Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
activator
Salut les Lagueux,

Voici ma belle, une Roxanne Fusion.

J'ai ma guitare qui me démange
1up
  • Publié par
    1up
    le
Bonjour

Je souhaite m'acheter ma première guitare électrique bientôt et j'adore vraiment les lag Roxanne et Jet (surtout les jet... la dark cherry )
Je joue essentiellement du rock, des beattles à metallica en passant par les pink floyds, et un peu de blues, jazz, country, rythms and blues...

Alors, jet ou roxanne? J'avoue avoir du mal à saisir les différences entre les 2 modèles, laquelle serait la mieux pour les styles sus cités. Si ce n'est une différence de prix notable entre elles pour une gamme équivalente.

Je pense avoir un budget d'à peu près 400€, une 200 neuve ou une 500 d'occaz pour débuter?

Savez-vous quand sortiront les modèles 2010?
Ya-t-il un coloris dark cherry en gamme 200 ou 500 pour la jet ou la roxanne?

Merci d'avance
The Duke
La roxanne est un peu comme une les paul, et la jet un peu comme une strat, donc à partir de là, vu ce que tu veux jouer, prend plutôt la roxanne

J'te conseil d'aller voir sur leboncoin, il y a souvent des 500 d'occas' pas très cher, et le must c'est la roxanne 200 de 2005-2006 avec les micro alnico V
1up
  • Publié par
    1up
    le
ça ne me parle pas tellement plus LP/strat, n'en ayant jamais essayé
en fait je me doutait un peu au vu de ce que j'ai lu sur internet que la roxanne serait conseillée, mais le look de la jet quoi... et le vibrato! D'ailleurs est-il vraiment fiable sur ces guitares? Pas que j'en ai vraiment besoin mais je trouve ça bien, un vibrato, en plus^^
The Duke
La arkane peut être une bonne solution aussi dans ce cas
Elric66
Activator,tres belle ta Roxanne thinline!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
activator
Elric66 a écrit :

Merci beaucoup, et le son est à la hauteur de sa beautée.
1up
  • Publié par
    1up
    le
Quelles sont les différences quand on monte de gamme chez lag?
Je veux dire, est-ce que ça vaudrait le coup d'acheter une 100 et de monter des micro plus hdg?
The Duke
Principalement la sélection des bois et les différences dans les bois utilisé.
Autrement dit, facilement 60% du son

(c'est pareil pour toutes les marques toute façon...)

Sinon la manière dont la gratte est fabriqué reste sensiblement pareil entre les 100, 200, et 500.

Après, la qualité de l'électronique et de l'accastillage varie légèrement aussi, m'enfin rien d'extraordinaire non plus (à part pour les floyd sur les arkane )

Mais les gamme 100 chez lag sont de vachement bonne gratte pour débuter avec un super rapport qualité/prix. Niveau sonore c'est super sympa aussi !

Les 200 sont déjà une bonne gamme, avec un accastillage de plutôt bonne qualité (micro, mécanique, etc..). Bref, une bonne deuxième gratte quoi

Les 500 c'est déjà le bon moyenne gamme. Là on retrouve en matière d'équipement le même équipement qu'on peut retrouver sur des gratte haut de gamme. Mais cela reste des production made in china...

... Ce qui les différencient avec la gamme 1000 qui sont eux fabriqué en Corée. Et là on est presque dans du haut de gamme au niveau des bois sélectionné, de l'accastillage, et de la manière de fabrication (pas mal de contrôle au niveau de la production).

En espérant t'avoir éclairé
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
activator a écrit :
Elric66 a écrit :

J'ai cherché un peu sur le net. Presque rien trouvé.
Ca sonne dans quel genre: plutôt rock/jazz, plutôt chaud/froid...... .... et c'est cher?
En tout cas c'est joli.
activator
_Hazard_ a écrit :
activator a écrit :
Elric66 a écrit :

J'ai cherché un peu sur le net. Presque rien trouvé.
Ca sonne dans quel genre: plutôt rock/jazz, plutôt chaud/froid...... .... et c'est cher?
En tout cas c'est joli.

Décrire le son par des mots est toujours un exercice délicat.
Tout d'abord les caractéristiques:
Table en érable sur corps en acajou, manche érable, touche en ébène du Gabon, deux Seymour duncan sh1 en neck et sh4 en bridge, un volume, une tonalité et égaliseur mid cut, booster.
Le son est un peu moins chaud qu'une Roxanne standard, plus clair. Elle sonne bien en rock et terrible dans les rythmiques funky en activant l'égalisation. C'est un délice en arpèges, très bonne enveloppe et ampleur du son grace à sa caisse creusée.
Pour le prix, 9000 Francs en 1992.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tu te débrouilles plutôt pas mal pour les explications.
Merci
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
powergrooves
Bonjour,

je suis à la recherche d'une the beast california serie, si l'un de vous connait quelqu'un qui cherche à s'en débarrasser
n'obéissez jamais!
Bonjour,

Je vends 900€ une Lag Roxane Standard, fabriquée en FRANCE à BEDARIEUX.

Achetée en 2004 pour 1305€ (facture dispo), elle a servi mais est en excellent état.
Elle n'est plus produite et date de l'époque ou Lag n'avait pas encore restructuré leur production.
Cette guitare correspond actuellement aux versions R3000 vendues à partir de 1995€ !(made in FRANCE: http://www.lag.fr/boite/grille(...)m=388)

Certificat de garantie à vie limité
Numero de serie : 20040301

Micros • 2 double-bobinage Seymour Duncan
Electronique • 2 volumes indépendants avec push-pull (Split), 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions (Toggle)

Les doubles micros splittables + le selecteur 3 positions permettent de tester beaucoup de combinaisons differents. Cette guitare offre donc une grande palette de sonorité !
Vendu avec le flightcase.

Je privilégie l'échange en main propre sur Paris ou RP.

PS : ECHANGE CONTRE TELECASTER US BIGSBY avec compensation

PHOTOS ICI

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...