Gzii a écrit :
Les strat elles se jouent un peu différemment, enfin je trouve.
Un peu en force, en les faisant claquer, elles demandent de l'énergie pour bien sonner.
Mais ça vaut le coup, c'est une approche un peu différente qui fait évoluer notre jeu de guitare.
Complètement d'accord avec toi, c'est pour moi ce qui me gêne, une époque, j'aimais beaucoup ça, ce jeu ou l'on travaille la guitare, maintenant, je préfère une jeu beaucoup plus fluide, en aller et retour, les Ibanez me conviennent pour ça.
Le côté srv ou l'on transpire et grimace sur une guitare m'attire plus, je n'aime plus trop ça, en même temps, je me suis rendu compte qu'avec mon matériel, effets + mes amplis, avec les doubles bobinages côté manche de mes Iba, j'obtenais tous les sons que je voulais y compris des sons typiques blues, rock.
Il joue pas sur Ibanez, mais bon ça y ressemble, je suis beaucoup plus impressionné par Petrucci, et son côté hyper zen quand il joue que de voir des mecs se torturer le visage parce qu'il bend comme des cons sur leur strato. Tout est plus facile sur des guitares modernes, j'ai vu Sfogli, c'est ce qu'il fait me plait beaucoup bien que je sais que n'arriverais jamais à m'y approcher.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.