**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Richter a écrit :
Bon je viens de prendre les 3 Transcendental Guitarist de Kelly Simonz sur Amazon JP, je vous raconte dès que je reçois si ça en intéresse certains

Désolé, je ne t'avais pas répondu, mais je faisais bien référence au Transcendental Guitarist de Kelly.

Perso j'ai acheté que les 2 premiers, j'ai pu feuilleter le 3ème en boutique et je me suis dit que ce n'était pas pour moi, déjà très satisfait de mes capacités acquise.

Il est bien entendu pas forcément nécessaire de comprendre le japonais pour les exos, mais il fourni des explications qu'il est important de comprendre en fait, même si il essaie d'imager son propos le plus possible (sur le premier bouquin surtout) il y a aussi un cheminement sur le premier que l'on peu suivre pour bosser certaines "techniques". Ca donne un côté "lecture multiple" :

1. soit tu fait le bouquins page par page, chapitres par chapitres dont les premiers se boucle systématiquement par un seul "extrait musical" à jouer qui reprend ce qu'on a bossé, avec une discographie sélective conseillé à la fin de chaque chapitre, ça donne une idée un peu de son niveau.
Ca permet de bosser de façon complète et bien se repérer, grosso modo, le premier chapitre si on a bien taffé, on est solide pour reprendre du Dokken, Van Halen, un peu de Malmsteen, bref les 80's Flashy.
Le 2eme on est chez Macalpine, Malmsteen, Satriani, Vai, Becker, Gilbert, Romeo (oui ça paraît magique comme liste et comme level mais franchement il y a des exos dans le 2eme chapitre qui sont juste à pleurer tellement l'objectif semble impossible genre jouer des groupements de 10 à 145bpm...)
Le 3eme est plus "fusion" Greg Howe, Henderson, DT, Sting etc

2. soit suivre un "cheminement" donné vers le sommaire du bouquin, et bosser quelque chose en particulier, ça va faire sauter des pages mais c'est super bien foutu et on en ressort avec un niveau solide. Pas besoin de parler japonais car on comprend en suivant les "chemins" vite fait de quoi il en retourne, Legato, Picking, combinaison de picking, classic phrase of master, solo, riff, rythme, jazz&fusion dans l'ordre.
Tirlipinpon
Bonjour je suis tout nouveau fraîchement démoulé de heu... ohlala cette phrase est périlleuse je vais donc l’arrêter, voilà.

Bref, mes deux petites Ibanez :

Paul Gilbert Fireman FRM100-TR

RG 2228M Prestige

@_@
Matériel mis a jour :)
eneXium
Bienvenue parmi nous !!

Je serai bien intéressé par un retour sur tes grattes
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Bon j'ai reçu et monté la tige de vibrato de ma PRO540.
Elle ne clique pas comme l'originale quand on la monte et semble même pouvoir s'enfoncer plus qu'il ne faudrait en forçant, mais elle tient bien et fera l'affaire.
Du coup cette guitare est à nouveau fonctionnelle
Tirlipinpon a écrit :

RG 2228M Prestige

Ouais ! Voilà, en blanc ! Elle était au catalogue Europe celle-ci ? Surtout avec une touche érable ?

J'ai vu le prix de la 9 cordes, ça va, on est en dessous de la signature Meshuggah (la M8, pas la 80)... 3000 €...
J'ai trouvé le tarif pour la Premium 7 cordes table Ziricote (la 927) : 949 €. Mais j'ai vu le même modèle -enfin presque- en 6 cordes, touche érable, visiblement série Prestige : on peut encore aller se brosser pour l'avoir chez nous...

Gzii : et donc tu ne la vends plus ? Tu as bien raison de la garder...
shlecks
jam_ a écrit :
Tirlipinpon a écrit :

RG 2228M Prestige

Ouais ! Voilà, en blanc ! Elle était au catalogue Europe celle-ci ? Surtout avec une touche érable ?

J'ai vu le prix de la 9 cordes, ça va, on est en dessous de la signature Meshuggah (la M8, pas la 80)... 3000 €...
J'ai trouvé le tarif pour la Premium 7 cordes table Ziricote (la 927) : 949 €. Mais j'ai vu le même modèle -enfin presque- en 6 cordes, touche érable, visiblement série Prestige : on peut encore aller se brosser pour l'avoir chez nous...

Impressionnant cette 8 cordes !

Je trouve quand même dommage qu'Ibanez coince sur une distribution différente selon les régions du monde, ne pas avoir le même catalogue.
A moins que ça vienne de la médiocrité de certains importateurs parce que nous, on est franchement pas gâté, Mogar, ils sont nuls.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Tirlipinpon
jam_ a écrit :
Tirlipinpon a écrit :

RG 2228M Prestige

http://img15.hostingpics.net/p(...)2.png

Bah je l'ai trouvé au magasin Metal Guitar a Pigalle donc j'imagine que oui.

Je l'avais vu il y a plus d'un an mais j'avais pas les moyens, y'a 6 mois je suis repassé a la boutique et surprise elle était encore là
J'ai causé un peu au vendeur, les clients voulaient tous la version noire avec la touche palissandre ou la M80M, mais personne semblait intéressé par celle là en blanc touche érable, tant pis pour eux cette guitare est géniale

shlecks a écrit :

Impressionnant cette 8 cordes !

Merci
@_@
Matériel mis a jour :)
Gzii
jam_ a écrit :

Oui je la garde et je vais bien lui trouver quelques morceaux.
J'ai été bête de vouloir la vendre.
Frenchrock
regiss a écrit :
trop belle la 8 cordes !

elle ressemble à ma PGM ha ha ha !!

Ibanez avec touches érable, sur que c'est beau.
fitipaldixxx
McREMY a écrit :
le pb principal avec les JS 24 frettes, c'est l'accès aux aigus, le talon du manche aurait pu être travaillé facon AANJ parce que là c'est une horreur, et ils ne semblent pas vouloir faire qqch. Je sais pas comment Joe fait mais je trouve pas ça confortable du tout. Et vous?

Je suis d'accord avec toi, c'est dommage qu'Ibanez ne généralise pas des jonctions manche/corps comme ils savent très bien le réaliser sur certaines de leurs guitares, parce que sur certains modèles, c'est très bien fait.
Il est vrai que sur les JS, ce n'est pas évident.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Gzii
Le modèle d'origine avant les JS faisait 22 cases, ils ont conservé le même corps.
fitipaldixxx
Gzii a écrit :
Le modèle d'origine avant les JS faisait 22 cases, ils ont conservé le même corps.

Oui c'est ça, ils ont rien changé, parfois sur certains modèles on a des petites différences sur cette jonction manche corps comme entre la Jem blanche et la Jem FP2.
J'avoue que personnellement, ça me contrarie pas trop, j'arrive à faire avec vu que j'a appris à jouer sur Stratocaster Fender.
Richter
Si vous n'êtes pas contents, allez chez Fender les gars
fitipaldixxx
Richter a écrit :
Si vous n'êtes pas contents, allez chez Fender les gars

J'en ai une, des stratos, je la joue jamais. Le son Fender, il m'a fatigué, on entend que ça, j'avoue ne plus pouvoir jouer longtemps avec ce même son alors que le son Ibanez, je préfère.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...