Richter a écrit :
Bon je viens de prendre les 3 Transcendental Guitarist de Kelly Simonz sur Amazon JP, je vous raconte dès que je reçois si ça en intéresse certains
Désolé, je ne t'avais pas répondu, mais je faisais bien référence au Transcendental Guitarist de Kelly.
Perso j'ai acheté que les 2 premiers, j'ai pu feuilleter le 3ème en boutique et je me suis dit que ce n'était pas pour moi, déjà très satisfait de mes capacités acquise.
Il est bien entendu pas forcément nécessaire de comprendre le japonais pour les exos, mais il fourni des explications qu'il est important de comprendre en fait, même si il essaie d'imager son propos le plus possible (sur le premier bouquin surtout) il y a aussi un cheminement sur le premier que l'on peu suivre pour bosser certaines "techniques". Ca donne un côté "lecture multiple" :
1. soit tu fait le bouquins page par page, chapitres par chapitres dont les premiers se boucle systématiquement par un seul "extrait musical" à jouer qui reprend ce qu'on a bossé, avec une discographie sélective conseillé à la fin de chaque chapitre, ça donne une idée un peu de son niveau.
Ca permet de bosser de façon complète et bien se repérer, grosso modo, le premier chapitre si on a bien taffé, on est solide pour reprendre du Dokken, Van Halen, un peu de Malmsteen, bref les 80's Flashy.
Le 2eme on est chez Macalpine, Malmsteen, Satriani, Vai, Becker, Gilbert, Romeo (oui ça paraît magique comme liste et comme level mais franchement il y a des exos dans le 2eme chapitre qui sont juste à pleurer tellement l'objectif semble impossible genre jouer des groupements de 10 à 145bpm...)
Le 3eme est plus "fusion" Greg Howe, Henderson, DT, Sting etc
2. soit suivre un "cheminement" donné vers le sommaire du bouquin, et bosser quelque chose en particulier, ça va faire sauter des pages mais c'est super bien foutu et on en ressort avec un niveau solide. Pas besoin de parler japonais car on comprend en suivant les "chemins" vite fait de quoi il en retourne, Legato, Picking, combinaison de picking, classic phrase of master, solo, riff, rythme, jazz&fusion dans l'ordre.