Bonjour à tous !
Vu qu'il était temps de remplacer ma guitare acoustique Tenson à deux sous (mais qui m'a permis de découvrir le monde acoustique vu que j'ai commencé par l'électrique), j'ai fini par acheter une Lâg Summer cet été en version Baby Jumbo et j'avoue que je suis pleinement satisfait de l'achat !
Après une recherche d'1 mois avec un budget de 300€ environ, je n'ai pas trouvé mieux que ce modèle : le confort de jeu incroyable, les finitions propres mais un peu chiches (pas d'incrustations manche, autocollant rosace, pas de pickguard), que des parties en bois, aucun plastique, vraiment ce qu'il faut. Et pour le prix, je ne m'en plains aucunement.
De plus, cela donne un aspect "brute" et simple à la fois. Les guitares Lâg venant toutes montées d'origine avec des cordes Elixir (ici des nanoweb 11-52), ce fut l'occasion de les essayer puisqu'à 17€ le jeu il faut vraiment que ce soit du bon, ce qui est le cas pour la précision du son et la durée de vie des cordes, mais je trouve que les basses sont limitées et qu'il y a trop de brillance alors que ça fait des mois que j'essaie de maltraiter ces cordes. De plus, comme c'est du custom light, les cordes aigus (issues des extra light) sont un peu masquées par les médiums, ça se ressent plus une fois branchée, vivement le passage au 12-54 avec des cordes plus chaudes..
Malgré ce détail, ça sonne ! L'action est plutôt basse, le chevalet moderne est vraiment un plus pour moi qui n'aime pas et qui n'a pas confiance aux chevalets classiques (la faute à ma Tenson bas de gamme..), le manche inspiré des électrique qui est une autoroute... Bref, je suis tellement fan maintenant de la marque que je me suis payé tout récemment une Lâg arkane 500, vraiment terrible en clean (son assez neutre, j'aime bien) et en disto c'est agressif et précis à la fois. Vraiment super.
Maintenant, je commence à devenir accro à l'acoustique grâce à la 4 seasons, du coup les tramontane commencent à me taper dans l'oeil...
En tout cas, voilà un p'tit morceau en arpège avec le studiolag en bypass (cad preset 1), histoire de donner une idée du son =>
ici. Je précise juste que via audacity j'ai légèrement amplifié les basses et appliqué un léger delay.