**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fitipaldixxx
Richter a écrit :
Si vous n'êtes pas contents, allez chez Fender les gars

J'en ai une, des stratos, je la joue jamais. Le son Fender, il m'a fatigué, on entend que ça, j'avoue ne plus pouvoir jouer longtemps avec ce même son alors que le son Ibanez, je préfère.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Richter
Presque de même pour moi, les seules strats que j'ai ne sont pas des Fender. La seule que j'ai eue entre les mains qui ne me donnait pas l'impression d'un jouet en plastique était une Road Worn. Je trouve que c'est une marque qui n'innove pas assez. Ma ESP Vintage Plus reprend l'essentiel de la strat mais l'améliore (chanfrein profilé, mécaniques auto-bloquantes, vernis satiné etc.). Pareil pour ma Timmons Premium
Elric66
Sur l AT 10P, il y a des méca auto-bloquantes ou pas??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Richter
Sur la japonaise oui, pas la premium.
Toine68
C'est vrai qu'à certains niveaux on a pas beaucoup d'infos même sur leur site !
fitipaldixxx
Les Timmons, autant la premium que l'autre, ce sont bien des guitares que j'aimerais tester.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai deux strats et je les aime bien.
M'en fout que ça soit Monsieur Tout-le-Monde ou Monsieur Personne...
shlecks
Mes stratos, je les regarde de temps en temps, je les joue très peu, c'est au niveau du confort, le profil du manche, j'ai une nette préférence pour mes Ibanez.
Ensuite, il y a un côté résistant chez moi, quand je rentre dans un magasin comme pas loin de chez moi ou je ne vois qu'un monde en deux marques, avec uniquement des Fender et des Gibson, ça m'énerve, restreindre la proposition à ces deux marques, je trouve ça débile, rien que pour emmerder le vendeur, je lui demande si il n'a pas une Ibanez ou une autre marque.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Gzii
C'est dommage de les avoir alors.
Moi je jouais peu les guitares qui étaient rangées.
Maintenant j'ai pris un rockstand, donc je joue pas mal toutes mes guitares...
Enfin sauf la classique.
shlecks
Gzii a écrit :
C'est dommage de les avoir alors.
Moi je jouais peu les guitares qui étaient rangées.
Maintenant j'ai pris un rockstand, donc je joue pas mal toutes mes guitares...
Enfin sauf la classique.

Oui, un peu dommage de les avoir, il y a ma Stratocaster custom shop Michael Landau 63 que je veux vendre, je pense qu'un de ces quatre, je vais faire une annonce.

C'est vrai que d'avoir toutes ces guitares disponibles aident à les jouer, lorsqu'une guitare est planqué dans un étui, elle risque d'y rester.

J'avais acheté cette Strato avec la ferme intention de la jouer, un peu l'influence du fofo, ou il se parle beaucoup de ces guitares, et puis, bon, elle est là, elle est belle, il parait que c'est une très bonne strato apte à tout jouer, sauf que moi, je ne la joue pas.
Céline.
Gzii
Les strat elles se jouent un peu différemment, enfin je trouve.
Un peu en force, en les faisant claquer, elles demandent de l'énergie pour bien sonner.
Mais ça vaut le coup, c'est une approche un peu différente qui fait évoluer notre jeu de guitare.
shlecks
Gzii a écrit :
Les strat elles se jouent un peu différemment, enfin je trouve.
Un peu en force, en les faisant claquer, elles demandent de l'énergie pour bien sonner.
Mais ça vaut le coup, c'est une approche un peu différente qui fait évoluer notre jeu de guitare.

Complètement d'accord avec toi, c'est pour moi ce qui me gêne, une époque, j'aimais beaucoup ça, ce jeu ou l'on travaille la guitare, maintenant, je préfère une jeu beaucoup plus fluide, en aller et retour, les Ibanez me conviennent pour ça.
Le côté srv ou l'on transpire et grimace sur une guitare m'attire plus, je n'aime plus trop ça, en même temps, je me suis rendu compte qu'avec mon matériel, effets + mes amplis, avec les doubles bobinages côté manche de mes Iba, j'obtenais tous les sons que je voulais y compris des sons typiques blues, rock.
Il joue pas sur Ibanez, mais bon ça y ressemble, je suis beaucoup plus impressionné par Petrucci, et son côté hyper zen quand il joue que de voir des mecs se torturer le visage parce qu'il bend comme des cons sur leur strato. Tout est plus facile sur des guitares modernes, j'ai vu Sfogli, c'est ce qu'il fait me plait beaucoup bien que je sais que n'arriverais jamais à m'y approcher.
Céline.
Gzii
Je bosse les A/R pas mal sur les strat' aussi,
ça rend plus... Heu... (Country ?), blues mais sans le gras des doubles, funk, les cocottes sont plus sèches, et ça sort moins de basses.
Mais ça permet aussi parfois des cleans étincelants, très sensibles avec beaucoup de contrastes entre le jeu tout doux et le jeu claqué, les harmoniques sortent pas mal pour des simples.
La réaction des amplis est aussi assez différente, surtout sur celle avec les micros custom 69 qui sont assez aigus avec un niveau assez faible.

Pour moi finalement c'est complémentaire, mon Ibanez est équilibrée mais n'a pas autant de caractère sur les cleans, et la 10:15 en HH a des sons plus gras et graves, et plus gibson voire zztop sur le micro aigu.
shlecks
Oui, je suis assez d'accord avec ta description, le souci pour moi et pour d'autres pour l'avoir lu en arrière sur le topic, c'est aussi le son que l'on veut.
J'ai tellement écouté ce son typique strato qu'il m'a un petit peu fatigué, à revenir sur des sons plus vintage, j'irais plus sur ma Les Paul, c'est hyper subjectif.
En revanche, ce qui selon moi est très objectif, est la relative médiocrité de la production Américaine, mes Ibanez en qualité, c'est plusieurs crans au dessus de mes Fender ou Gibson, les marques Américaines. Je prends des risques de dire ça, si je veux vendre mes Américaines.
Sinon, oui, une guitare de luthier comme une 10:15, ça me dirait bien, c'est autre chose, ça doit pas "respirer" pareil.
Céline.
shlecks
Il y a un bug informatique sur le serveur de g.com. (la discussion précédente a disparu ce matirn avec un problème serveur.

Je disais donc que je préférais nettement la qualité de mes Ibanez par rapport à mes guitares Américaines.

Frettes en alliage très mou sur mes Fender dont une Strato Clapton CS Daphne blue dont j'ai usé les frettes en 6 mois.

Le soit disant corps one piece body d'une strato Hot Rod 57, un pote est tombé des nues quand sont luthier lui a montré la supercherie, le corps de sa strato était en lamellé collé recouvert d'une feuille de placage, une guitare à prés de 2000 euros tout de même..

Les touches multiplie sur les Gibson d'il y a trois ans, juste une micro touche correct contre collé sur du bien vilain palissandre (ou tout autre chose), ça, sur des Gibson Custom shop vos (vintage old specification). Les chromes des accastillages de Gibson qui passent en quelques semaines, pareil pour les dorures..

Mais rien n'y fera, l'endoctrinement des cerveaux est tel que les gens croient qu'ils joueront mieux sur ces marques Américaines et sont prêts à encaisser n'importe quoi, les mecs qui pointent méchamment des défauts sur Ibanez ou autres guitares asiatiques à 190 euros, acceptent sans broncher et avec une patience extraordinaire les mêmes défauts sur des Custom shop US qui valent 30 ou 30 x plus cher.

Personnellement, pour toutes ces raisons, je préfère nettement mes guitares Japonaises, je ne dis pas qu'elles sont à zéro défaut, mais on en a plus pour son argent, et pas que chez Ibanez, d'autres marques Japonaises, c'est pas mal non plus, j'ai vu une Ltd à 1000 euros, vraiment très correct pour le prix, et en plus, guitare authentiquement signature d'un endorssé car j'ai vu (Andy James) jouait sur sa guitare Signature et vraiment pas sur autre chose.
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...