Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 20 Sep 2009, 23:33
comme j'ai été assez clair et visible c'est que tu dois etre stupide…

fais ce que tu veux mais c'est un peu con de ruiner le manche d'une guitare neuve (mais tiens nous au courant quand ce sera fait )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
anthyme
j'avais pas vu ta réponse SILK c'est pas pour 15 minutes de décalage que je deviens stupide ... enfin il me semble ...

Oui les vis en dessous c'est relatif au floyd et c'est bien la vis au dessus, sur la barre de tension (truss rod) qui permet de régler le manche.

J'ai trouvé ces infos la : http://www.partoch.com/cours/c(...).html

Je vous avoue que ca m'embêterai de ramener la guitare pour 1/4 de tour sur une vis ... c'est vraiment si dangereux ?

Non pas de réglage je suis arrivé juste avant la fermeture ...
[VDS] Peavey Vypyr 60 watts tubes
https://www.guitariste.com/for(...).html
[VDS] ESP LTD MH-250 straplocké
https://www.guitariste.com/for(...)28629
anthyme
bon je me suis entrainé sur ma telecaster que j avais passé de 9-42 a 11-52 et c'est bluffant la différencej ai pu rebaisser les cordes... bref ...

Sur la lag j'ai tenté aussi mais j ai senti une résistance bien plus importante donc je n ai quasi rien fait (pas envie de forcer) ... je l'ai finalement ramené ce matin.
40 minutes après le vendeur m appelle pour me dire que la guitare est prête ... je vais donc la rechercher en sortant du boulot

Je reviens et a priori il a serrer la barre de tension il y a un peu de mieux mais bon ca frise toujours.
Il me dit que dans l'esprit strat faut que ca frise un peu, qu'il pourrait relever les cordes mais que je perdrai en jouabilité.

De mon coté je suis toujours pas super convaincu par tout ca
Le manche est super courbe ca se vois même vu de profile
The Duke
Ton manche est courbe car tu as changé le tirant de corde ?

C'est normal Faut toucher au truss rods... enfin... demande plutôt à un luthier

Sinon le gars a raison, la corde de mi frise pas mal sur les strat/ superstrat Sur ma arkane, quand j'attaque comme un bourrin, j'ai de très légé frise, mais justement ça donne du croustillant au son
anthyme
non non c'était la télécaster où j ai changé le tirant et l'ajustement du truss rod m'a permis d'apprécier totalement cette gratte que j'avais mis a 5 mm sur la 12eme frette.

Bas je sais pas peut être que j'ai une façon de gratter barbare mais ca frize ca moins que je me force a gratter très légèrement ... après que ca donne un coté artistique au son pourquoi pas mais si c'est que sur 2/3 frete c'est pas très homogène dans la musique.

Après c'est étrange ces corde a 10-46 me paraissent bien plus souple que mon 10-46 sur ma les paul ... Le vendeur m'a dit qu'augmenter le tirant me permettrait d'avoir moins de frises je vais y songer mais c'est dommage de gâcher des elixirs ...

Bon je vais rester comme ca et essayer de gratter un peu moins fort en clean et peut être donner un ptit coup dans le truss rod, si ça a bien marché sur la télécaster pourquoi pas sur la lag ... Je comprend pas vraiment pourquoi il faudrait passer par un luthier ? Une fois qu'on connais la marche a suivre, les limites a pas dépasser pourquoi passer par quelqu'un pour tourner un écrou ?
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Lagfag reporting in !

J'ai perdu bien du temps sur ma thrashmaster, j'espère qu'une fois réparée elle vaudra le coup !
Dimmu Burger
Salut,

Je rejoins le club une deuxième fois avec une Lag Rockline MetalMaster . Acquise y'a une semaine à un forumeur (salut gyb), je lui ai fait un gros réglage et j'en suis très content. Elle est en super état et totalement d'origine.

On sent l'air de famille avec ma Beast (en fond sur la 2e photo) mais la touche palissandre et les micros changent subtilement le caractère.
Le Air Zone est moins pêchu que le Tone Zone mais plus précis, les notes sont très distinctes quel que soit le taux de saturation.
Le Air classic c'est du bonheur autant splitté en son clair ou crunch qu'en double en saturé. J'adore ne pas avoir de tonalité car sur la beast le potard est dans le passage pour accéder au sélecteur de micros ; là, je peux passer rapidement sur le micro manche en plein solo, ça sonne très Petrucci (le micro, pas les doigts, hein) : j'adore.

La finition "Vomito signature", bon on aime ou pas, moi j'aime bien.

Si jamais je gagne l'Arkane du défi Sonovente, j'ouvre une boutique Lag

J'en profite pour signaler que je cherche des trucs :
- une plaque de cache pour la défonce du floyd (j'en ai refait une en plastique transparent jacky-design mais je préfère avoir mes guitares "dans leur jus")
- les 6 vis qui tiennent ce cache, y'a pas chez Brico
- la pièce filetée dans laquelle s'emboite la tige de floyd pour ma beast : je n'en ai pas trouvé de la bonne dimension car la tige est un pouillème plus large qu'une schaller
- un (ou deux) case d'époque Lag, si des fois quelqu'un en a un dans son grenier

a+
Scorpion1211
Une petite photo de ma Lag Roxanne Studio, avec décor d'arène de pierre!

Toujours très content de cette pelle, mais il faudra bien que je la greffe de Seymour Duncan un de ces quatre...
timouton
Que de belles guitares ! :-)

Dites moi. Je voudrais connaitre la côte de ma guitare.
Peux-être pouvez-vous m'aider? Je suis un peu paumé avec toutes ces nouvelles références. On voit aujourd'hui des roxannes prestige à plus de 2000€.
Où se situe la mienne dans la gamme aujourd'hui ?
(équivalent de la RP1000 ? RP2000 ?)

Il s'agit d'une Roxanne Prestige (Original - made in france), avec la lyre, dans un état neuf.

En voici une photo (à droite évidemment) :-)
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Tille
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous, est-ce que quelqu'un sait quand la Lag Phil Campbell signature sera dispo...
only rock & roll matters
The Duke
Début 2010 il me semble. (ça reste à confirmer)
ninigame
tiens je recherche un flight (rigide) pour une lag metal master ... auriez vous des pistes ???

merci
pipus
  • Special Méga utilisateur
A la recherche d'une petite electro-acoustique pour du fingerpicking, je suis parti à mon masagin de musique avec un budget de 500€.

J'ai testé une Tanglewood 145 SC, avec un son honorable et une bonne prise en main, mais avec un défaut d'alignement au niveau du manche m'ayant invité à essayer autre chose.

Je suis alors passé sur une Yamaha APX 700. Pas mal du tout dans l'ensemble, mais avec une table trop noyée dans le vernis et une touche très plate.

J'ai fini par l'essai d'une Lâg Spring 100 BCE... et je suis reparti avec ! Bonnes sonorités, manche droit, action acceptable, vernis fin, bonnes mécaniques, et un système électronique simple mais efficace. Une jolie tête également, qui me fait penser à mes belles PRS. Du coûté des regrets, pas d'accordeur intégré et les finitions en retrait.

Pour le prix (265€), j'estime en avoir pour mon argent.

Bonjour à tous !

Vu qu'il était temps de remplacer ma guitare acoustique Tenson à deux sous (mais qui m'a permis de découvrir le monde acoustique vu que j'ai commencé par l'électrique), j'ai fini par acheter une Lâg Summer cet été en version Baby Jumbo et j'avoue que je suis pleinement satisfait de l'achat !
Après une recherche d'1 mois avec un budget de 300€ environ, je n'ai pas trouvé mieux que ce modèle : le confort de jeu incroyable, les finitions propres mais un peu chiches (pas d'incrustations manche, autocollant rosace, pas de pickguard), que des parties en bois, aucun plastique, vraiment ce qu'il faut. Et pour le prix, je ne m'en plains aucunement.

De plus, cela donne un aspect "brute" et simple à la fois. Les guitares Lâg venant toutes montées d'origine avec des cordes Elixir (ici des nanoweb 11-52), ce fut l'occasion de les essayer puisqu'à 17€ le jeu il faut vraiment que ce soit du bon, ce qui est le cas pour la précision du son et la durée de vie des cordes, mais je trouve que les basses sont limitées et qu'il y a trop de brillance alors que ça fait des mois que j'essaie de maltraiter ces cordes. De plus, comme c'est du custom light, les cordes aigus (issues des extra light) sont un peu masquées par les médiums, ça se ressent plus une fois branchée, vivement le passage au 12-54 avec des cordes plus chaudes..
Malgré ce détail, ça sonne ! L'action est plutôt basse, le chevalet moderne est vraiment un plus pour moi qui n'aime pas et qui n'a pas confiance aux chevalets classiques (la faute à ma Tenson bas de gamme..), le manche inspiré des électrique qui est une autoroute... Bref, je suis tellement fan maintenant de la marque que je me suis payé tout récemment une Lâg arkane 500, vraiment terrible en clean (son assez neutre, j'aime bien) et en disto c'est agressif et précis à la fois. Vraiment super.

Maintenant, je commence à devenir accro à l'acoustique grâce à la 4 seasons, du coup les tramontane commencent à me taper dans l'oeil...

En tout cas, voilà un p'tit morceau en arpège avec le studiolag en bypass (cad preset 1), histoire de donner une idée du son => ici. Je précise juste que via audacity j'ai légèrement amplifié les basses et appliqué un léger delay.
activator
Salut les Lagueux,

Voici ma belle, une Roxanne Fusion.

J'ai ma guitare qui me démange

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...