Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut!

Je viens d'aquérir une Lag 4 Seasons 400D, elle sonne super bien et plus d'être magnifique, photos bientôts
slashiz
Une nouvelle Lag Impérator Custom Bédarieux "made in France" arrive, prix catalogue 1490 Euros donc surement moins cher en mag, et surement la même chose avec Le modèle Arkane.

A commander chez un revendeur agrée Lag choisir la config micros (7 en tout), la couleur, l'accastillage, par contre le délai est de 3 mois.

Je ne sais pas si il y aura des modèles à tester chez les revendeur?

The Duke
Je viens de voir ça dans la vidéo de laboitenoiredumusicien... personne ne sait si cette proposition sera aussi dispo pour des arkanes ou des roxanne par hasard ?

Une arkane blanche, sans floyd, avec de bon micro me brancherais bien..
milkyway77
Pour ça, il vaut mieux t'adresser au bon dieu qu'à ses saints...
Tu sais où demander, maintenant!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ninigame
slashiz a écrit :
Une nouvelle Lag Impérator Custom Bédarieux "made in France" arrive, prix catalogue 1490 Euros donc surement moins cher en mag, et surement la même chose avec Le modèle Arkane.

A commander chez un revendeur agrée Lag choisir la config micros (7 en tout), la couleur, l'accastillage, par contre le délai est de 3 mois.

Je ne sais pas si il y aura des modèles à tester chez les revendeur?

mouais ... bah tu vois je vais attendre un an ou deux, après que toi ou un autre l'ai acheté puis je la racheterai 450 euros comme toutes les lags d'occase....

au moins une strat ça se revend 80% du prix du neuf...

Lag ça se revends pas, je trouve ça gavant de voir des grattes de lutherie equivalente a de bonnes ibanez ou esp vendues au prix d'une coreenne de daube entrée de gamme 400 euros!

Après toutes ces années , je le dit, quel est l'interêt d'investir 1500 euros dans un instrument qui perdra 2/3 de son prix à la revente...

au moins une Gibson, même si les prix fluctuent tu peux toujours recuperer une bonne part de ton investissement si tu decides de t'en séparer...
slashiz
Citation:
Lag ça se revends pas, je trouve ça gavant de voir des grattes de lutherie equivalente a de bonnes ibanez ou esp vendues au prix d'une coreenne de daube entrée de gamme 400 euros!

Après toutes ces années , je le dit, quel est l'interêt d'investir 1500 euros dans un instrument qui perdra 2/3 de son prix à la revente...

L'intérêt? tu l'as dis toi même "Lag ça se revends pas"!!

J'ai 2 Lag, que j'ai depuis 22 ans et jamais pensé à les revendre.

Les guitaristes sont devenus des Trader maintenant, c'est comme à la bourse faudrait que le matos à la revente rapporte autant qu'il a couté à l'achat.
raziel31
je viens de voir la vidéo, et je trouve dommage de mettre un manche vissé sur une imperator.........
Membre du Lag User Club et Orange club
ninigame
slashiz a écrit :
Citation:

L'intérêt? tu l'as dis toi même "Lag ça se revends pas"!!

J'ai 2 Lag, que j'ai depuis 22 ans et jamais pensé à les revendre.

Les guitaristes sont devenus des Trader maintenant, c'est comme à la bourse faudrait que le matos à la revente rapporte autant qu'il a couté à l'achat.

non sans parler de bourse j'attendrais au moins d'une lag qu'elle se revende a peu près 80% du prix , sachant que n'importe quelle autre gratte qui a bien vieilli prendra de la valeur...
je ne parle pas de faire du business mais je pige pas le jeune debutant qui va preferer une gratte en bois de cagette neuve au meme prix qu'une Lag d'occase haut de gamme.

et le fait qu'une Lag se garde toute la vie n'est pas un argument , j'ai moi meme une lag de 16 ans et je comprend qu'on ai envie de changer après tout ce temps...

Effectivement je refuse de vendre la mienne plus de 50% moins cher du prix que je l'ai achetée (8500 balles en 94), avec l'inflation....

elle devrait pas coter moins de 1000 euros

par contre ce sont effectivement des grattes pour la vie... (surtout si tu veux pas perdre la moitié de sa valeur quelques années après.. )
Invité
Petite question et souci de fixation corde de mi aigue sur un chevalet d'une Lag the beast. Le chevalet vibrato est un type floyd.

La corde de mi aigue se "barre" tout le temps.
Une petite photo mais je ne suis pas certain que ca aide beaucoup. Elle n'est pas bien prise.

La corde reste un peu mais ca ne tient jamais tres longtemps.
Le systeme est une vis qui vient appuyer sur un petite cube qui coince la corde.
Je peux faire quoi pour remedier au souci?
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur

Lag user au rapport !

La mienne est une Rockline Thrashmaster modèle 'Ikea' de 2003 made in France, c'est ma première vraie guitare. J'ai changé les micros depuis, pour y mettre le set Petrucci. C'est loin d'être la meilleure guitare du monde mais elle me convient. Elle est très confortable, et elle sonne convenablement, c'est un plaisir de la jouer. Je peux faire partie du club ?

@ninigame : la mienne ne se vendrait pas plus de 350€, c'est tout simplement hors de question que je la revende à ce prix, puisqu'elle en vaut au moins 500 selon moi. Ma théorie personnelle est que si le prix de revente des Lâgs est aussi mauvais, c'est que la marque s'est beaucoup confondue en modèles d'étude peu chers, ce qui relaye la marque aux yeux des guitaristes comme des grattes pour débutants. Bien dommage !
slashiz
Citation:
je ne parle pas de faire du business mais je pige pas le jeune debutant qui va preferer une gratte en bois de cagette neuve au meme prix qu'une Lag d'occase haut de gamme.

Beaucoup se base sur le prestige et la renommée de certaines marques sans ce poser de questions sur la qualité certaines logos font plus "classe", pour eux forcement la marque "machin" ou "truc" fait que des bonnes grattes quelque soit le prix (et c'est encore pire dans la tête d'un débutant).

pour l'occase il y en a qui hésite pas a vendre plus ou moins cher que le modèle neuf, tout ça parce que la marque est plus vendeuse, sans compter les modèles à séries limitées ponctuelles et à n'en plus finir tout ça fait grimper les prix, mais il y aura toujours un pigeon pour tomber dans le piège.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Lag a exactement le même problème que BC Rich en fait:

-une époque ou les modeles standard avaient des soucis de fabrication
-des séries d'entrée de gamme vraiment cheap

du coup réputation manquant de prestige et sérieuse décote....

au fait, si quelqu'un entend parler un jour d'une hardline ou rockline RME ou rockline mapleneck en gaucher, faites moi signe
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
slashiz
Citation:
au fait, si quelqu'un entend parler un jour d'une hardline ou rockline RME ou rockline mapleneck en gaucher, faites moi signe

Houla!! ça c'est pas gagné ça doit pas courir les rues ces bestioles!!
pitschifter
ninigame a écrit :

mouais ... bah tu vois je vais attendre un an ou deux, après que toi ou un autre l'ai acheté puis je la racheterai 450 euros comme toutes les lags d'occase....

au moins une strat ça se revend 80% du prix du neuf...

C'est comme ça que je viens de me dégotter une roxanne vintage pour aller avec sa petite soeur std.

450€ et apparemment en vente depuis un bail. Bonne affaire(MIF + prix) ou pas je suis très content du prix d'achat.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
milkyway77
Je connais aussi...
Ma LP est en vente depuis peu, et j'ai plein de propositions,
par contre, ma Lag strat CS est en vente depuis un an, et aucune offre, à part un échange contre un pin's UMP...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pitschifter
J'ai récupéré la vintage ce week end (mec très sympa d'ailleurs). J'ai immédiatement changé les boutons de potard pour des chromés (c'est la version noire) et je lui ai fait un petit nettoyage car le manche était crado.

J'avais vu pas mal d'avis qui disait que ça sonnait rock et blues. Je confirme
J'ai fait quelques tests pour approcher le stoner: avec grosse fuzz ça sonne excellent, avec mon preamp engl ça sonne moyen, avec mon tech21 et ses simu "higain" c'est excellent.

Très content !
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...