire sonner correctement" mais de "sonner mieux que"
ensuite tu te plante parceque un bon ampli tu "entend" la guitare je veux pas dire que ça fait du bruit mais que l'ampli respecte les carac sonores de la guitare (jprécise hein on sait jamais…) donc si tu mets une jim harley dans un blues junior tu entendras un jim harley… hou ça fait bander… ça c'est du son… fait ça avec une fender US et un stagg ben t'entendras une fender US plus ou moins "aplatie" selon l'amp
sans compter que encore une fois tu joue mieux avec une bonne guitare qu'avec une mauvaise (à moins que tu sois pas d'accord avec ça non plus?)
bon et en vrac :
tu peux jouer du jazz avec du crunche
y'a une différence entre ampli et enceinte (et entre guitare et television)
et non je ne néglige pas l'ampli
kapoutz a écrit :
Citation:
ben passque c'est bien connu y'a personne qui solote avec une LP soyons sérieux cher ami vous êtes au dessus de ça…
La LP c'est pas une gratte pour soloter, et si des gars le font, c'est pour la plupart car ils ont reçu un grand bout de papier avec un très grand nombre inscrit dessus de la part de gibson
(J'ai dit slash moi ?
)
ha… merde moi jdeconnais à moitié mais toi t'étais sérieux c'est plus grave que ce que je pensais
je parle bien de solo pas de shred tu sais jimmy page, gary moore des mecs qui font de la bonne musique quoi (bon y'a slash j'aime pas slash mais il le fait aussi) j'ai même du voir sambora et schenker avec… entre autres
inventer une différence entre "guitare pas faites pour soloter" et les autres c'est vraiment n'importe quoi…
bon j'arrete là cherche pas à tenter de me convaincre du contraire t'as tort…