Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben pour ma part j'accroche vraiment sur les nouveautés de lag.
D'abord la master 1500 que je trouve bien mieux réussies que les racings,et les bois ont l'air plus sympa d'ailleurs.
Concernant la Jfredd j'adore la forme ,par contre je trouve dommage qu'il y'est 2 micros alors qu'un mono-micro lui irait comme un gant.De plus est ce quelqu'un pourrait me dire pourquoi c'est en peuplier le corps et pas de l'acajou ?
inintéressante ta réponse...pour préciser ,sur les précédents modèles du judge il n'y avait qu'un micro aiguë,ce qui n'est pas le cas sur ce dernier modèle ( dommage d'ailleurs car c'est vraiment ce que je recherche en ce moment)Pour le peuplier je ne trouve pas que ce soit un bois utiliser pour le genre de guitare rock à la gibson ,d'ou ma question.
Invité
ab4guyane a écrit :
inintéressante ta réponse...pour préciser ,sur les précédents modèles du judge il n'y avait qu'un micro aiguë,ce qui n'est pas le cas sur ce dernier modèle ( dommage d'ailleurs car c'est vraiment ce que je recherche en ce moment)Pour le peuplier je ne trouve pas que ce soit un bois utiliser pour le genre de guitare rock à la gibson ,d'ou ma question.

C'est pas du peuplier mais du tulipier de Virginie, et pour le choix plusieurs proto ont été réalisé avec différentes essences dont l'acajou et le Judge a préféré le tulipier de Virginie.
ah oui le tulipier ! l'arbre qui fait des tulipes ,je connaissais pas personnellement mais je dois avouer que c'est pas courant.
ils ont du se tromper sur le site de lag car ils parlent de peuplier américain.
Invité
ab4guyane a écrit :
ah oui le tulipier ! l'arbre qui fait des tulipes ,je connaissais pas personnellement mais je dois avouer que c'est pas courant.
ils ont du se tromper sur le site de lag car ils parlent de peuplier américain.

Non pas d'erreur on le retrouve sous différentes appellations = peuplier Américain, yellow poplar, tulipwood, Pau rosa, bois de rose, palissandre (le tulipier Brésilien est de la famille des palissandre).

Donc sous l'appellation palissandre tu pourras trouver du tulipier sans le savoir c'est la magie des termes génériques qui cachent des centaines d'essences.
308NATO
IzzyStrat a écrit :
ab4guyane a écrit :

le Judge a préféré le tulipier de Virginie.

Tu m'étonnes...une vraie gourmande c'te Virginie
Sacré Judge
ben tulipes ou pas ,c'est la première fois que j'accroche bien à une lag ( au niveau visuel).
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
On a fait deux protos l'un full acajou l'autre en tulipier avec manche acajou. Je pensais que le full acajou serait plus intéressant, plus chaud. A l'arrivée la différence de chaleur est super minime, le tulipier sonne plus ouvert et quasiment aussi chaud et en plus il est plus léger ce qui est pas mal pour des guitares de ces dimensions, donc, on a opté pour le tulipier et vraiment sans réserve de ma part. Pour les deux micros, c'est déjà super qu'une marque de la dimension de Lâg dise banco pour une forme aussi inhabituelle, donc les deux micros "rassurent' on va dire. Mais on a déjà réfléchi à une version mono micro si le modèle se vend bien.
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Re,

bon alors Elwood francis guitar tech de ZZ Top qui te contacte sur FB pour te dire tout le bien qu'il pense de ta Lâg Signature... Fait!!!!!

Elwood Francis: .i totally love that design. everything about it speaks to me. it looks really comfortable to play. borrows from the past but still looks like the future. fantastic job on that.

Et en plus il publie la photo de la JF GTRX sur son mur FB. Wow! Wow! Wow!
joeydeedeemarky
ab4guyane a écrit :
ben tulipes ou pas ,c'est la première fois que j'accroche bien à une lag ( au niveau visuel).

moi aussi ,une des rares guitares qui m' inter pelle depuis des lustres
retour dans le club ,j'ai recupere (troc avec un pote) pour faire la saison cette bonne petite lag rockline light

parce que
- c'etait mieux avant lol :-)
- super legere (!!!!) et polyvalente (but 1er du troc en fait)
- son sympa, caractere un peu neutre mais c'est justement ce que je lui demande
- bons micros, lutherie qui tient bien la route malgré son age
- manche "autoroute" (action basse, petit manche) (reposant pour la main)
- m'a rien couté (echangé contre un ampli qui me servait pas vraiment) lol
- faite à la bonne epoque à bedarieux
- rapport qualité prix excellent

Salut à tous ! Je possède une LAG Roxanne Classic (orthographe de l'époque) , fabrication Bédarieux , que j'ai achetée en 1997 pour 3990 francs . j'ai eu beaucoup de bol de pouvoir me payer une Bédarieux car à cette époque cette qualité était beaucoup plus accessible que maintenant . Par rapport à une Roxanne standart la table était plate au lieu de bombée , les micros étaient des Lag-Custom alnico5 (il parait que c'est des fabrications Kent Armstrong) au lieu des seymour . Mon micro chevalet ne fonctionne plus , très probablement dû au sélecteur . Si c'est le micro qui est HS je le remplacerais par un Seymour Duncan SH4 . Le micro manche d'origine me plait beaucoup . A part un manche un poil étroit à mon goût , et un mauvais équilibre des masses en jeu assis , c'est une guitare fabuleuse , jamais je ne la lâcherais , et pourtant je possède 9 guitares électriques aujourd'hui !
sticky44
cameleon24 a écrit :
Salut à tous

Je vais acheter une roxane d'ci qq jours (sans soute la RM500) et je m'interroge sur les flycases.

Je sais que lag a sorti des fly-cases croco (Hum... d'une, faut aimer... et de 2, le prix est quand même de 130 euros... gloups !)
Donc j'aimerais avoir vos avis sur les fly destinés à la base aux LesPaul. J'ai posé qq questions concernant cela, ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Si certains pouvaient me faire part de leur avis, je leur en serais reconnaissant ;-)

Merci
seb

Pour info, je déterre le sujet pour ceux qui sont dans le même cas.
Moi non plus j'aime pas le croco et puis mettre 120 euros dans un étuis alors que ma gratte en vaut 250, gloups...
Donc j'ai commandé cet étui:

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm

Ma roxane rentre nickel dedans, superbe qualité et prix imbattable.
coxy-ben
hello !

j'ai une lag roxane, RS200, upgradée avec des EMG actif (85 et 60),
elle est nickel,
je souhaiterais la vendre, a quel prix je peux la mettre ???
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
sticky44
Je dirai que tu peux essayer de la vendre 250-300 euros si elle est en bon état.
Les micros actif ne sont pas forcément du gout de tout le monde, si tu n'arrive pas à la vendre en l'état, remet les micros d'origine (si tu les as encore) et revend les micros actif au détail tu feras sans doute une meilleure plus value.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...